Revenir à la rubrique : Société

Contesté, le directeur de la prison du Port muté en Guyane

Jean-Philippe Mayol, directeur du centre de détention du Port, a été muté au centre pénitentiaire de Remire-Montjoly en Guyane. Une décision prise lors de la Commission de mutation de Directeur du 19 septembre. Le directeur du CD Le Port avait été contesté en mai, puis août dernier, lors de manifestations devant l’entrée de l’établissement pénitentiaire […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 22 septembre 2014 à 14H59

Jean-Philippe Mayol, directeur du centre de détention du Port, a été muté au centre pénitentiaire de Remire-Montjoly en Guyane. Une décision prise lors de la Commission de mutation de Directeur du 19 septembre.

Le directeur du CD Le Port avait été contesté en mai, puis août dernier, lors de manifestations devant l’entrée de l’établissement pénitentiaire de la CGTR et de FO.

La CGTR justement ne manque pas de commenter ce départ qu’elle souhaitait de tous ses voeux. « Même si l’administration ne manquera pas de remercier le travail du directeur, la CGTR se réjouit que notre revendication principale ait été entendue. Il reste encore beaucoup à faire au CD Le Port concernant les revendications exprimées lors du mouvement du 28 août 2014 suite à l’appel de la CGTR. La CGTR souhaite que le successeur de Monsieur Mayol soit plus respectueux envers les agents, la culture réunionnaise, le dialogue social, les droits syndicaux« , partage son secrétaire régional Océan Indien Pénitentiaire, Joseph Rubens.
 
La CGTR annonce rester « vigilante » et n’hésitera pas à interpeller la directrice adjointe de la Mission Outre- Mer lors de sa visite au CD le PORT le 8 octobre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.