MENU ZINFOS
Politique

Constatant que "le vote protestataire est largement majoritaire", TAK réitère son soutien à Emmanuel Macron


"Trois réunionnais sur 4 ont exprimé un vote de désaccord", analyse André Thien Ah Koon, qui rappelle avoir apporté son soutien à Emmanuel Macron dès le premier tour. "Ce soutien s’inscrit dans le même esprit constructif et de responsabilité qui a conduit au refinancement, par l’Etat, du RSA qui a sauvé le Conseil Départemental et de la NRL au bénéfice du Conseil régional", exprime-t-il.

Par N.P - Publié le Lundi 11 Avril 2022 à 14:15

Le communiqué :

Je confirme ce que j’ai dit depuis longtemps : le vote protestataire est largement majoritaire et s’est cristallisé autour des extrêmes. Notre population se trouve dans une situation de grand désespoir social et économique.

En effet, chute du pouvoir d’achat, accès à la propriété, emploi, formation, insécurité … sont autant de thématiques sur lesquelles nous essayons d’agir et sur lesquelles nous alarmons le gouvernement et le chef de l’Etat qui détiennent les solutions.

Je rappelle, à cet égard, que 3 réunionnais sur 4 ont exprimé un vote de désaccord.

Parce que nous voulons être les interlocuteurs des autorités gouvernementales et du Président MACRON, le Président Cyrille MELCHIOR, d’autres Maires et moi-même, avons pris position avant le premier tour de l’élection.

Dans ce cadre, nous avons formulé des propositions concrètes en faveur du développement du territoire, propositions dont la mise en œuvre est indispensable pour améliorer les conditions de vie de notre population.

Nos propositions portent notamment sur :
- L’augmentation du pouvoir d’achat, par la revalorisation de + 5% par an pendant 5 ans des bas salaires, des minimas sociaux et des petites retraites.
- L’accession à la propriété par la vente d’un tiers des 75 000 logements sociaux aux locataires depuis plus de 15 ans.
- La protection des petits commerçants en bloquant le développement des nouveaux centres commerciaux.
- L’autonomie alimentaire en soutenant le développement des filières agricoles locales et en limitant les droits d’entrée sur les importations.
- La création d’une région Française du grand sud de l’Océan Indien pour renforcer la stratégie et l’économie de notre positionnement.

Nous demandons aux pouvoirs publics une politique plus offensive en matière de formation, d’apprentissage et d’emploi permettant à nos jeunes de relever les défis du développement de notre territoire parmi lesquelles nous plaçons la biodiversité et l’environnement.

Je soutiens la candidature du Président MACRON afin que l’avenir de notre population aux plans social et économique soit mieux compris et pris en compte. Ce soutien s’inscrit dans le même esprit constructif et de responsabilité qui a conduit au refinancement, par l’Etat, du RSA qui a sauvé le Conseil Départemental et de la NRL au bénéfice du Conseil Régional.

Mon soutien à la candidature d’Emmanuel MACRON est rejoint aujourd’hui par la Présidente de Région ou encore par le Maire de Saint Pierre. Cela démontre que mon analyse était la bonne et que l’intérêt de peuple doit passer avant les ambitions personnelles. 




1.Posté par Patrice le 11/04/2022 14:45

Attends les législatives, on fera cher payé à ton fils-candidat ton soutien à Macron …..

2.Posté par zoizodmer le 11/04/2022 16:29

ca sent le sapin...TAK AFBO

3.Posté par Bil le 11/04/2022 19:50

Nous arrive pou ou au législatives

4.Posté par Etheve jean-Paul le 12/04/2022 05:11

Bla bla bla et pendant ce temps le peuple trinque

5.Posté par 974noulassez le 12/04/2022 08:37

T'inquiète Tak on saura si souvenir.
Comment creuser sa propre tombe.......

6.Posté par cenkorli le 12/04/2022 06:51

bref on est majoritairement pas content , mais on me demande de voter pour que rien ne change . Ben non, fini ce temps là.

7.Posté par Rocky le 12/04/2022 09:02

Seigneur pardonnez leur en cette semaine sainte car ils ne savent plus ce qu'ils disent.il a oublié son nom. C'est l'âge.

8.Posté par filcab le 12/04/2022 08:46

Il reçoit marine le pen dans sa mairie et après il soutient macron!!

9.Posté par Christi le 12/04/2022 10:53

Tien koukoun, arrête de nous prendre pour des idiots, juin 2022 pour la députation et 2026 nous Reunionnais nous allons vous faire payer votre ralliement à Macron.

10.Posté par MMarley le 12/04/2022 18:23

Le garçon viserait l'investiture LREM il se dit...bon courage pour se présenter avec cette étiquette.

11.Posté par jocelyne le 12/04/2022 22:07

" La population se trouve dans une situation de grand désespoir social et économique ": Et cela; c est bien à cause de votre piètre travail d 'écoute de la population !!!!
Méditez ! Méditez !.

12.Posté par jojo le 13/04/2022 13:19

bal-bla -bla... bougre là y cause po rien dire ! .... nou l'a pas quitté l'auberge,... la relève lé prête en la personne qui vous savez .....

13.Posté par rico le 13/04/2022 14:03

Ce maire TAK ne voit vraiment pas la misère car il est plein aux astres....

22% de RSI tu paye ça toi ??

MARINE LE PEN VAS GAGNER et c'est innévitable

14.Posté par paul le 13/04/2022 14:49

allon montre a lu quel cote brimgele y charge en juin pas une seul voix pour patrice

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes