Revenir à la rubrique : Politique

Contrats aidés : Jean-Hugues Ratenon propose au Président « une immersion » dans la vie quotidienne d’une famille lambda

Lors d’un déplacement à Tourcoing consacré à la politique de la ville, Emmanuel Macron s’est défendu des critiques sur la suppression des contrats aidés. « Que ceux qui les défendent les prennent ! Ils n’en voudraient pas pour eux-mêmes! «  Après les « gens qui sont rien », « les fainéants », « ceux qui foutent le bordel », ces propos ont vivement faire réagir le député […]

Ecrit par N.P – le vendredi 17 novembre 2017 à 09H55

Lors d’un déplacement à Tourcoing consacré à la politique de la ville, Emmanuel Macron s’est défendu des critiques sur la suppression des contrats aidés. « Que ceux qui les défendent les prennent ! Ils n’en voudraient pas pour eux-mêmes! « 

Après les « gens qui sont rien », « les fainéants », « ceux qui foutent le bordel », ces propos ont vivement faire réagir le député de La Réunion, Jean-Hugues Ratenon. « Monsieur le Président, pourquoi tant de provocation ? Pourquoi tant de haine pour les plus pauvres ? », interpelle le député dans un courrier adressé au Président de la République. « Si vous estimez que les contrats aidés ne servent à rien, personne ne vous empêche de les transformer en emploi acceptable par tous à défaut de les prendre par nécessité aujourd’hui ». 

« Les maires de l’Hexagone et de l’Outremer ne sont pas des ‘pleureuses’; ils savent que ces emplois sont une soupape de sécurité pour la cohésion sociale ». Jean-Hugues Ratenon pointe également qu’aucune solution alternative n’ait été proposée. 

Jugeant le Président peu sensible aux réalités quotidiennes vécues par « la France d’en bas », il conclut sa lettre en proposant à Emmanuel Macron, « une immersion dans une famille lambda en outre mer ou dans les banlieues de l’Hexagone pour que vous vous rendiez compte de leurs conditions de vie ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.