MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Politique

Contrats aidés: Monique Orphé rencontre les inspecteurs de l'IGAS


Monique Orphé, député réunionnaise, a reçu les inspecteurs de l'IGAS (l’Inspection générale des affaires sociales) à l'Assemblée nationale hier au sujet d'une meilleure utilisation des contrats aidés en outre-mer grâce à l'insertion professionnelle des bénéficiaires du RSA. Il s'agirait de créer un fonds financé par l’enveloppe RSA qui serait utilisé pour financer le résiduel des contrats aidés pris en charge par les collectivités. Voici son communiqué:

Par . - Publié le Mercredi 3 Septembre 2014 à 07:58

Contrats aidés: Monique Orphé rencontre les inspecteurs de l'IGAS
" Rencontre avec les inspecteurs de l'IGAS
 
J’ai reçu, hier après-midi, à l’Assemblée nationale les inspecteurs de l’IGAS (l’Inspection générale des affaires sociales), mandatés par une mission interministérielle (Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social et le Ministère des Outre-mer). L’objet de cette rencontre s’est porté sur l’insertion professionnelle des bénéficiaires du RSA en outre-mer.

Cette mission se déroulera du 8 au 12 septembre 2014 et débouchera sur la rédaction d’un rapport sur ce même thème.

Trois idées fortes ont émergé:

- la problématique du financement du résiduel des contrats aidés du secteur non marchand, en émettant la possibilité d’une création d’un fonds financé par l’enveloppe RSA, le FSE ou encore les fonds dégagés par le taux de non-recours au RSA (enveloppe estimée à 5 milliards d’euros)

- l’importance de la dignité par le travail, afin de faire évoluer le regard porté sur la population réunionnaise (et ultramarine par extension) bien trop souvent taxée « d’assistée » et  pour briser la spirale des inégalités. L’urgence étant de soulager les personnes victimes de la crise et du chômage

- confier la gestion des contrats aidés à Pôle Emploi pour un suivi plus cohérent et plus transparent
Cette première prise de contact m’a permis d’alerter l’IGAS sur la situation hors norme de notre département qui connaît un taux de chômage très élevé. J’ai pu également échanger sur les solutions possibles, qui permettront aux Réunionnais les plus fragilisés par cette crise de l’emploi, d’envisager un retour sur le marché du travail pour une vie plus digne afin de construire une société réunionnaise plus équilibrée et plus harmonieuse."




1.Posté par Didie le 03/09/2014 10:40

Bla bla bla Monique !!!!

2.Posté par noe le 03/09/2014 11:33

Super ! elle fait son boulot !
Il faut tout faire pour redonner confiance au peuple en lui donnant un travail à faire même si ce n'est qu'un contrat !

3.Posté par KLOD le 03/09/2014 13:11

"confier la gestion des contrats aidés à Pôle Emploi pour un suivi plus cohérent et plus transparent " : ...........??????????§§§§§§§§§§§§§§§

4.Posté par Poudre aux yeux le 03/09/2014 13:44

Ah les députés de La Réunion entre les moi je, moi j'ai, et je me félicite etc.. elle en pense quoi la dame de cet article? n'est-elle pas au courant? alors?

http://news974.wordpress.com/2014/09/03/gilbert-annette-detourne-le-cre-de-eric-beeharry-pour-acheter-160-000-voix/


5.Posté par bouhhhh le 03/09/2014 16:15

Monique,
confier la gestion des contrats aidés à Pôle Emploi pour un suivi plus cohérent et plus transparent
j'appelle cela un foutant,
+ de 60 % des militants sont des alimentaires et c'est vous les partis politiques qui soutenaient cette situation.
Comment un élu de quartier aujourd'hui peut il faire sans pouvoir faire recrutement de complaisance.

6.Posté par FICTION le 05/09/2014 16:35

Toujours plus d'emplois fictifs, voila l'avenir de la Réunion vue par les socialistes et mme ORPHE qui ne comprend rien à rien

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes