MENU ZINFOS
Communiqué

Contrats aidés : Les Jeunes avec Macron 974 soutiennent le gouvernement


Alors que la rentrée scolaire est menacée dans plusieurs villes du département, Stéphane Randrianarivelo des Jeunes avec Macron 974 affirme son soutien au gouvernement. "Demain avec le projet d’Emmanuel Macron se sont des travailleurs qui seront libérés".

Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 10 Août 2017 à 15:03 | Lu 1341 fois

Voyons plus loin
 
Alors que nous avançons malheureusement vers des jours difficiles pour de nombreux réunionnais, il est néanmoins nécessaire de prendre le sujet des contrats aidés sous un angle plus positif à moyen terme, pour l’avenir de l’emploi des réunionnais. Et rappelons-le des discussions sont en cours avec le Gouvernement pour permettre de débloquer la situation afin que la rentrée scolaire se passe dans les meilleures conditions.
 
L’insuffisance du dispositif contrats aidés, est connu de tous malgré la grogne, c’est pour cette raison que le gouvernement réfléchit déjà à une réforme de ce système qui ne serait peut être plus géré directement par les collectivités (?) et investira fortement dans la formation des sans emplois.

Aujourd’hui sur 100 euros investis dans la formation seuls 20 bénéficient aux sans emploi alors qu’ils en ont le plus besoin avec un marché du travail en constante évolution, avec de nouvelles compétences nécessaires, de nouveaux métiers et des métiers qui disparraissent.

Il ne s’agit pas d’ajouter de la précarité, mais bien de sortir les réunionnais éligibles, de cette intermittence contractuelle, car il faut bien l’avouer moins de 25% des personnes en contrats aidés aujourd’hui s’en sortent avec un contrat durable et une stabilité retrouvée.
 
Demain avec le projet d’Emmanuel Macron se sont des travailleurs qui seront libérés, des entrepreneurs qui retrouvent déjà la confiance pour embaucher, car c’est bien là l’origine du problème, le secteur privé embauchant moins, les réunionnais se sont retournés vers le secteur public et les collectivités.

Et si tout cela s’inversait de nouveau? Et si les réunionnais éligibles aux contrats aidés étaient libérés de toute attache alimentaire avec les élus? Les élus que nous sommes ou voulons être, n’auront que plus de légitimité.

Comme l’a indiqué le gouvernement il “faut investir fortement dans la formation pour doter les demandeur d’emploi, les jeunes, de compétences valables sur le marché du travail et pas simplement leur permettre à court terme d’avoir un emploi grâce à une aide”. Ceux qui réussissent leur réinsertion grâce aux contrats aidés montrent que le soutien de l’Etat est nécessaire mais que l’outil lui deviendra rapidement obsolète, surtout avec la répartition 80/20 entre le public et le privé
 
Disons les choses franchement, la situation sociale de l’île est grave mais fait que le dispositif est aussi utilisé à des fins électorales. Qu’est-ce qui est aujourd’hui en péril véritablement? La vie des gens comme on l’entend haut et fort ou une part de stratégie électorale ?

Oui, des familles se retrouveront sans emploi, mais Emmanuel Macron, que j’ai toujours soutenu s’est engagé plusieurs fois à ne jamais laisser tomber personne, lorsque leur emploi ne peut pas être sauvé. Whirlpool en est un exemple parfait.

Voyons donc plus loin malgré les difficultés, les réformes de fond porteront leurs fruits, les formations conduiront vers de vrais emplois et le pouvoir d’achat des réunionnais augmentera dès 2018 grâce à la réforme de la taxe d’habitation et la réforme des cotisations salariales.

Stéphane Randrianarivelo




1.Posté par ti caf le 10/08/2017 16:05

aujourd'hui ceux et celle qui ce disent macros i sa gagne galop . té stéphane ou lé au courant la mairie saint denis i vient donne un coup de main au cabinet du maire a la possession ?

2.Posté par La vérité vraie... le 10/08/2017 16:45

Mdr ! Les Jeunes avec Macron. Mais c'est quoi un jeune avec Macron au fait ? J'aimerais voir une photo de ces petits freluquets...Comme leur maître ?
Vous êtes bien les seuls aujourd'hui à soutenir ce dictateur. J'espère que vous assumerez encore le moment venu...

3.Posté par Lucide le 10/08/2017 20:04

N'en déplaise aux mauvaise langues (toujours les mêmes), il y a une part de vérité dans ces propos.

4.Posté par miro le 10/08/2017 20:26

soutiens à lu si vi veux. Vous lé libre comme en 14.

5.Posté par Dazibao le 10/08/2017 21:49

Les Jeunes avec Macron
.....................

C'est une expression qui soulève des questions ......

6.Posté par Oh le 11/08/2017 00:17

Au fond et pour l'avenir... il a raison... MAIS n'oublions pas aujourd'hui et la crise!

7.Posté par Quenet Antony le 11/08/2017 07:23 (depuis mobile)

Le CICE , lui, coûte des milliards, et les (grandes) entreprises licencient... Vous êtes des ignares. Lorsque les "variables d'ajustement" vont avoir un coup de sang, et ils vont l'avoir, vous mesurerez le prix du cynisme.

8.Posté par milo le 11/08/2017 08:55

Faire une aussi longue lettre pour soutenir Jupiter ? Vous allez tomber de tres tres haut.
"oui des familles se retouverons sans emploi " donner votre telephone pour que ces gens puisses vous appelez ,ils aurons besoins de votre aides.
Vous etes qu une bande de ............

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes