Social

Contrats aidés : Les Associations Emplois Verts déposent une motion

Samedi 5 Août 2017 - 08:26

Image d'archives
Image d'archives
La Plateforme des Associations Emplois Verts de La Réunion s'inquiète de la "baisse sévère du quota des contrats aidés pour le second semestre 2017 pour La Réunion et aussi du désengagement de l’Etat concernant le financement des contrats CUI-CAE".
 
Des baisses qui entraîneront "la suppression des milliers de postes dans les associations emplois verts". La Plateforme déplore "une catastrophe sociale de plus car ces emplois font vivre plus de 10 000 personnes".
 
Une motion sera déposée, le mardi 08 août afin de demander au gouvernement le même volume de contrats aidés que l'année dernière.

Le quota de contrats aidés pour La Réunion devrait être connu d'ici la semaine prochaine, nous apprenait le Quotidien ce samedi matin, à la sortie d'une rencontre entre Ericka Bareigts et le préfet Amaury de Saint-Quentin.
Zinfos974
Lu 2684 fois



1.Posté par Lucide le 05/08/2017 09:16

Ah les emplois verts... Cette grosse magouille où ce sont toujours les mêmes qui décrochent les contrats. C'est pas plus mal que ça disparaisse !

2.Posté par JORI le 05/08/2017 11:37 (depuis mobile)

C'est à la région que cette motion devrait être déposée car super cumulard didix robertix ne nous avait il pas promis 10 000 emplois verts ?.

3.Posté par ja le 05/08/2017 12:28

Pourquoi en métrople il ya pas tous ces problemes de contrats aidés ?

4.Posté par MACROOO le 05/08/2017 17:08

MAIS zot lafait barrage au front national goute maintenant!!!!

5.Posté par Nioner le 05/08/2017 18:23 (depuis mobile)

Parce au en métropole on a du boulot sans piston......ni copinage.....

6.Posté par GIRONDIN le 05/08/2017 21:21

2.Posté par JORI
Effectivement

Le patron de cette boutik doit connaître l'adresse de didiX, apparemment il y travaille !

Vrai ou faux ?

7.Posté par citoyen le 06/08/2017 06:39

Goute a nous!!!!
En plus des emplois inutiles qui sautent ça ne peut pas faire de mal à personne!!!!

8.Posté par Cloclo le 06/08/2017 07:50 (depuis mobile)

Il y en trop qui parlent sans connaître le contexte local, la vie associative
...Faite comme moi, impliquez vous un peu avant de commenter certains événements.

9.Posté par marie agathe le 06/08/2017 08:16 (depuis mobile)

Merci monsieur macron d'utiliser mes impots a bon escient et de ne plus subventionner ces associations politique.

10.Posté par JORI le 06/08/2017 13:05

7.Posté par Cloclo le 06/08/2017 07:50 (depuis mobile)
Combien d'assos vivent sans les subsides de l'Etat??. Dans ma ville, une seule ne dépendait pas des subventions. Elle a été fermée non pas pour mauvaise gestion, bien au contraire, mais sur décision judiciaire car elle faisait de l'ombre à d'autres.

11.Posté par YOUSSEF le 13/08/2017 14:48

la planete a basculé politiquement dans l'esprit des quartiers des villes. ce sont les gens des quartiers et faubourg des garnde ville qui font de la politique.
des gens qui so,nt nés dans un faubourg une cité hlm et que les circonstance ont fait qu'ils occupent les gouvernements. ces gens la ne savent pas ce qui se passe ailleurs. une cité c'esst quoi des habitions des services , pour eux ya que le métier des domestique qui prévaut ..si la réunion attend que ces gens la font quelques choses pour la réunion ils ne peuvent rien car tout bonnement ce n'est pas leurs milieux ou ils ont grandit..ce cas est général même pour la France c'est pareil , les choses vont s’empirer d'avantage a l'avenir tout centime du budget va être placer dans l'esprit d'une majorité culturelle.
une ile comme la Réunion vue son relief est redevenue un havre pour une réserve animal.. il faut développé le transport hippomobile..si la Réunion base son économie sur les chevaux les ânes et les mulet ils peuvent a l'avenir avoir une richesse animale intégré dans le paysage et la nature et ensuite être exportatrice de excédentaire en développant un type particulier de tourisme dite religieux..il ya une grande frange de population européens qui est chrétienne mais comme le tourisme est envahi lui aussi par l'esprit d'une communauté issus des grandes ville qui impose son mode de vie bar boite nuit alcool drogue tout cela c'est leurs milieu qu'il le fasse dans des ville chez eux mais pas le faire n'importe ou..donc une frange de population chrétienne n'ont pas ou allez tellement ce mode de vie est redevenue non seulement envahissant mais polluant et contaminant
donc ceux qui ont mare du tourisme sexuel aient des coins pour partir. je pense que la réunion est tout indiquer comme cuba et autre pays les Maldives pour recevoir un tourisme différents ..l'ane et le chevalet le mulet doit être l’emblème de la Réunion la ou tu va tu trouve un ane compagnon dans un chemin de Compostelle organisé chaque année avec des fetes de l’ascension. et je suis sure que si la Réunion n'avait pas de volcan un politique née en ville en Europe viendra vous casser la tête vous proposer un projet un haut fourneaux nucléaire et automatique qui fait fondre l'argile et la faire coulé dans des moule pour constituer des dalle a faire construire des trottoirs des routes et des escaliers..mdr

12.Posté par Zavirons en l''air! le 04/09/2017 21:23 (depuis mobile)

Il y a une "politicienne" connue aux avirons qui se retrouve bien dans l''embarras! Elle qui avait promis à une 10zaine de familles le renouvellement des contrats moyennant retour bien entendu.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >