MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Continuité territoriale : il faut que Didier Robert appelle les Réunionnais à manifester


Par - Publié le Mercredi 8 Octobre 2014 à 16:46 | Lu 2758 fois

George Pau-Langevin avait cru mettre Didier Robert en difficultés en annonçant il y a deux jours la décision de l'Etat de diminuer unilatéralement -et sans aucune concertation- sa participation au programme de continuité territoriale.

En fait, cette décision risque bien de lui revenir comme un boomerang en pleine figure si Didier Robert se décidait à en faire une arme de guerre contre le gouvernement, et ses défenseurs locaux socialistes.

La continuité territoriale est une mesure populaire auprès des Réunionnais : 350.000 d'entre eux ont pu bénéficier de ce dispositif, dont 40% voyageaient pour la première fois... Nul doute qu'ils seraient donc partants pour manifester contre cette volonté affichée de remettre en cause ce qui est pourtant un droit constitutionnel, l'égalité de tous les Français et leur liberté de circulation sur le territoire national.

Pourquoi le gouvernement ne décide-t-il pas de réduire dans les mêmes proportions l'enveloppe de 187 millions d'euros allouée à la Corse au titre de la continuité territoriale, alors qu'elle n'attribue que 14 millions à la Réunion ? Et ce alors que la Corse ne représente que 320.000 habitants, contre 840.000 à la Réunion, et que le prix d'un billet d'avion ou de ferry est bien moins élevé qu'un Réunion-Paris?... Parce que nos chers gouvernants savent qu'on ne joue pas avec les Corses et qu'une telle mesure mettrait l'ile à feu et à sang. Alors qu'on peut tout se permettre avec les Réunionnais. Ils sont tellement gentils...

Et bien montrons leur que nous ne sommes plus gentils. Mettons au défi les élus socialistes, avec en premier lieu les parlementaires, de prendre position sur ce dossier. Et surtout, appelons à une grande manifestation devant les grilles de la Préfecture pour leur dire en masse : "Stop, ça suffit. Arrête abuse su le petit" !


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

63.Posté par JORI le 11/10/2014 23:10

Pour rappel: La continuité territoriale, un dispositif maintenu par le gouvernement actuel alors que ce ne fut pas le cas lors de l'arrivée en 2007 des amis UMP de super cumulard D.Robert, puisqu'ils l'avaient supprimé pour punir tous les réunionnais de ne pas avoir voté pour eux. D'autre part, étonnamment alors que super cumulard D.Robert se justifiait à l'époque de la crise quand ses amis de l'UMP, alors au pouvoir, ne pouvaient pas faire grand chose pour les réunionnais, aujourd'hui il est le seul à nier la crise économique et sociale qui nous touchent tous au point de vider les caisses de l'Etat. pourquoi?.

62.Posté par JORI le 11/10/2014 23:09

38.Posté par BLUESHARK
Parce que vous, vous n'insultez personne???. C'est alors la preuve que vous ne savez même pas ce que vous écrivez. De la propagande fournie par votre bien aimé et que vous faites suivre!!.

61.Posté par JORI le 11/10/2014 23:07

43.Posté par BLUESHARK @ Jean Jacques le 09/10/2014 19:51
J'espère que Me Creissen, avocat de T.Robert, saura aussi vous trouver.

60.Posté par Pat 974 le 11/10/2014 20:15

pat974
C'est malheureux d'appeler a manifester alors que nous sommes contrains de reduire nos dépense de l'état. Un rappel 200000Milliard d€ alors qu'on emprunte pour payer nos fonctionnaires. Et une reforme de l'état plus Les Régions plus les Département et les strates Communautaires et agglomération.
Les reformes tous le monde en veux mais pour les autres...........!

59.Posté par Anne-Cécile le 11/10/2014 19:16

Oui Didier viens dans la rue , ensemble, aux côtés des Réunionnais. Non pas pour 360€ mais bien pour le droit à la liberté : de circulation! Ceux qui ont obtenu la continuité, il est normal de montrer son mécontentement , ceux qui souhaitent l'avoir également . Si la Corse a tant d'avantages pourquoi pas nous les Réunionnais, nou lé pas plus mais nou lé pas moins. Arrête prendre le créole pour des couillons, ce gouvernement nous a promis tant de choses, et ne nous a rien donné. Personnellement, moi je n'ai jamais cru en ses belles promesses mais aujourd'hui j'appelle nos députés socialistes à agir. Il ne s'agit pas de partis politiques mais bien d'un droit important pour nous les Réunionnais qui sommes éloignés de la France-mère patrie. Oui chers députés, vous qui avez le droit d'aller en première classe et prendre l'avion aussi souvent que vous le souhaitez pour nous défendre à Paris? Que faîtes-vous vraiment? Vous vous rendez vraiment à l'Assemblée Nationale ou votre chaise est-elle vide? Ou peut-être dormez -vous car c'est une décision injuste et unilatérale! Toujours le citoyen le plus modeste qui est touché. Il faut arrêtez! Nous sommes français et avons au même titre que les Corses droit à la continuité territoriale! Nou lé pas plus, nou lé pas moins! Oui je suis fière d'être Réunionnaise, oui je suis fière d'être française mais les Réunionnais devraient avoir droit à plus de considération de la part de ce gouvernement. Oui lo peupl lèv debout! Non allons pas casser, attention, chacun manifeste pacifiquement mais allons faire entendre nout voix.

58.Posté par j'ai plus de tune le 11/10/2014 12:17

perso, je peux pas partir comme prévu cette année. Les impôts sont tombés et bien qu'ils n'aient pas excessivement augmenté, je ne peux pas me permettre de partir car la vie ici est hors de prix et les choses vont de mal en pis. MON PORTE MONNAIE EST VIDE.
Je me fais taxer comme un mouton et en plus, on nous dit qu'il faudrait encore une fois que ça profite aux plus démunies ? La classe moyenne est toujours pressurisée, n'a droit à rien et ne peut même pas défiscaliser car n'a pas les moyens d'investir.
VOUS NOUS PRENEZ VRAIMENT POUR DES CONS TOUS AUTANT QUE VOUS ETES.

57.Posté par il se réveille que maintenant le 11/10/2014 12:14

A la fin de son mandat, il se réveille !!!!! la campagne à commencer. Même si les sondages ne vous plaisent pas, ils sortent au moment ou les candidats se mettent en piste. c'est à dire, très tôt.
Les élus qui le soutiennent ont trouvé le pognon pour payer un certain condamné par la justice pour exercer un poste de directeur sur-payé. Ils devraient faire la même chose pour la continuité et arrêter de nous les casser. Des exemples d'argent balancé par la fenêtre par les élus de la Réunion qui postulent pour un autre mandat dans les 2 principales collectivité et qui crient qu'ils n'ont plus d'argent !!!!!!, voilà un vrai sujet. pour notre ami Pierrot..non ?

56.Posté par KLD le 10/10/2014 17:44

"cette aide qui leur est due " : vous vous rendez compte de ce que vous écrivez !!!! la Réunion l'ile intense !!!!!

55.Posté par bin oui... le 10/10/2014 16:50

il faut que les réunionnais se mobilisent pour cette aide qui leur est due

54.Posté par ticon tribuable le 10/10/2014 12:45

Arrêtez de rêver mon ami Pierrot qui êtes dans la lune....

Vous n'imaginez tout de même pas que nos 7 trop chers député(e)s démagogiques, qui, une fois élu(e)s ne pensent qu'à conserver leurs très nombreux privilèges, Kumulards qui voyagent en classe affaire avec leurs courtisans où leur famille, bien évidemment sur le dos des CON-tribuables, et qui ont appelé à voter Hollande, vont aller contre la politique de casse sociale menée par ce gouvernement incompétent qui ruine notre économie et augmente la misère chaque jour dans notre pays, surtout dans notre département sinistré !!!

53.Posté par pipoteur le 10/10/2014 09:32

BLUESHARK a peur lol! Une grande gueule derrière son écran mais devant il fait dans son froc hihihi

52.Posté par Môvélang le 10/10/2014 09:00

il parait qu'avec 10 fois moins d'habitants que nous, la Corse touche 10 fois plus que nous, est-ce à cause de leur politique de dynamitage des symboles de la france chez eux et de destructions de biens de l'envahisseur ??????

51.Posté par mékilékon ! le 10/10/2014 08:56

33

En plus d'être stupide tu es parano...je t'explique le sens de mon post 31...
Tu viens me chercher sur tous mes posts sous l'un de tes pseudos moisis et quand je te
jettes comme tu mérites tu viens pleurer ta momon que je suis méchant avec toi.
D'où mon conseil que je répète :
Si tu veux pas recevoir ce que tu mérites ( te faire pourrir sur ce site ) évites donc de venir me chercher (commenter mes posts) gros naze !

50.Posté par un citoyen Réunionnais normal le 10/10/2014 08:12

Alors que les élections cantonales et régionales se profilent en 2015, le président Didier Robert serait bien inspiré de proposer à l'Etat en faillite, la suppression de l'injuste sur-rémunération, qui divise les Réunionnais et tire tous les prix à la hausse, payée à l'ensemble des fonctionnaires, kréols et zoreils, dont la grande majorité votent PS/PLR/EELV et de reverser l'équivalent de ces sommes dans un pot commun pour assurer une vraie continuité territoriale pour tous les Réunionnais.

Le PCR et l'UDI qui comme l'UMP combattent pour l'abolition des privilèges coloniaux soutiendraient sans nul doute cette vraie mesure de justice sociale réclamée par l'immense majorité des électeurs Réunionnais !!!

49.Posté par La vox populi.com le 09/10/2014 23:28

@ Le Pen? C'est du possible par la faute de ces bonimenteurs de gauche et de droite, mais je ne me fais pas d'illusions: personne ne vient en politique pour l'intérêt général mais seulement pour son intérêt, ce qui veut dire que Marine se servira comme les autres.....Aucun miracle à attendre.

48.Posté par jean-jacques le 09/10/2014 22:06

34

Et oui vous oubliez que Saint Didi 1er accomplit des miracles et peut marcher sur l'eau !
Il sera ainsi le premier dans l'histoire de l'humanité à mener un chantier de TP dans les
délais et sans dépasser le budget initial d'un seul Euro...sa légende entrera dans les
livres d'école et les foules reconnaissantes viendront se prosterner aux pieds de sa statue !

47.Posté par D''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 09/10/2014 21:36

La corse a bénéficié jusqu'à 134 millions d'euros en continuité et pour le moment c'est. 64 millions d'euros alors qu'ils sont a côté de la métropole !!! Mais eux ils savent se faire entendre et sont solidaires contrairement à nous!!!

46.Posté par zorbec le 09/10/2014 21:27

Je vois pas pourquoi les Réunionnais iraient manifester contre le gouvernement. En 2012, ils ont plébiscité Hollande et les socialistes à plus de 70% : ils récoltent aujourd'hui les fruits de leur vote et devraient être au contraire satisfaits. Pourquoi se battre contre une équipe de France que l'on a choisie en toute connaissance de cause ? Ce n'est plus le temps des pleurnicheries.

45.Posté par BLUESHARK @ maloki le 09/10/2014 21:21 (depuis mobile)

Mais qui vous parle de sûr coût?

Arrêtez vos mensonges!

44.Posté par maloki le 09/10/2014 19:59

les surcoûts de la NRL ne sont pas financés...

43.Posté par BLUESHARK @ Jean Jacques le 09/10/2014 19:51 (depuis mobile)

Vous confirmez votre bassesse.

Si jamais il m''arrive quelque je ferai une recherche de votre ip et vous poursuivrais pour menace+ce qui me sera arrivé!

Vous me menacez mais vous ne me faites pas peur!

Nous sommes dans 1 pays libre!

42.Posté par pipoteur le 09/10/2014 17:29

J'hallucine, Didier robert m'envoie un mail pour me demander de signer la pétition qu'il met en place pour défendre la continuité territoriale!! Quel scandale que de se servir de données issues d'un service public pour faire de la propagande politique!!
ça n'est pas parce que j'ai bénéficié d'un bon de continuité que je défends ce système!!
J'y avais droit, je l'ai pris ça n'empêche que je trouve normal d'arrêter ce gaspillage!

41.Posté par jean-jacques le 09/10/2014 16:06

28

dr n'a besoin de personne pour descendre son image il a tellement menti qu'il s'est grillé.
il gaspille notre argent à entretenir des mauvais en tout comme toi pour sa propagande...
Et pour la nrl t'es surtout trop limité intellectuellement pour pouvoir comprendre.
Le financement est bouclé à hauteur d'un budget qui ne pourra pas être respecté , tout le monde le sait depuis longtemps , dr aussi et se sont les Réunionnais qui devront payer.
Cette campagne de pub sur le sujet de la continuité ne vise qu'à masquer cette réalité.
PS Si tu veux pas recevoir ce que tu mérites évites donc de venir me chercher gros naze !

40.Posté par Bayoune le 09/10/2014 15:13

Post 22, pou ou, la formule serait " VOIR PARIS ET MOURIR" zote pouri zot i pé garde pou zot, mwin lasé doné, pliss 1/4 sièk mwin té laba, mwin la pri plin la gèl. ZORDI NA AASEE . la Franss lé pa in fin an swa. De par so sistinm i vé fé krware anou ke la Réniyon sé inn provinss fransèzz, konm lété la Rhodésie pou lo Portugal. La départementalisation reste un leurre entrain de tuer notre réunionité. Mi san pa mwin lo bozwin alé an France pou fé krass dann mon figure ke mi viyin manze le pain des français. Ou koné mwin na in lespérianss de cette france raciste ke i prézante anou konm lo péyi dé drwa de l’homme. Il faut que s’arrête cette propagande nauséabonde, et qu’enfin la Réunion redevienne réunionnaise comme avant sa prostitution de 1946 par des agents dormants du colonialisme. Mi pé asire aou, malgré mon pozisiyon, mwin lé pa in nanti, mé mi préfère rète dann milieu, dann mon péyi pou évité fé vole mon plass é artrouve anou konm bann Saghosiyin, la aminn azot batt karé Maurice ou en Grande Bretagne apré la défann azot de rentrer dann zot péyi. Sé inpé sate i so pass la Réniyon, i anvoye noute zanfan o Canada, en Australie etc... pou fé dé zétude san ouverture de poste à la Réniyon ou an France. Zot lé kondané à vive à 20 000 km de zot famiye. Na dote promu klosar i krève an France bordaz somin. Ils ont crû aller la bas pour décrocher la lune. Il faut absolument que la population réunionnaise prenne conscience et rouve zote ziyé pou évite anou le destin tragique des Palestiniens, et ne pas devenir des apatrides de l''océan indien ...

39.Posté par sand le 09/10/2014 15:08

eh ben dis donc... certains devraient s'en passer de faire des commentaires si c'est pour s'insulter les uns les autres !! on est là pour donner notre avis et soutenir le dispositif de la continuité territoriale, non pas pour se battre !!! ceux qui ne sont pas d'accord, qu'ils le disent, mais sans pour autant nous traiter de tous les noms !!!

38.Posté par BLUESHARK @ Jean Jacques le 09/10/2014 15:03 (depuis mobile)

Je constate que votre seul moyen de défense est l'insulte!

Contrairement à vos dire le financement de la NRL est bouclé!

Vous utilisez la manipulation et le mensonge pour descendre l'image du Président de Région.


37.Posté par jean-jacques le 09/10/2014 12:46

23

Et alors pauvre crétin , on fait un fromage pour une dizaine de millions alors que ce sont
des centaines de millions que ce chantier nrl mal ficelé va coûter aux Réunionnais...
DR s'en prend à l'Etat là dessus alors qu'il leur a fait un cadeau avec les accords matignon 2 !
Cette opération sur la continuité c'est juste DE L'ENFUMAGE et de la com.

36.Posté par @ La vox populi.com le 09/10/2014 12:34

Vous allez être surpris par la vague bleue qui va déferler !

35.Posté par pipoteur le 09/10/2014 12:33

Mais oui manifestons, les caisses sont pleines à craquer, l'argent coule à flot, tout devrait être gratuit d'ailleurs: et allez un POP pour tous lycéens ou pas, des bons pour voyager aux Seychelles, à Bali ou au Pérou (ben oui on est en pris dans notre île, libérez-bous!)...
Tout ça pour dire que ce pays n'a encore pas compris que la baisse des dépenses publiques ne se fera pas par l'opération du saint esprit!
Mais allez faire comprendre à un drogué qu'il n'a plus besoin de drogue...

34.Posté par La vox populi.com le 09/10/2014 12:23

19.Posté par Nath452 le 09/10/2014 09:33 | Alerter
Nous serons derrière vous Monsieur ROBERT pour manifester !
.............................
Il n'y aura que quelques pékins, un requin fayot, une raide actriX, une gousse de vanille, un caton laqué..............

Personne ne parle de la reculade de Didier ROBERT d'annuler le dispositif pour 2015?

33.Posté par BLUESHARK @ jean jacques le 09/10/2014 11:48

Vous êtes complètement à côté de la plaque!!! Le sujet ici est la continuité territoriale!!! Faites vous soigner!

32.Posté par 0 post 20 Bayoune le 09/10/2014 11:35

Vous vous n'avez pas de problème de sous pour aller à Paris. Pensez un peu aux autres.

31.Posté par ZembroKaf le 09/10/2014 10:07

Moi je manifesterais contre la montagne de documents, de photocopie de perte de temps pour avoir ce "fameux bon" !!!!
de façon ce dispositif aller ce casser "la gueule"....il y a eu la version "vergès" un peu trop laxiste et maintenant "ladom-robert" qui coute cher...on attend avec impatience la 3ème version avec restriction !!!

30.Posté par Bayoune le 09/10/2014 10:06

Au risque d’aller à contre sens, la continuité territoriale devrait être supprimé. Ainsi les réunionnais se rendront compte que la Réunion, n’est pas pas un département français, mais bien une colonie sous domination coloniale. La continuité territoriale est un leurre pour faire croire aux réunionnais que la Réunion, c’est la France, et, que bien que nous ne pouvons joindre la maîtropole par train, ou en voiture, l’Etat français, bien gentil nous met ses bétaillères à notre disposition pour venir leur rendre visite. La France ne doit pas être une fin en soi, il y a bien d’autres pays dans le monde à visiter. Avec cette continuité territoriale, nos enfants se font berner, le billet pas cher, ils partent pour trouver un emploi, alors qu’il y a plus de 5 millions de chômeurs en France. C’est aussi une façon de vider notre pays de ses forces vives pour être remplacer par des ressortissants français - qui eux ont les moyens pour se rendre à la Réunion où les attend logements et emplois, sé inpé sà osi un génocide par substitution.

29.Posté par Nath452 le 09/10/2014 09:33

Nous serons derrière vous Monsieur ROBERT pour manifester !

28.Posté par siana974 le 09/10/2014 02:20

Il faudrait leur montrer que les réunionnais savent aussi être solidaires.

27.Posté par La vox populi.com le 09/10/2014 00:08

0.Posté par CQFD le 08/10/2014 21:11 | Alerter
Nous appelons les 7 députés de La Réunion à une mobilisation pour défendre les Réunionnais...................politiciens exclusivement.

26.Posté par Petit électeur le 09/10/2014 00:03

Voilà toute la considération du gouvernement socialiste à l’égard des Réunionnais qui ont été induit en erreur par des "ramasses menteurs".
Force est de constater que ce gouvernement nous considère comme des citoyens de seconde zone. Le Réunionnais est devenu leur variable d'ajustement, cela est intolérable.
Ils ont été qualifié d'amateurs depuis leur arrivée au pouvoir, mais là ce n'est plus de l’amateurisme, c'est tout simplement de l'inconscience. Ils sont dangereux pour le pays. Il faut les combattre avant qu'il ne commettent l'irréparable. Ils jouent avec les fondamentaux de la République. Est-ce de l'inconscience ou sont-ils des anti-républicain masqués ?
Comment peuvent-ils, nous dire que nous sommes des sous-citoyens ?
Allons-nous cautionné leur projet de République à géométrie variable ?
Allons-nous nous laisser faire sans réagir ?
Où sont-ils tous ceux qui ont appelé à voter Hollande ? Cautionnent-ils cela ?
Mon petit doigts me dit que les choses vont "se corser" ...
Trop c'est trop !!!

25.Posté par JOjo le 08/10/2014 23:51

ET que fonst nos parlementaires PS, PCR, LPA à part critiquer le pdt de région. On les entend pas défendre les réunionnais

24.Posté par KLD le 08/10/2014 22:44

vive l'amdr !!!!

23.Posté par blue sky le 08/10/2014 21:46

moi, je suis tout a fait d'accord, mes enfants et moi, nous avions pu voyager grâce au bon de la continuité territoriale. Si ce dispositif n'avait pas été mis en place, nous n'aurions pas pu le faire !!! manifestons-nous et montrons, nous aussi, notre soutien au Président de Région !!!

22.Posté par la sardine le 08/10/2014 21:42 (depuis mobile)

Didier en ledear de manif ... ca sent le transformisme.. on se met a copier la methode Thierry Robert pour redevenir populaire a 1 an de l'election apres 4 ans d'inertie d'ineficacité de gabegie en voyage saupoudrage... et voila que ca va virer demag

21.Posté par maloki le 08/10/2014 21:41

depuis le temps que de nombreuses voies dénoncent les abus faits contre les réunionnais au nom de la sacro sainte égalité républicaine...

40% de différentiel de prix dans les grandes surfaces entre Réunion et Métropole...n'y a t il pas là matière à regrouper les réunionnais pour que soit mis fin au dogme de la Réunion "département français de droit commun" ??

il est temps de réclamer un statut spécifique, et les moyens qui vont avec.

20.Posté par CQFD le 08/10/2014 21:11

Nous appelons les 7 députés de La Réunion à une mobilisation pour défendre les Réunionnais.

19.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 08/10/2014 21:10

Devant ces commentaires consternants et surprenants ou tout est melangé , nous savons enfin qu'à La Réunion c'est chacun pour sa peau en fonction des inimitiés pour tel ou tel , avec la meme clairvoyance du gouvernement actuel , soutenant tel projet si c'est proposé par un pote , ou carrément contre si on n'aime pas celui qui l'a proposé . Quand à l' intérêt du contribuable moyen , finalement tout le monde s'en fou , y compris ceux pas plus forts que les autres qui se font avoir aussi .

18.Posté par KLD le 08/10/2014 19:38

désolé , mais , tout le monde se sert la ceinture . Continuité territoriale sous condition de ressources ok ,sinon c'est de la démagogie , le réunion l'ile intense .................

17.Posté par tonton le 08/10/2014 19:09

J'ai fait des économies pendant qq années pour pouvoir partir l'an prochain.... et voila, un coup de baton dans les genoux.

Je manifesterai avec vous !

16.Posté par Manif le 08/10/2014 18:59

Les caisses de l'état sont pleines, il faut les vider au plus vite.
Je suis pour la continuité territoriale pour Mayotte.
J'ai entendu dire que certains vont la réclamer pour Madagascar ! (des Messieurs paraît-il).
Après "une manif pour tous"
"un billet pour tous"

15.Posté par Samuel Mouen sort de ce corps le 08/10/2014 18:47

Mouen ou Ratenon sortez du corps de Pierrot Dupuy...

14.Posté par alékons le 08/10/2014 18:41

Moi je suis prêt à manifester pour la suppression des cumuls de revenus, par exemple de président de Région et de sénateur sans oublier l'octroi de jetons de présence et indemnités dans divers machins de circonstance. Les oreilles de notre DSK peî (Didier Super Kumular) vont siffler ! I want my money back, n'est ce pas mme T.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes