MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Continuité Territoriale, le mépris de la ministre Socialiste


- Publié le Mercredi 21 Janvier 2015 à 09:16 | Lu 687 fois

L'agenda de la visite de la ministre des Outre-Mers en fin de cette semaine dans notre île a été rendu public. Stupeur, la ministre Pau-Langevin vient à La réunion principalement sur faire une opération d'auto-promotion sur son pseudo sauvetage du RSMA.

On peut noter que la ministre se gargarise en disant que c'est grâce à elle que le RSMA a été sauvé alors qu il aurait été mis en danger par le Sénateur Didier Robert. Ceci est faux !

Il est temps de rétablir quelques vérités sur le recul indécent de l’État PS et ses manipulations. La ministre décide de retirer les fonds de l’État de ce dispositif. Madame Pau Langevin fait tout porter par l'Europe et ceci au dépend de nouvelles mesures pour les jeunes que l'Europe aurait pu accompagner.

Alors Madame Pau-Langevin, de vos leçons de morale politique, nous n'en voulons... Et que dire des parlementaires socialistes de La Réunion, des élus suivistes de Paris de la première catégorie, encore une fois, on s'en passera.

Par contre Madame Pau-Langevin, quelles réponses apportez-vous pour garantir la pérennité du dispositif continuité territoriale ? Depuis le 1ier janvier 2015, ni LADOM, organisme de l’État, ni la Région Réunion ne peuvent remettre de dossier pour les usagers qui souhaitent bénéficier du dispositif continuité territoriale. Alors que c'est une urgence pour les Réunionnais qui doivent voyager pour diverses raisons tout à fait valables. D'autant plus que la ministre des Outre-Mers avait promis aux familles réunionnaises que le nouveau dispositif, disons-le raboté, de la continuité territoriale, serait mis en œuvre à partir de du 1er janvier 2015. Or il n'en est rien ! C'est la confusion qui règne dans les services de l’État et aucun dossier de continuité territoriale n'est instruit : pas de bon pour l'instant et encore moins de remboursement depuis le 1er janvier. Les socialistes comme toujours sont dans l'amateurisme politique et cela aux dépens malheureusement du service public des Réunionnais.

OUI décidément, les Réunionnais ont été trompés, dupés et trahis par le PS. Il est temps d'arrêter, pour nous Réunionnais, d'être les dindons de la farce socialiste. Donnons au PS une bonne leçon de démocratie en les sanctionnant lors des élections départementales de mars prochain.

Xavier-Luc Picard (La Plaine)




1.Posté par KLD le 21/01/2015 20:28

ah , ah , ah ..............

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes