Politique

Contrats aidés: Le préfet convie les maires à une nouvelle réunion ce vendredi soir

Vendredi 11 Août 2017 - 12:02

Une première rencontre a eu lieu ce mercredi
Une première rencontre a eu lieu ce mercredi
Alors que la plupart des maires de l'île menacent de ne pas assurer la rentrée scolaire en raison de la baisse des contrats aidés, le préfet les a conviés à une nouvelle réunion ce vendredi soir, à 19 heures. 

Pour rappel, ce mercredi, les premiers magistrats et présidents d'agglomération avaient manifesté devant la préfecture, avant d'être reçus par Amaury de Saint-Quentin.

Une rencontre qui s'était soldée par un échec, les maires n'ayant pas obtenu les 3298 contrats demandés.
Zinfos974
Lu 2329 fois



1.Posté par mimorpouletranspor le 11/08/2017 12:07

Les maires qui menacent l'Etat, on aura tout vu ici.
Pourquoi pas pendant cette réunion leur faire comprendre que s'ils sont pas capable de tenir une commune qu'il s'en aille. Ces gens devraient d'eux même démissionner mais bon ils ont trop d'argent à se faire.

2.Posté par cmoin le 11/08/2017 12:12

Faut arrêter avec ces emplois politiques qui n'ont jamais régler le problème du chômage! Ces maires ne savent pas gérer une mairie,en france aucun maire ne fait ce chantage horrible! Depuis quand on s'appuie essentiellement sur des contrat aidés pour faire tourner une mairie? Pourquoi certains maires manifestent alors que l'effectif de leurs commune est énorme?(trois bassins récemment épingler avec une dépense de personnels qui a augmentés de 25% et st louis qui a déjà été épinglé pour le sureffectif notamment). Il y a une diminution,pas une supression total comme ils veulent le faire croire!Et les réunionnais qui y croient et qui votent pour eux! Cette ile est à la dérive et c'est la faute aux réunionnais eux même!

3.Posté par GIRONDIN le 11/08/2017 12:21

Assis ! Couché !

4.Posté par olive le 11/08/2017 12:37

rentrée soit disant impossible ??? j'ai une amie enseignante à St Louis : 3 contrats aidés dans une école : 2 cocotiers dans la cour et tout le reste est bétonné… ils viennent le matin pour ouvrir les portes et le soir pour les refermer : point barre. Ces emplois servent ces gens-là mais résultent des impôts qui ne pèsent que sur quelque uns : marre des impôts. ces emplois n'en sont pas, ils sont bien souvent fictifs et servent les maires en place par le clientélisme. 2600 emplois sur St Louis (c'est toutes le communes comme cela mais St Louis en est la caricature) soit environ 5200 personnes qui votent pour le maire… assez !

5.Posté par douet le 11/08/2017 12:53

Si le gouvernement ne cède pas, il est prévu une guerre civile...

6.Posté par yabos le 11/08/2017 13:02

Monsieur le Préfet . Lors de cette réunion, vous pourriez demander à ces élus de mettre déjà au travail les agents en surnombre qu'ils ont dans leurs communes. En effet , dans ma commune, pas loin de St Denis , il y'a de nombreux agents de la commune qui ne travaillent pas depuis bon nombre d'années. Tout cela avec la bénédiction des élus. Faisant partie de la minorité des Reunionnais payant des impôts, je trouve cela inadmissible. Surtout ne cedez pas, l'assistanat doit avoir une fin.D'autant que ce sont toujours les mêmes qui passent à la caisse. Vous pourriez egalement consulter la Cour régionale des comptes qui vous éclairera sur la question. Les élus des communes par complaisance et intérêt recrutent des gens à ne rien faire pour en retour bénéficier de leur suffrage. Cela est connu de tous, donc de vos propres services. Arrêtons de faire semblant et agissons tout simplement.

7.Posté par Grangaga le 11/08/2017 13:12

Mèm' si dé fwa lu sekoué outt' z'épol'
Kan lu vé parfwa warr' in kou ou réyionn'
Byin n'érèz'man ou lé sou l'éfé l'al'kol'
Kan ou poz' la kès'tyion ou finn' trouvv' a ou dann' rigol'................................

8.Posté par cmoin le 11/08/2017 13:15

Faut arrêter avec ces emplois politiques qui n'ont jamais régler le problème du chômage! Ces maires ne savent pas gérer une mairie,en france aucun maire ne fait ce chantage horrible! Depuis quand on s'appuie essentiellement sur des contrat aidés pour faire tourner une mairie? Pourquoi certains maires manifestent alors que l'effectif de leurs commune est énorme?(trois bassins récemment épingler avec une dépense de personnels qui a augmentés de 25% et st louis qui a déjà été épinglé pour le sureffectif notamment). Il y a une diminution,pas une supression total comme ils veulent le faire croire!Et les réunionnais qui y croient et qui votent pour eux! Cette ile est à la dérive et c'est la faute aux réunionnais eux même!!

9.Posté par onyx le 11/08/2017 13:17

Eh oui, M. Mme les Maires, il va falloir songer à limiter vos frasques, dépenses inutiles, "investissements", gabegies et autres emplois de "gratteurs de fesses" recrutés en masse lors des campagnes électorales. Utiliser l'argent public à bon escient, ça s'apprend et espérons que le préfet vous donnera une leçon de saine gestion bientôt...

10.Posté par Hugh le 11/08/2017 14:27

" Contrats aidés: Le préfet convie les maires. "

On dit pas " qu'ont vie les maires " mais " qu'ont vécu les maires. "

Je veux bien avoir un contrat aidé au EPSMR moi.

11.Posté par JORI le 11/08/2017 14:44 (depuis mobile)

Si les emplois aidés étaient une solution contre le chômage cela se saurait. On sait nous dire que les autres pays européens ne pratiquent pas les 35h, mais lesquels pratiquent les emplois aidés ?.

12.Posté par Zilber le 11/08/2017 17:04 (depuis mobile)

Zilber, il est content.
Il ne mord pas la main qui le nourrit....

13.Posté par oula mr les maire le 11/08/2017 17:18

regarde bande voleur la, i fo arrète donne a zot po gère contrat aidé ça i serve a zot rien po vote po zot, ç'est un bande de rat...i pense qu'a zot poche....

14.Posté par klod le 11/08/2017 17:28

le préfet de la run a un passé "professionnel" , disons, en live : " i love la droite diiire" ............... c'est factuel ..................... il a le droit (atchoum , tant qu'il n'est pas "FN MORTIFERE ..................... ")

maintenant que des élus prennent la rentrée en otage ................ est ce bien "raisonnable" selon la "grille de lecture" de cette meme droite diiiiiiiiiiiiiiiiiiiire ?


le suspens est à son comble à 19 heures ...................... y fé ri , ou pas .

15.Posté par di toute le 11/08/2017 15:35

Trop c trop , dans des établissements scolaires des fois na une secretaire et deux cae : à Ben c pas acceptable : sécrétaire avec un bon paye doit assumer son travail seul.

Demande de l'aide au Rectorat : tou sa contrat en surnombre la ben di a Zot déplace pour aider : trop de contrat i assise.

Mi le ok avec commentaire des autres moin

16.Posté par pwalagraté le 11/08/2017 17:51

Vous avez tout faux. Le préfet va annoncer des assouplissements aux maires et les informer que l'éjaculation précoce du président est en voie de guérison.

17.Posté par geronimo le 11/08/2017 18:17

Lançons un défi aux maires et présidents des autres collectivités départementales et régionales . En ces temps de crise où il faut faire des économies , demandons aux élus de mettre leurs personnels qui occupent des places de se mettre au travail . Non pas qu'ils fassent plus mais qu'ils fassent juste en regard de ce qu'ils touchent comme salaire . Contrôler les heures de rentrée et de sortie du personnel , contrôler les absences injustifiées et les sanctionner , déplacer les personnels en plus et les affecter à des tâches utiles par souci d'efficacité ( 6 à 8 pour contrôler les bus à la vue de tout public , 3 à 4 personnes dans une BCD d'école qui ne font que papoter à longueur de journée , c'est encore mieux pour les espaces verts et entretien de certaines rues ) . En politique on ne vient pas faire un travail , on dit qu' on a eu une place . Ce faisant il y aurait trop de personnels à mettre dans les écoles ........ Chers élus , faîtes preuve de courage et donnez l'exemple .

18.Posté par Dazibao le 11/08/2017 18:49

Une réunion de plus à la Reunion, c'est tout à fait normal.......

Le préfet réunit les maires
Les maires crient "réunionnons nous" aux contrats-aidés
Les contrats aidés réunissent des voix
Les voix réunissent des bulletins
Les bulletins, réunis, font des maires
Les maires sont confirmés par le préfet
Le préfet réunit les maires etc....

19.Posté par Dazibao le 11/08/2017 18:52

Ets-ce que ces maires dorment avec leur écharpe la nuit? Est-ce ça fait vibrer leurS moitiéS (je mets au pliriel vi ké cé boug y marsse pa tout sel).

20.Posté par lol le 11/08/2017 19:07

Faites bosser les employés qui sont chez eux vers 11h00 du mat Messieurs les Maires, arreter de fermer les yeux, les habitants ont en gros sur la patate, vous l'aves vu lors des des derniers Présidentielles. A St Paul, au service technique moitié des employés sont chez eux vers 11hoo, et dire que les autres employés se taapent le boulot jusqu'à 16h00, SINI arrete le clientelisme, les employés y mont et y descends avec la voiture communale.

21.Posté par KUNTA KINTé le 11/08/2017 19:24

Ce préfet convie ...
Changement de ton depuis son arrivée sur mon île . A l'entendre c'était JE ceci ... Je cela ... JE , je , je ...
Heureusement que ce fonctionnaire est nommé par le peuple ( les élus )

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter