MENU ZINFOS
Communiqué

Contrats aidés: "La mobilisation unanime des élus commence à porter ses fruits"


André Thien Ah Koon, maire du Tampon, estime que la mobilisation des élus commence à porter ses fruits. Voici son communiqué :

Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 31 Août 2017 à 17:52

Photo : facebook André Thien Ah Koon
Photo : facebook André Thien Ah Koon
Par des courriers en date du 28 juillet 2017 et du 4 Août 2017, le Maire du Tampon André Thien Ah Koon a sollicité l’intervention des parlementaires sur la question des contrats aidés.
 
L’ensemble des parlementaires de La Réunion se sont mobilisés afin que le gouvernement mesure pleinement l’urgence et la gravité de cette question.

A l’approche de la rentrée scolaire dans l’Hexagone, les élus des communes de Métropole se mobilisent également. Comme à La Réunion, de nombreuses communes de Métropole sont en effet confrontées à de graves difficultés pour assurer la rentrée scolaire dans des conditions satisfaisantes du fait de la diminution des contrats aidés. Les élus de la Guyane et de la Guadeloupe ont également exprimé leurs vives inquiétudes et ont interpellé le gouvernement.
 
Cette mobilisation unanime des élus commence à porter ses fruits. Le gouvernement a annoncé hier qu’il recevra d’ici la fin de la semaine "les associations nationales représentatives des collectivités territoriales".
 
S’agissant de La Réunion, ce dossier reste plus que jamais d’actualité. Le nombre de contrats aidés pour l’année 2017 demeure nettement insuffisant et aucune indication n’a été donnée pour 2018.
 
Ci dessous, pour information, le message transmis hier par le député Lorion au Maire du Tampon :
Monsieur le Maire, Cher collègue,
Comme je vous lavais écrit le 28 juillet dernier, je suis très préoccupé par les conséquences sociales, économiques et humaines de la diminution des crédits consacrés aux emplois aidés.
Avec les parlementaires ultramarins, nous avons multiplié les actions contre cette mauvaise décision du Gouvernement. Les 2 et 9 août derniers, ce sujet a notamment fait l'objet de deux questions au Gouvernement, lune de Serge LETCHIMY et lautre de Jean-Hugues RATENON.    
D'autre part, je vous rappelle que le Collectif des Députés de La Réunion a transmis solennellement un courrier au Ministre de lEducation nationale, représentant du Gouvernement, lors de sa récente venue dans notre île.  
Dans un entretien au journal Le Monde en date du 26 août, Mme PENICAUD, Ministre du Travail, reconnait que lOutre-mer fait partie des secteurs qui ont le plus besoin des emplois aidés.Jespère quil sagit dune prise de conscience salutaire de lEtat qui doit désormais se traduire dans les faits.       
Avec lensemble des élus locaux, nous maintenons notre mobilisation pour que toutes les collectivités réunionnaises concernées puissent continuer à bénéficier de ce dispositif indispensable à leur bon fonctionnement.  
Bien à vous,
David LORION
Député de La Réunion"
image_14.png image.png  (2.38 Ko)




1.Posté par legendre de noé le 31/08/2017 19:47

Si maintenant TAK se prend pour david Lorion, lé grave son problème sauf si zinfos974 la faitn un gros canard... là zot la fait un lerreur là !!!!! ha ! ha ! ha ! ha ! ha !

2.Posté par TAGOUN le 01/09/2017 07:25

Hé il est pas dans son état normal ou c'est moi ! "la mobilisation unanime des élus" il a rêvé.....vivement la retraite.........

3.Posté par alleztireunfeuille!!! le 01/09/2017 08:11

@legendre de noé, c'est ou la fait un gros canard. le courrier du député David Lorion a été adressé à TAK.

4.Posté par que dire le 01/09/2017 12:50

poste 2 à 76 ans elle devrait être obligatoire !!

5.Posté par jaco le 01/09/2017 16:58

c'est TAK qui a fait l'article!!!!!!!!!!!!!!! , le journaliste devrait le commenter et l'amender non ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes