MENU ZINFOS
Politique

Contrats aidés: Le Préfet va organiser une commission de la transparence, M. Orphé satisfaite


- Publié le Mercredi 22 Octobre 2014 à 07:23

La députée, Monique Orphé, avait lancé, il y a une semaine, un appel aux collectivités territoriales, aux entreprises et au Préfet de la Réunion, afin de former un "pacte pour l'emploi" et ainsi "pouvoir attribuer les quelques 17.000 contrats aidés non utilisés à ce jour".

Vendredi dernier, Monique Orphé a adressé un courrier à Dominique Sorain, Préfet de la Réunion, afin qu’il réunisse les différents acteurs et partenaires de l’emploi, autour d’une table, pour trouver des solutions rapides.

Dominique Sorain lui a répondu ce mardi confirmant qu'il "partage pleinement ce souci de la non consommation substantielle des moyens alloués à la Réunion pour lutter contre le chômage". Le Préfet de la Réunion annonce qu'il va mettre en place une "réunion de la commission de la transparence pour les contrats aidés est nécessaire".

"Cette commission est le lieu approprié pour, d’une part, établir un diagnostic partagé sur le niveau d’utilisation des moyens qui nous sont alloués et, d’autre part, engager des actions complémentaires pour amplifier nos efforts. Aussi, j’ai décidé de la réunir dans les prochains jours", explique-t-il dans la lettre.




1.Posté par alékons le 22/10/2014 09:48

Qu'en mots dignes d'un épitaphe ces choses là sont dites. Bref, un enterrement de 1ère classe à coup sûr. Au fait, si mme Orphé en avait, peut être l'appellerait on monsieur ! Kréol lé kouyon mem !

2.Posté par Ed le 22/10/2014 10:07

Le préfet aux ordres de l'Etat-PS, c'était couru d'avance !

3.Posté par BLUESHARK le 22/10/2014 10:10 (depuis mobile)

Eu égard à la transparence de la politique de Didier Robert madame Orphée risque d'être déçue car Didier Robert n'à rien à cacher!

On verra que c'est l'état qui n'a pas rempli son rôle!

4.Posté par BLUESHARK @ alekons le 22/10/2014 10:26 (depuis mobile)

Salut JSI (Jori le Super Nullard) je constate que dès qu'il y a un article concernant le Président de Région vous êtes fidèle au poste! Toujours le même depuis 4 ans! Vous êtes pathétique!

5.Posté par reunionnaise le 22/10/2014 11:26

il faut bien se dire que le préfet est sous l'ordre du gouvernement socialo !!!
Paris dit, préfet fait !!!
le Président de région a réagit Mme Orphée !!!

6.Posté par DOM le 22/10/2014 11:30

Trés bonne Initiative de Mme Orpfé.
On n'attend pas l'avenir comme on attend un train. L'avenir on le fait.

7.Posté par metisse 451 le 22/10/2014 11:40

La transparence est un peu compliquée avec le PS !

8.Posté par lutte finale le 22/10/2014 12:07

Madame la députée a brillé par son absence à la réunion du SPER il y a deux semaines ainsi que l'AMDR et les interco..peut elle expliquer pourquoi?

9.Posté par zazou le 22/10/2014 18:20

post 2
Le préfet est un (haut)fonctionnaire qui se doit d'exécuter les ordres donnés par son supérieur hiérarchique, à savoir le ministre de l'intérieur. Et ce quelque soit la couleur politique du ministre ...

10.Posté par KLD le 22/10/2014 21:38

"commission de la transparence " , basculer tout au pole emploi !

11.Posté par Chargeur de l''''''''''''''''eau junior le 22/10/2014 22:20

Pourquoi créer 17000 contrats aidés.
Que vont-ils faire tous les jours...jouer aux cartes? ...fictif?
Qui vont payer tout cela? Nous les contribuables...
Marre
Pourquoi plutôt ne pas recruter ces gens la en Cdi ... 35heures...avec un vrai salaire...voilà ce qu'il faut pour nos jeunes...
Politique de M....

12.Posté par la lutte finale le 23/10/2014 18:42

espérons que les communes viendront avec un suivi budgétaire à jour à fin octobre, et une projection du compte administratif, de sorte de pouvoir vérifier les capacités financières des collectivités locales...

à défaut, madame Orphée peut aller jouer canette ....

les membres du SPER seront j'espère aussi convoqués, de sorte que certains d'entre eux (les plus bavards...) expliquent certains rudiments à madame Orphée, simple fonctionnaire de l'éducation nationale...Faut pas s'étonner des mauvais résultats en matière de suivi des politiques publiques dans nout ti péi ...

13.Posté par eric le 26/10/2014 22:24 (depuis mobile)

Au moins il y au un député qui se souci de l''emploi. Ces commentaires sont très beau quand on travail. Mais quand notre enfant galère. Je peux vous dire qu''un contrat aidé vaut mieux qu''un bon. Surtout quand il a 0€ en poche.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes