Politique

Contrats aidés : Jean-Hugues Ratenon propose au Président "une immersion" dans la vie quotidienne d'une famille lambda

Vendredi 17 Novembre 2017 - 09:55

Contrats aidés : Jean-Hugues Ratenon propose au Président "une immersion" dans la vie quotidienne d'une famille lambda
Lors d'un déplacement à Tourcoing consacré à la politique de la ville, Emmanuel Macron s'est défendu des critiques sur la suppression des contrats aidés. "Que ceux qui les défendent les prennent ! Ils n'en voudraient pas pour eux-mêmes! "

Après les "gens qui sont rien", "les fainéants", "ceux qui foutent le bordel", ces propos ont vivement faire réagir le député de La Réunion, Jean-Hugues Ratenon. "Monsieur le Président, pourquoi tant de provocation ? Pourquoi tant de haine pour les plus pauvres ?", interpelle le député dans un courrier adressé au Président de la République. "Si vous estimez que les contrats aidés ne servent à rien, personne ne vous empêche de les transformer en emploi acceptable par tous à défaut de les prendre par nécessité aujourd’hui". 

"Les maires de l’Hexagone et de l’Outremer ne sont pas des 'pleureuses'; ils savent que ces emplois sont une soupape de sécurité pour la cohésion sociale". Jean-Hugues Ratenon pointe également qu’aucune solution alternative n’ait été proposée. 

Jugeant le Président peu sensible aux réalités quotidiennes vécues par "la France d’en bas", il conclut sa lettre en proposant à Emmanuel Macron, "une immersion dans une famille lambda en outre mer ou dans les banlieues de l'Hexagone pour que vous vous rendiez compte de leurs conditions de vie".
N.P
Lu 2072 fois



1.Posté par specialized le 17/11/2017 11:21 (depuis mobile)

On éli des politique pour proposé défendre et s opposé mais la on aura tous vue...j imagine que le président va lui répondre "ok on cale ça dans 1 famille des banlieues de paris" y a qu a la réunion que le côtés des emplois aidé n'a pas été donné.

2.Posté par JORI le 17/11/2017 11:41

""Les maires de l’Hexagone et de l’Outremer ne sont pas des 'pleureuses'", et si ce sont pourtant des pleureuses, car si ces emplois n'étaient pas subventionnés par les impôts que certains paient, aucune collectivité, je dis bien aucune collectivité ne financerait d'emplois aidés à taux plein sur son propre budget de fonctionnement, alors que la cohésion sociale est le prétexte et resterait toujours d'actualité. Faut croire que ratenon doit se satisfaire de ces emplois, puisque jusqu'à preuve du contraire il n'a apporté aucune solution à la création d'emplois pérennes et correctement rémunérés pour les remplacer. Hormis le fait de faire croire que la création d'emplois se décréterait, tout comme certains ont cru que la baisse du chômage se décrétait également. Il est toujours plus facile de critiquer, comme le disent beaucoup, que de faire des propositions. Mais quand cela vient d'un parlementaire qui vit depuis son élection plus que chichement cela devient indécent.

3.Posté par Le realiste. le 17/11/2017 13:14 (depuis mobile)

Vous voulez baisser le chomage à la reunion. C est simple. Independance, developpement du tourisme et salaire à 400 dollars par mois. Pas plus complique que cela. Qui veux?Personne.Alors les gens devraient fermer leurs grandes gueules d hypocrites.

4.Posté par Fredo974 le 17/11/2017 13:50

Jean Hugues , Macron ne sait même pas que tu existes ..

5.Posté par Lol kaf le 17/11/2017 13:55 (depuis mobile)

Le vrai problème ici c est que les entreprises et les collectivités préfère utilisé ses contrats aidé pour pouvoir faire des économies que d embauché franchement c est de la faute des élus qui depuis des décennies qui profite de sa pour les élections

6.Posté par Annick le 17/11/2017 14:46

Mais si il y a de l'argent pour créer et payer des emplois pérennes.

Il suffirait que l'Etat utilise les 200 milliards annuels d'aides et de subventions dont il gratifie généreusement le patronat, donnés de plus à fonds perdus, pour créer lui-même des emplois pérennes (dans les écoles, les hôpitaux, l'aide à la personne, les transports en commun, l'entretien des espaces verts, la lutte contre l'illettrisme, etc.).

Il pourrait aussi récupérer les dizaines de milliards perdus dans la fraude fiscale.

Il pourrait aussi mettre la main sur les dizaines de milliards d'euros de profits accumulés par les entreprises du CAC 40.

Vous voyez que, lorsqu'on se creuse la cervelle, on arrive à trouver des solutions... que combattent avec la dernière énergie, et ça se comprend, les capitalistes et leurs obligés dont certains commentateurs font partie !

7.Posté par Annick le 17/11/2017 14:52

Nous avons aujourd'hui des politiques qui agissent petit bras.

Ils voient pas plus loin que la prochaine élections. Et qui dit élection dit utilisation d'électeurs captifs comme tous ces contrats aidés qui dépendent de la bonne volonté de missié lo mèr !

Les travailleurs réunionnais ne sont pas des mendiants. Ils ont besoin d'un travail et d'un salaire permanents pour vivre.

ASSEZ DE CONTRATS PRECAIRES ! UN CONTRAT PERENNE POUR TOUS !
LES PATRONS ONT LES MOYENS DE PAYER !

8.Posté par HUG le 17/11/2017 16:43

pitoyable d'entendre un tel ramassis de betises..

9.Posté par JORI le 17/11/2017 17:17

6.Posté par Annick le 17/11/2017 14:46
Vous citez un certain nombre d'emplois que vous verrez bien créer par l'Etat mais d'où tirez vous ces 200 milliards annuels que vous prétendez donnés à fond perdu??.
Mais dans ce cas que l'on commence déjà par toutous ces fonds publics distribués par la notre Région et dont personne n'évalue la contre partie. Si cela n'est déjà pas possible au niveau de la Région, qui vous dit que cela est possible au niveau de l'Etat??.
Vous parlez mettre la main sur les profits faits par les entreprises du CAC 40, mais alors pourquoi ne pas ponctionner aussi l'épargne des français et les profits des petites entreprises??.
Cependant, dans tous les cas que vous évoquez, vous ne dîtes pas comment vous faîtes, ni quels dégâts cela pourrait engendrer pour les uns et les autres??. Mais peut être que cela, vous l'avez volontairement oublié un peu à la façon melenchon!!. Je ne sais pas si le populisme paie vraiment!!.

10.Posté par JORI le 17/11/2017 17:19

7.Posté par Annick le 17/11/2017 14:52
"ASSEZ DE CONTRATS PRECAIRES ! UN CONTRAT PERENNE POUR TOUS !.LES PATRONS ONT LES MOYENS DE PAYER !", mais qu'attendez vous pour montrer l'exemple en créant votre entreprise puisque cela a l'air si simple pour vous???.

11.Posté par tiorpia le 18/11/2017 16:19 (depuis mobile)

Moi ratenon 2 propose un salaire équivalent aux députés pour les emplois aidés au moins plus de polémiques qu il est c ce retenon

12.Posté par tiorpia le 18/11/2017 21:31 (depuis mobile)

si ratenon et ses coéquipiers veulent bien m aider à couper mes cannes ça me rendrait service il aime bien être dans la peau d un autre haha

13.Posté par VIEUX CREOLE le 19/11/2017 17:59

BIEN QUE N4ETANT PAS " Ratenonien " ( (l'un de "ses Fans") je félicite notre Député pour cette invitation faite " du tac au tac" au Président de la République et je lui dis BRAVO !!
Je dis BRAVO aussi à Annick du " post 6" !!

14.Posté par VIEUX CREOLE le 19/11/2017 18:00

BIEN QUE N'ETANT PAS " Ratenonien " ( (l'un de "ses Fans") je félicite notre Député pour cette invitation faite " du tac au tac" au Président de la République et je lui dis BRAVO !!
Je dis BRAVO aussi à Annick du " post 6" !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter