MENU ZINFOS
Economie

Continuité territoriale: Une Charte de qualité pour un dispositif plus opérationnel


Une Charte de qualité pour améliorer le dispositif des bons à 360 euros pour les voyages en métropole a été signée ce mardi par la Région, l'État, Ladom et les compagnies aériennes. La Région et Ladom on aussi procédé à la signature d'un nouveau protocole pour une meilleure accessibilité aux bons pour les personnes en zones isolées. Plusieurs améliorations sont en cours pour 2014.

Par SH - Publié le Mardi 8 Octobre 2013 à 17:19 | Lu 1205 fois

Continuité territoriale: Une Charte de qualité pour un dispositif plus opérationnel
Annoncer la campagne de continuité territoriale de 2014 et se féliciter du succès du dispositif depuis 2010. Voilà le but de la réunion entre Didier Robert, président de la Région, Yolaine Costes, vice-présidente de la Région déléguée à la continuité territoriale, à la mobilité et aux TAAF, Michel Boyer, président du conseil administratif de Ladom, Ronan Boillot, sous-préfet à la cohésion sociale et à la jeunesse, sans oublier les compagnies aériennes comme Air France, Air Austral ou encore Corsair...

"Le but en 2010 était d'atteindre 40.000 billets par an à 500 euros. Nous allons bientôt fournir notre 250.000e bon de 360 euros et cela ne fait que trois ans que le dispositif existe. Nous sommes cette année à 8.400 bons par mois. C'est un vrai succès. Le rôle de la collectivité est d'apporter plus d'égalité et d'équité. Après tout, selon nos sondages, 74% des personnes ayant profité de la réduction n'auraient pas voyagé sans elle", annonce Didier Robert.

"Le critère est un revenu inférieur à 26.000 euros multipliés par le nombre des membres du foyer"

"Le critère est un revenu inférieur à 26.000 euros, multipliés par le nombre de membres du foyer", rappelle Yolaine Costes, vice-présidente de la Région. Une opération qui coûte 16 millions d'euros par an.

Mais il reste quelques points à revoir. Une Charte de qualité  a été signée en ce sens. Elle doit servir à avoir une meilleure cohésion entre le dispositif et les agences de voyages. "Nous allons continuer les formations dans les agences qui doivent nous informer de toutes leurs promotions, rendre les voyages plus faciles pour les personnes handicapées et mener des enquêtes de satisfaction auprès des compagnies aériennes," affirme Yolaine Costes.

Du point de vue de Jean-Marc Grazzini, directeur commercial d'Air Austral, "c'est bon pour les compagnies aussi, ça fait jouer la concurrence".

D'autres projets de continuité territoriale sont également en cours, à savoir des voyages Erasmus dans l'Océan Indien et une mobilité plus facile pour les Réunionnais qui vivent depuis longtemps en métropole.

Pour le moment, le bon de 360 euros reste le même et c'est au voyageur de trouver le meilleur prix de billet possible. Quitte à partir en plein milieu de la période scolaire s'il le faut.

Continuité territoriale: Une Charte de qualité pour un dispositif plus opérationnel




1.Posté par dadou le 08/10/2013 20:23

26000 multiplie par le nombre de membres de la famille ou le nombre de parts??c'est pas pareil!!

2.Posté par ben lakoué le 08/10/2013 22:55

... sacrés guignols à la région .... pour communiquer c'est pas le pognon qui manque ... jamais vu un président de région communiquer autant ... ça doit sentir le roussi ...

3.Posté par Porto le 10/10/2013 11:30

"Le critère est un revenu inférieur à 26.000 euros, multipliés par le nombre de membres du foyer"

Comment doit-on interpréter cela ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes