MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Continuité, frustrations, "jalousies(?)" et "spécificités" !!!


Les déclarations incohérentes, opposées, des "zélus résistants "(au Gouvernement ) finissent par agacer... et deviennent grotesques et ridicules, parce qu'ils sont incapables de présenter "un projet unique raisonnable, juste et équitables" qui tienne compte de la situation inquiétante du Pays dont le précédent Président et l'actuel ONT, TOUS LES DEUX, LEURS RESPONSABILITÉS RESPECTIVES, que leurs partisans le veuillent ou non !!

Par " VIEUX CREOLE" - Publié le Vendredi 31 Octobre 2014 à 09:51 | Lu 558 fois

HALTE A LA DEMAGOGOIE ET AU POPULISME EHONTES ! ET HALTE "AU CIRQUE ELECTORALISTE" !!!

Le Réunionnais, comme vraisemblablement tous les Îliens du monde perdus sur un territoire exigu (au milieu d’un vaste Océan) est "un¨Être complexe et complexé" qui, à mon avis, souffre d’un syndrome dont ON IGNORE le nom... On a cité "le quotient familial de 175 euros" (au lieu de 360) : il y a aussi les 30% de diminution des impôts sur les revenus, les 35% de majoration de salaires des fonctionnaires... etc. : ("on voit la paille dans l’œil du voisin, mais pas la poutre dans le sien" ! !) Le comportement de quelques "Zélus" sur "leur continuité territoriale" (chacun a "sa" propre proposition !) finissent par m’horripiler !!!

J’ai une proposition à leur soumettre : DEMANDER ("à qui de Droit"- : ils sont assez compétents pour cela!) d’étudier le projet de rattacher, "PHYSIQUEMENT"cette Île qu’ils aime t-à l’Hexagone ! Plusieurs gros remorqueurs pourraient (compte tenu des progrès techniques ,modernes et incroyables ) transporter par mer, notre "Île intense" "délaissée" dans le Golfe de Gascogne, près de Biarritz par exemple en contournant l’Afrique du Sud (le canal de Suez est trop étroit !) : çà fait rêver, n'est-ce pas ???. Il faudrait certes "dé-sceller cette masse montagneuse" de son socle : mais rien n’est aujourd’hui impossible en" travaux publics" (la NRL en est une preuve : Celle-ci deviendrait même "caduque", inutile) !!! Bien de nos nombreuses "SPÉCIFICITÉS" seraient du coup réglées (sur-rémunération avec 53% de vie chère, 30% de diminution des impôts / l revenus, défiscalisation , marges commerciales exagérées et... et, la "continuité territoriale" sur laquelle, vous "vous nos "ZELUS", n’arrivez même pas à être d’accord !! Vous vous rendez compte des centaines de milliards que l’Etat et l’Europe économiserez (et les contribuables du même coup ! ) ? " LE RÊVE" QUOI !!!

Mais, les "Résistants" de tous bords préfèreraient certainement garder "notre situation géographique actuelle" !!! Je vous dirai ultérieurement quelles sont mes sources d’inspiration. MAIS... Chut !!!




1.Posté par Incompréhensible le 31/10/2014 14:32

Je ne sais pas qui est l'auteur de ce courrier, mais il devrait repartir à l'école pour apprendre à écrire.

Désolé, mai s je ne comprends rien.

2.Posté par " VIEUX CREOLE" le 01/11/2014 10:32

JE VOUS COMPRENDS ,Monsieur "Incompréhensible" ( post 1) !! Ce que j'ai écrit est "irréel", "imaginaire" ,"virtuel " : je l'ai fait EXPRÈS ! !! Oui ,oui, pour bien montrer l'incohérence,les contradictions , le ridicule et "l’unique obsession " de certains de "nos célèbres Zélus " (mettre en difficultés optimales "l'Actuel Président (est-ce un mot d'ordre venant d'une partie de leurs instances ? :on pourrait le croire depuis Mai 2012 !! Bien sûr que " la proposition du projet " -dont je parlais - est abracadabrantesque ,comme dirait quelqu'un ! Rassurez- vous ,notre île reste : à plus de 9mille Km de la Métropole ,au sud de l'équateur ,dans l'Océan Indien ! J'ai IMAGINÉ , un petit un instant qu' "elle était accrochée ,géographiquement ,au territoire hexagonal "et notre situation économique,sociale qui en résulteraient !!!. Un rêve que CERTAINS "RESISTATNTS "au Gouvernement refuseraient certainement ! Rêve impossible d'ailleurs ( c'est un rêve!) qui m'est venu à l'esprit en lisant l' article d'un journal parisien qui annonçait qu'une grosse société industrielle norvégienne ," VEUT déplacer une ville de plus de 8 mille habitants de plusieurs kilomètres" ( elle est située sur un très riche gisement de minerais de fer !!) ! Mais,croyez-vous que ce que les 2 Présidents de nos Assemblées locales proposent sont "justes et équitables" ,non discriminatoires et surtout réalistes ,"réalisables" ? Le Gouvernement " lé OKI "!! ! Fillon et Sarkozy l'ont avoué eux mêmes, non pas en"créole " ,mais en des termes que tous les Français ont entendus et bien compris en 2011 (Sauf Hollande apparemment :"le changement ,c'est maintenant" , clamait -il , durant sa campagne !!) ) ...La "Convention de 2010 sur la continuité" ( Sarkozy était Président , Fillon 1er Ministre - UMP tous les deux - ET ...Didier Robert Président de la Région-Réunion (UMP également ) ! En 2010 ,cette Convention était déjà très discriminatoire par rapport à la Corse( qu'ils citent comme référence!). Elle était en plus "injuste et inéquitable" puisqu'elle ne tenait compte que du "quotient familial fiscal MAIS PAS DES REVENUS IMPOSABLES ! !! Revenons à nos chers Zélus , "qui sont en résistance",c'est " l'explosion des égos ": ils ne sont pas foutus de se mettre d'accord sur une proposition commune !! A SIX MOIS des prochaines Régionales , LE COMBAT DE COQS " entre deux prétendants ambitieux ,trés médiatiques ,démagos et d'un populisme honteux , " PRÊTS à en découdre" ,est lancé et promet !!! C'EST CELA QUE J'AI VOULU DÉNONCER ET QUE JE DÉNONCE ÉNERGIQUEMENT .J'espère que cette fois-ci ,vous m'avez compris ..."Mis,par pitié ne demandez pas mon internement à St-Paul " ! je crois que mes proches (Femmes, Enfants ,Petits -Enfants et une grande Fratrie ) ne se font pas d'inquiétude sur mon état de santé mentale , bien que je soits devenu "un granmoune "!!!

3.Posté par KLD le 01/11/2014 18:31

"un granmoune " plein de sagesse !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes