Politique

Contrat Inovest/Sydne : Un recours en annulation du marché bientôt déposé par J-P Virapoullé

Vendredi 30 Mars 2018 - 11:05

Jean-Paul Virapoullé n'a pas dit son dernier mot concernant le contrat signé entre le Syndicat intercommunal de traitement des déchets (SYDNE) et Inovest. Le président de la Cirest, qui a vu son recours être rejeté le 13 février par le tribunal administratif, compte déposer cette fois ci au tribunal administratif une demande d'annulation de l'arrêté préfectoral de 2016. "Un arrêté en contradiction avec la loi de transition énergétique de 2015". "Nous allons également déposer un recours en annulation du marché", a-t-il ajouté.

samuel.irlepenne@zinfos974.com
Lu 2379 fois



1.Posté par GERAR le 30/03/2018 12:17

Et sa comndanation ? OU EN EST ? IL EST PARTI EN COURS DE CASSATION?

2.Posté par GERAR le 30/03/2018 12:58

virapoullé c'est un bougre incohérent d'un coté lu dit la france i commende pas nous ,mais lu la mettre un véto pour le dévelloppement de la réunion avec son amendement bidon que macron i veut supprimer.

3.Posté par Developpement anarchique le 30/03/2018 13:23 (depuis mobile)

Bonne initiative..la cinor est un bato fou..zimpot i sa pété..

4.Posté par Jean Rigole le 30/03/2018 13:58

@ POST 2 : En tout cas, son amendement bidon comme vous dites n’empêche pas le président de Région d'utiliser l'argent des contribuables pour aller fanfaronner en Chine avec toute une équipe pour faire de "business"... En espérant que ça sert vraiment à quelque chose pour La Réunion.

Si Macron veut supprimer cet amendement, c'est parce que Macron n'en a rien faire de tous ces ultramarins qui coûtent chers à La France. Il veut nous larguer, mais comme c'est un grand stratège, il va le faire de manière subtile. Commencez à préparer la vaseline !

5.Posté par ZembroKaf le 30/03/2018 14:36

Il faut qu'il arrête....tout en incohérence dans ses propos !!!

6.Posté par lali le 30/03/2018 16:49 (depuis mobile)

C est très bien. Mr virapoulle. Je sur qu ils y a des petites entreprises locales qui peut aussi le faire pour moin cher

7.Posté par st andréen le 31/03/2018 08:39

Quand ca lu occupe Saint André?...................

La ville des lumières lé encore dans le "fénoir" la nuit, y manque l éclairage John Pol.

8.Posté par Jules Bénard le 31/03/2018 11:00

À VIRA :
Il faut savoir s'arrêter à temps. Car il n'y a, hélas, pas d'âge légal pour la retraite dans la fonction élective.
Mais cela n'empêche pas d'être intelligent et comprendre que l'on a fait son temps.
Cette intelligence là, malheureusement, tu ne l'as manifestement pas.
Rugir, c'est bien ; parler, c'est mieux ; la fermer à bon escient est la cerise sur le gâteau.

9.Posté par Satya le 31/03/2018 14:37

Cela fait bien longtemps que vous en parlez, le délai n'est pas dépassé ?
Quand on dit "bientôt" c que cela est à faire.

10.Posté par contribuable zone cirest le 01/04/2018 08:28

JPV a raison , il faut arrêter coûte que coûte la magouille à grande échelle du boucher de zannette, tiens bo , largue pas li !

11.Posté par herve be le 01/04/2018 15:31

post 4

ce que vous dites est completement faux

les dom font partie intégrante de la france avec ses anvantages et desaventages

il n est pas enviisger ce que voud dites

12.Posté par contribuable zone cirest le 01/04/2018 18:41

Le boucher zemployé ex abattoir de Sin Dni lé trop gourmand , pourtant le ventre la fini bien rempli avec le clan zannette, coupe a li même.

13.Posté par VIEUX CREOLE le 05/04/2018 19:15

Virapoullé est "un Homme du passé" ," un Vieux cheval de retour "complètement «  USÉ » par trop d’années de pouvoir et de cumul de mandats importants!!! IL NE PEUT PLUS S'EN RENDRE COMPTE TANT  « SON EGO » s’est démesurément enflé au fil du temps !! Il s'est débarrassé de tous ceux qui lui faisait de l'ombre" dans son Conseil municipal ( n'est-ce pas Camatchy ?) et s'est attachée à préparer " le Fauteuil de Maire" pour son Héritier (Médecin et 1er Vice -Président du C. D. ! : "la familiocratie » ,pourtant interdite , se poursuit toujours !!! Mais , il fallait bien.... ménager les susceptibilités et surtout la " fureur redoutable " de Celui que Louis Lagourgue qualifiait de " Gouverneur de l'Est "!- AVEZ-vous lu l'Article de " Lo Canard lé Noir" , annonçant la "démission prochaine de l'Actuel maire de St- André qui se consacrerait désormais " uniquement à la pêche et à la peinture "!!! On aurait pu croire qu' il cultiverait aussi " l'art d'être Grand-père", à 74 ans bientôt !!!!
-Il faut que je vous prévienne que comme il se définit lui-même , "Lo Canard lé Noir " est une publication humoristique et satirique : ce "Journal en ligne " aime bien casser " le Cui"" au Vieux Carriériste et Homme de carrières " ( "gros vendèr lo ross "!) qu'est devenu Jean -Paul !! - NON MONSIEUR Virapoullé Jean- Paul ,  « vous n’avez pas , tout seul , sauvé notre Île du séparatisme" : c’est pure imposture  ou alors vous radotez  ! C’est L ’A.R.D.F. et la grosse majorité des Réunionnais ( dont vous faisiez partie à l’époque ) « qui ont sauvé la Réunion » !! -Votre comportement depuis ces dernières années , est très ambigu comme celui de «votre comparse de la « Pyramide inversé » : Ne clamez-vous pas depuis 2104 que « Paris ne commande pas la Réunion » MAIS les Présidents de nos deux grandes collectivités et leur Plateforme de la Droite locale » ?? N’avez-vous pas repris certains slogans lancés autrefois par le P.C.R ? Inutile de les rappeler ici...
- Le monde , les mentalités ont évolué et évoluent encore , Monsieur Virapoullé mais pas vous et votre  "ancien complice » ( je dis « ancien puisqu’il vous a « viré » de sa Vice-Présidence ) ! Est-ce un signe de défiance ???
Tous les anciens Dirigeants de l’A.R.D.F. sont favorables , aujourd’hui pour que « le Cadenas » que vous avez fait voter à l’époque où le P.C.R.réclamait « la Bi-départementalisation » ( stratégie habile pour « décrocher »la direction et le gestion du « 2è Département réunionnais » allant de la Possession à St Philippe » ( en passant par ,le Port ,St Paul , St Leu ,St-Louis St-Pierre – Grand Bois …!) ! L’A.R.D.F.et la majorité de nos compatriotes sont descendus dans la rue pour crier « coupe, pas nous « !! (et vous y étiez vous aussi ) !! Je suis presque sûr que, CELUI que vous appeliez « PARRAIN »et que j’ai connu ( Maître Louis Virapoullé , Brillant Avocat Dionysien » , SÉNATEUR - Vice- président de la Haute Assemblée - tragiquement décédé à Paris ) aurait été d’accord avec Macron et les anciens Fondateurs de l’ A.R.D.F pour abroger « cet amendement » qui se justifiait certainement à l’époque...Je rappelle que le Sénateur Louis Virapoullé avait voté l’abolition de la peine de mort et la Loi Veil et voté aussi de nombreuses Lois en faveur des D.O.M -TOM et de la Réunion en particulier ….

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter