MENU ZINFOS
Social

Contagion de grèves au Port Est


Par Ludovic Grondin - Publié le Mardi 19 Juin 2012 à 11:03

Image d'archives
Image d'archives
Après la Société Georges Michel (SGM) depuis le lundi 11 juin*, les manutentionnaires ainsi que les personnels administratifs de la Société d'aconage et de manutention de la Réunion (SAMR) sont à leur tour en grève.

Comme pour leurs confrères de la SGM, les représentants du personnel de la SAMR "revendiquent une revalorisation salariale de l'ordre de 4%", explique ce matin Jacky Joseph, le responsable syndicaliste de la CFDT, principal piston de ce mouvement. Ce dernier dit d'ailleurs regretter l'absence des autres syndicats, dont la CGTR ports et docks, en tête.

Pour l'heure, la grève entamée ce mardi 20 juin "est suspendue", explique le syndicaliste. "Nous suspendons le mouvement de grève car la direction se dit d'accord pour entamer les négociations. Nous souhaitons nous aussi obtenir une solution à l'amiable", avoue-t-il.

Selon le syndicaliste, tout le personnel engagé sur les cavaliers du Port Est ainsi que le personnel administratif a repris le travail en attendant un retour positif des discussions promises par la direction. "A travail égal, nous voulons un salaire égal", réplique Jacky Joseph.

*La tentative de médiation à la direction de l'inspection du travail lundi après-midi n'a pas permis de faire aboutir les négociations (voir ici).




1.Posté par Docker le 19/06/2012 11:57

Ils nous font Ch... ces dockers. Toujours en grève et à prendre la population en otage
Envoyez l'armée pour déloger ces voyous

2.Posté par Représentant de la Section Syndicale à la SAMR le 19/06/2012 15:11 (depuis mobile)

Le seul investigateur de tout cette mascarade veut revenir au devant de la scène parce que les médias ne parlaient plu de lui. Il aime avoir le pouvoir, il aime se montrer devant les caméras. La Directin de la Samr n''a jamais discute avec lui.

3.Posté par TCHIKOUNE le 19/06/2012 15:16

Na bon peu i aime crié haut et fort ke zote i aime pas le Port (mêm si zot la jamé mette le pié dan la ville) mé kan bann dokèr i fé la grève zot i kri. Zot i oubli ke le Port sé la plake tournante de l'île et ke toute i sorte au Port enfin la plupart d'zaffaire.
Le Port sa mêm mêm !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes