Revenir à la rubrique : National

« Contact Covid » : Le fichier de traçage des patients entre en vigueur ce mercredi

Un décret paru ce mercredi au journal officiel autorise dès aujourd’hui l’utilisation du fichier informatique "Contact Covid". Ce fichier est destiné au suivi des patients atteint du coronavirus et de leurs contacts.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 13 mai 2020 à 15H41

Ce sont les médecins généralistes mais également hospitaliers, ainsi que les agents de l’assurance-maladie, qui pourront renseigner dans ce fichier informatique, le nom, numéro de sécurité sociale, adresse, téléphone, lieu de travail, des patients testés positifs aux Covid-19 ainsi que leurs personnes contact.
 
Le recueil de ces données a pour but l’identification et l’orientation des personnes infectées ou présentant un risque d’infection, selon le décret publié ce mercredi au Journal officiel.
 
Les pharmaciens et les laboratoires de biologie réalisant les tests de dépistage auront accès à ces données, qui seront supprimées au bout de trois mois. Les personnes concernées peuvent faire valoir leur droit d’opposition au préalable.
 
Tous les résultats des tests au Covid-19 seront par ailleurs centralisés dans un deuxième fichier nominatif appelé Sidep pour « Service intégré de dépistage et de prévention ».
 
Le décret autorisant l’usage des fichiers « Contact Covid » et « Sidep » entre en vigueur dès ce mercredi.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.