MENU ZINFOS
National

"Contrairement à la France, certains pays maintiennent des liaisons aériennes avec l'Afrique du Sud"


Depuis l’annonce de la suspension des vols avec l’Afrique du Sud en raison du variant Omicron, de nombreux touristes se retrouvent dans l’impasse. Parmi eux, un couple de Réunionnais qui ne sait plus vers qui se tourner.

Par NP - Publié le Mercredi 1 Décembre 2021 à 23:01

Ils sont bloqués au Cap depuis la fermeture des vols avec l’Afrique du Sud. Un couple devait rentrer dimanche soir à La Réunion mais leurs vacances ont tourné au vinaigre. Depuis La Réunion, leurs proches se chargent d'alerter les autorités.

En plus de devoir financer le surcoût du séjour prolongé forcé, le manque d’informations est ce qui apparait comme le plus difficile à gérer. "L’ambassade dit de se rapprocher d’Air Austral et la compagnie dit logiquement de se rapprocher de l’ambassade", témoigne Martine, la mère de la voyageuse bloquée en Afrique du Sud avec son compagnon. "Ce que nous ne comprenons pas, c'est ce silence, cet abandon et aussi le fait que d’autres pays, contrairement à la France, maintiennent des liaisons aériennes", comme le prouve ce panneau d'affichage photographié dans l'aérogare. 

Face au risque de contagion élevé du variant Omicron, "un rapatriement rapide serait une meilleure solution", fait valoir Martine. La reprise des vols entre La Réunion et l’Afrique du Sud est prévue pour ce samedi 4 décembre. "Ils ne sauront pas avant vendredi où et quand ils seront rapatriés", se désespère Martine. 

En attendant, sa fille et son gendre "trouvent le temps long. Ils sont fatigués et énervés". 
 




1.Posté par BinBin le 02/12/2021 02:47

........PLEURNICHERIES....
Bis Répétita..!!

2.Posté par Dan le 02/12/2021 06:41

Quand ils sont parti ils étaient content maintenant ils demandent l"aide aux autorités tout le monde le sais on est en pandémie voyager c'est avoir potentiellement des problèmes ben maintenant faut assumer et profiter un peu plus de ses vacances 😁

3.Posté par MôvéLang le 02/12/2021 07:33

'' En plus de devoir financer le surcoût du séjour prolongé forcé, ''
Sincèrement, ça va bien faire deux ans qu'on est dans une pandémie où quand on voit que Sanofi n'a pas été capable de faire un vaccin efficace, je ne vois pas pourquoi on devrait financer leur petit plaisir.
Ça va faire deux ans qu'on sait ce que c'est ce virus, deux ans qu'on sait qu'il n'y a rien pour le moment pour le maîtriser, et tous les jours, on apprend que les vaccins ne sont que des leurres.
La seule efficacité prouvée du vaccin ce sont les milliards que ça rapportent aux laboratoires.

4.Posté par PATRICK CEVENNES le 02/12/2021 08:57

fukcd473
A priori certains pays européens ne son pas passés en mode psychose. Consulter cette carte

5.Posté par Gramoune le 02/12/2021 09:01

Si ce couple est bloqué au CAP, il ne pourra faire appel qu'à AIR MAURITIUS, car
AIR AUSTRAL a comme seul aéroport en Afrique du Sud, celui de Johannesburg...

6.Posté par Zetoil 4 heure le 02/12/2021 09:08

La France reprends ses liaisons avec l’Afrique du Sud dès ce week-end avec contrôle drastique.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes