MENU ZINFOS
Société

Continuité territoriale : Les usagers ayant déjà retiré un "bon" et ne l’ayant pas utilisé pourront le faire réactiver


Par - Publié le Jeudi 19 Mars 2020 à 17:32 | Lu 3955 fois

L'épidémie de Coronavirus Covid-19 contraint la Région à revoir sa gestion de la continuité territoriale.  

Pour rappel, tous les bâtiments régionaux recevant du public étant actuellement fermés, les guichets d’accueil sont donc fermés au public. Les guichets de l’hôtel de Région ainsi que les annexes et antennes de la collectivité sont fermés.

"Les usagers ayant déjà retiré un "bon" et ne l’ayant pas utilisé à ce jour pourront le faire réactiver à la réouverture des services de la Région Réunion", indique la Région.

"Ne faire réactiver le "bon" que lorsque vous connaîtrez précisément votre nouvelle date de voyage"

Les usagers devront se présenter dans l’une des antennes de la Région Réunion ou à l’hôtel de Région et demander la réactivation du bon pour une nouvelle période de deux mois, une fois les services de retour à la normale.

"Nous attirons votre attention sur le fait que le "bon" ne pourra être réactivé qu’une seule fois et pour une nouvelle durée de 2 mois. En conséquence nous vous conseillons de ne faire réactiver le "bon" que lorsque vous connaîtrez précisément votre nouvelle date de voyage", préconise la Région. 

Par ailleurs, le délai de 2 mois maximum après la date du "vol retour" pour déposer les dossiers de "demande de remboursement de la campagne 2019" et de "demande de remboursement de la campagne 2020 (exclusivement pour deuil)", est suspendu à compter du 17 mars 2020 et pendant toute la durée du confinement. Le délai restant pour le dépôt des dossiers recommencera à courir à compter de la date de la fin du confinement.


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par menfin le 19/03/2020 17:41 (depuis mobile)

En se retapant 3h d attente, pour un traitement des dossiers à la mode 1982

2.Posté par poique le 19/03/2020 17:52 (depuis mobile)

La région la jamais entendu parler de la dématérialisation des procédures administratives. NON, ils préfèrent que tous se déplacent, s'entassent dans une salle d'attente pour déposer le dossier, puis attendre encore pour l'impression. TROP forts!!!

3.Posté par Une bonne initiative le 19/03/2020 17:52 (depuis mobile)

Merci et courage pour les prochaines semaines. Merci également à la région pour le soutien à nos entreprises

4.Posté par Moutien974 le 19/03/2020 17:54 (depuis mobile)

Très bonne initiative de la Région, nous avons dû repousser notre vol car le virus nous fait peur. Et nous avons annuler notre vol et nous aurons droit à réactiviter nortre bon.

5.Posté par Vérité vraie le 19/03/2020 18:07 (depuis mobile)

Personnellement je pense qu'il faut mettre fin à cette continuité territoriale et la réserver qu'à quelques cas précis.. Certains ont dû bien trouver le moyen de contourner les critères de sélection et s'offrir un p'tit voyage gratis au bout du Monde

6.Posté par klod le 19/03/2020 18:40

personellement , je pense que les voyages d'agrément aux frais des payeurs d'impots devraient être octroyés tous les trois ans et non tous les ans , civilisation des loisirs dans un monde en crise ? certains s'en contentent .

7.Posté par Tom le 19/03/2020 22:28 (depuis mobile)

Par peur nous souhaitons annuler notre voyage en juin 3bons de la continuité on était utilisé avec corsaire bref... au mieux je souhaite récupérer l''argent que j''ai donné en vue de la situation. Des personnes dans le même cas ? Que faire au mieux?

8.Posté par Tikaf le 20/03/2020 08:53 (depuis mobile)

Allez rode encore la maladie

9.Posté par Tikaf le 20/03/2020 08:55 (depuis mobile)

Je suis tout à fait d'accord avec post6 et 7...on donne on donne on donne et voilà ce qui arrive aujourd'hui

10.Posté par zantak le 20/03/2020 15:12

Il existe une solution simplissime. Les personnes qui disposent de ces bons non encore utilisés devraient voir leur date limite d'utilisation prolongée de 3mois. Pourquoi n'y avoir pas pensé au lieu d'obliger les citoyens à faire la queue pendant des heures simplement pour modifier une date.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes