MENU ZINFOS
Social

Continuité territoriale : Le site de LADOM en panne, pas de demande possible


L’Agence de l’Outre-mer pour la mobilité (LADOM), qui délivre les bons d’aide à la continuité territoriale (ACT) et le Passeport pour la mobilité des études (PME), annonce que son site internet est en réparation. Conséquence, aucune demande ne sera possible jusqu’au 1er juillet, date de reprise prévue. Une nouvelle qui arrive au lendemain de la fin officielle des motifs impérieux pour les personnes vaccinées.

Par GD - Publié le Jeudi 10 Juin 2021 à 08:17

Le communiqué:


Depuis l’incendie qu’a connu OVH, qui a ravagé le data center assurant l’hébergement de notre site https://mobilite.ladom.fr/, nonobstant notre entière mobilisation pour rétablir le service, le site reste inaccessible pour le moment.

La reprise de service est programmée au plus tard le 1er juillet 2021. A cette date, vous pourrez reprendre vos démarches en ligne et déposer vos demandes d’Aide à la Continuité Territoriale (ACT) et de Passeport pour la Mobilité des Etudes (PME). Dans cet intervalle voici les mesures exceptionnelles qui ont été prises :

1 / Voyages aller (DOM vers Hexagone) des étudiants éligibles au dispositif PME

La campagne PME « aller » sera ouverte dès le 1er juillet. A compter de cette date uniquement, il vous sera possible de déposer votre demande sur le site https://mobilite.ladom.fr/.

2 / Voyages retour (Hexagone vers DOM) des étudiants éligibles au dispositif PME
Afin de faire face à l’afflux des demandes de retours liées à la fin des examens des étudiants, une organisation exceptionnelle et spécifique a été mise en place :
▪ Les étudiants éligibles au PME retour sont invités prioritairement à acheter leur billet par leurs propres moyens et en demander le remboursement lorsque le site sera de nouveau accessible.
▪ Dans le cas où ils ne peuvent avancer le prix du billet, les étudiants peuvent effectuer une demande de prise en charge, dans le cadre de la procédure exceptionnelle suivante :
 
Procédure exceptionnelle de dépôt d’une demande PME retour
valable uniquement pour les voyages retour

 
1 - Adresser votre demande à l’adresse email correspondant à votre collectivité d’origine, celle dans laquelle vous a été remis votre PME aller :
- Demande-retour-reunion@ladom.fr
- Demande-retour-martinique@ladom.fr
- Demande-retour-guadeloupe@ladom.fr
- Demande-retour-mayotte@ladom.fr
- Demande-retour-guyane@ladom.fr

2 - Joindre obligatoirement à votre demande les pièces suivantes, au format PDF :

- Pièce d’identité
- Justificatif de la dernière année d’études (certificat de scolarité)
- Notification définitive de bourse de l’année universitaire pour les étudiants boursiers

3 - Préciser :
- Votre ville de départ en France hexagonale (correspondant à votre ville d’études)
- Votre collectivité d’arrivée
- La date de vol souhaitée
- Le numéro de téléphone portable sur lequel vous êtes joignable


3 / Voyages des résidents éligibles au dispositif ACT

Aucun bon d’aide à la continuité territoriale ne sera délivré pendant cette période. Intégralement dématérialisé, ce dispositif ne peut être géré en dehors de notre système informatique. Les résidents d’outre-mer ayant prévu de déposer une demande sont invités à la différer au rétablissement du service.

Les agences de voyage partenaires assurant la vente de billets d’avion (après présentation d’un bon délivré par LADOM) devront suspendre cette activité pendant toute la durée de l’interruption du service. Des consignes spécifiques leurs seront communiquées.

Malgré les signes encourageants de l’évolution de la pandémie, la prudence reste de mise. C’est pourquoi, si vos questions concernent les dispositifs ACT et PME, nous vous demandons de tenir compte des modalités d’organisation précisées ci-dessus et de ne pas vous rendre dans une unité territoriale LADOM.

Quel que soit le motif de votre déplacement, si ce dernier est nécessaire, le port du masque et le respect des gestes barrières demeurent obligatoires. 




1.Posté par biloute le 10/06/2021 13:38

Qui a foutu le feu

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes