Océan Indien

Contrats aidés: Ecoles fermées à Mamoudzou jusqu'à nouvel ordre

Mercredi 25 Octobre 2017 - 09:28

Contrats aidés: Ecoles fermées à Mamoudzou jusqu'à nouvel ordre
En raison de la baisse des contrats-aidés, toutes les écoles du premier degré de Mamoudzou, sont restées fermées pour la rentrée d'octobre, et ce jusqu'à nouvel ordre, a indiqué Bacar Ali Boto, l'adjoint au maire du chef-lieu du département. Ces fermetures temporaires ont fait l’objet d’un arrêté municipal en date du 19 octobre.

Au moins 239 contrats supplémentaires sont nécessaires pour la commune, a précisé l'adjoint au maire. Alors que la ville disposait en août de 269 contrats aidés, l'Etat avait décidé de les réduire à 132.

Si le préfet a indiqué ce lundi que l'Etat mettait finalement à disposition du département (département, communes, associations...) une enveloppe de 567 contrats pour le second semestre, l'élu a fait savoir que la municipalité ne souhaitait pas pénaliser les autres services en s'accaparant le maximum des contrats et qu'une réflexion pour des solution de remplacement était en cours.

Après avoir rappelé que le chef-lieu accueille 16 000 élèves en primaire (soit plus d'un quart des effectifs scolaires élémentaires à Mayotte), il a rappelé que la baisse des contrats-aidés a "des conséquences considérables dans l'entretien et la sécurité des établissements scolaires".
N.P
Lu 452 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >