Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Contrats aidés : Monique Orphé très embarrassée…

Très embarrassée Monique Orphé ce midi sur le plateau du journal télévisé d’Antenne Réunion… Elle a bafouillé à de nombreuses reprises et le moins que l’on puisse dire est qu’elle n’a pas été très convaincante… Elle venait rendre compte d’une conférence de presse qu’elle avait organisée quelques heures plus tôt, où elle avait parlé entre […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 14 octobre 2014 à 15H57

Très embarrassée Monique Orphé ce midi sur le plateau du journal télévisé d’Antenne Réunion… Elle a bafouillé à de nombreuses reprises et le moins que l’on puisse dire est qu’elle n’a pas été très convaincante…

Elle venait rendre compte d’une conférence de presse qu’elle avait organisée quelques heures plus tôt, où elle avait parlé entre autres des contrats aidés. Elle y avait constaté que 17.000 contrats n’avaient pas été consommés par les différentes collectivités et associations pouvant en bénéficier, ce qui lui a permis de dire à Sabrina Supervielle qu’elle constatait « que l’emploi et le chômage n’étaient pas une priorité à la Réunion« , ajoutant qu’elle ne comprenait pas comment certains pouvaient demander plus de contrats alors même qu’on n’avait pas réussi à consommer le quota existant.

Une remarque frappée au coin du bon sens. Mais au fait, qui a demandé 40.000 emplois aidés supplémentaires si ce n’est Gilbert Annette, son propre maire et mentor en politique?

La députée de Saint-Denis reproche aux élus de ne pas avoir embauché tous les jeunes qu’ils auraient pu. Mais pourquoi diable Saint-Denis, où Monique Orphé est toujours élue, n’en embauche t’elle pas quelques centaines de plus, si c’est si facile que ça? Ce ne sont pas les jeunes qui ont récemment manifesté dans les différents quartiers qui s’en plaindront… Et pareil pour ses collègues socialistes de Saint-Joseph et de Saint-Benoit…

Également interrogée sur la manifestation de jeudi matin devant la Préfecture en faveur de la continuité territoriale, la députée de Saint-Denis s’est montrée très embarrassée, allant même jusqu’à soutenir à demi-mot la revendication, à condition qu’on en revoie les critères d’attribution et que des personnes avec de gros revenus ne puissent en bénéficier. Petite question Mme Orphé : Quand l’Etat verse 180 millions d’euros à la Corse au titre de la continuité territoriale, contre 14 millions à la Réunion, impose t-il ce genre de restrictions?

Nou lé pas plus, nou lé pas moins…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.