Revenir à la rubrique : Politique

Contrats aidés : Les communistes saluent la prise de position des maires

La Parti communiste réunionnais organisait une conférence de presse ce matin, à Saint-Pierre, afin de prendre position concernant la problématique des contrats aidés et la décision quasi unanime des maires de l’île de reporter la prochaine rentrée scolaire. Pour Gélita Hoarau, Yvan Dejean et Krishna Damour, il s’agit là « d’une décision grave et pas d’un […]

Ecrit par . – le vendredi 10 août 2012 à 14H05

La Parti communiste réunionnais organisait une conférence de presse ce matin, à Saint-Pierre, afin de prendre position concernant la problématique des contrats aidés et la décision quasi unanime des maires de l’île de reporter la prochaine rentrée scolaire. Pour Gélita Hoarau, Yvan Dejean et Krishna Damour, il s’agit là « d’une décision grave et pas d’un mouvement d’humeur ». Selon eux, les maires ne pourront plus garantir la bonne sécurité des enfants et engagent leur responsabilité.

« En tant que Parti communiste réunionnais, nous leurs disons toute notre solidarité et nous soutenons l’action de l’AMDR (Association des maires de la Réunion). Nous voulons encore une fois dire qu’il s’agit d’un mouvement unanime. La preuve, c’est qu’au-delà des clivages politiques, l’ensemble des maires a été capable de se regrouper solidairement sur l’essentiel, à savoir la défense de l’enfant Réunionnais », soulignait ce matin Krishna Damour.

La direction collégiale du PCR suggère que l’Etat dote les communes du même quota d’effectifs qu’attribué l’année dernière. Elle souhaite également une solution plus pérenne quant à la gestion des contrats aidés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique