Revenir à la rubrique : Politique

Contrats aidés: T.Robert ne comprend pas le traitement infligé à sa commune

Thierry Robert écrit au préfet sur la problématique des emplois aidés. Dans son courrier, le député-maire de Saint-Leu s'étonne de la différence de traitement du nombre de contrats alloués sa commune par rapport à l'ensemble départemental. Voici des extraits de son courrier:

Ecrit par – le samedi 25 août 2012 à 12H42

« En date du 14 août, le ministre des Outre-mer a écrit au président de la l’AMDR pour l’informer des efforts du nouveau gouvernement afin de ramener le quota du second semestre à 10.020 contrats au lieu des 6.570 contrats prévus initialement par l’ancien gouvernement. La différence ainsi constatée entre le 1er semestre (12.883 contrats) et le second semestre (10.020) est de 1930 contrats, soit une baisse de 16%.

Pour la commune de Saint-Leu, 346 contrats aidés ont été attribués pour les six premiers mois de l’année. Pour la seconde période, la commune a obtenu 121 contrats, soit une réduction de 65% du nombre de contrats aidés alors que la baisse pour le département est de 16%.

Du fait  de cette diminution inattendue, la rentrée scolaire a dû être reportée afin de réorganiser et de réaffecter le personnel dans les 22 écoles de la commune avec pour conséquence directe, un accompagnement de qualité très inférieur aux années précédentes.

Aujourd’hui, je souhaite vraiment attirer votre attention sur le fait que, malgré l’effort conséquent réalisé pour le gouvernement afin de maintenir le quota du second semestre au même niveau que celui du 1er semestre, cette démarche n’a eu aucune répercussion positive sur la commune de Saint-Leu puisque le nombre de contrats entre le 1er et le 2nd semestre a diminué de 65%, soit de 225 agents.

Au vu de ces éléments, pouvez-vous nous apporter les explications nécessaires sur l’écart qu’il y a entre la baisse du gouvernement (15%) et celle infligée à la commune de Saint-Leu (65%). Je demande à ce que nous soit octroyé un quota complémentaire afin d’améliorer le fonctionnement des écoles et des autres services de la commune. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.