MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Consigne de Rolland Lallemand et Sarah Rupert


Par Rolland LALLEMAND et Sarah RUPERT - Publié le Mercredi 23 Mars 2011 à 13:31 | Lu 991 fois

Consigne de Rolland Lallemand et Sarah Rupert
Nous tenons à remercier vivement les électrices et les électeurs ainsi que nos sympathisants et militants de la confiance qu’ils nous ont témoignée pour le 1er tour de l’élection cantonale du 20 mars 2011.
Le suffrage universel a parlé, cependant, nous regrettons le fort taux d'absentéisme.
Pour le 2e tour du 27 mars, les fédérations PS et PCR ont signé un accord de désistement républicain, nécessaire pour garder une majorité de gauche au conseil général. Nous, militants du Parti Socialiste, nous nous rangeons derrière cette décision.

Rolland LALLEMAND et Sarah RUPERT
Candidats socialiste de La Possession




1.Posté par Jean Paul FOIS le 23/03/2011 14:19

Le désistement républicain ne peut se concevoir qu'entre républicains !
La République implique deux aspects concomitants :
- le respect des institutions et des lois de notre pays
- l'adhésion aux principes fondamentaux de liberté, égalité, fraternité.
Sur la Possession, Roland ROBERT s'est manifestement très éloigné de ces principes républicains dans le seul but de perpétuer son pouvoir et les privilèges qui vont avec.
Ce désistement n'a donc rien de républicain. Il sous-tend des intérêts de partis ou oligarchiques, ce qui n'a rien à voir avec l'intérêt général.
Jean Paul FOIS

2.Posté par Philippe Lew le 23/03/2011 17:21

Kamarade Rolland, je compatîs à ta peine, à ta douleur, à ton malheur, à ton deuil. Je te présente mes plus sincères condoléances. Je sais que tu as pris cette décision la mort dans l'âme, pieds et mains liés à ce maudit protocole de la honte PS/PCR salué comme il se doit par la présidente Dindar elle même! Je te souhaite un bon pacs avec l'autre Roland (avec un seul "l"). Dommage que le 3ème Roland, celui qui écrit papa avec 3 "p" ne soit pas de la partie; vous auriez merveilleusement incarné "le trio infernal".
Avec mes fraternelles salutations, sans rancune, ni rancoeur.
p.s.(post scriptum et non parti socialiste): je m'adresserai directement à ceux qui t'ont fait l'honneur de voter pour toi le 20 mars.

3.Posté par Jean-François le 23/03/2011 17:39

Je rejoins Jean-Paul Fois, il est regrettable qu'un parti comme le PS, que je considère comme respectueux de la démocratie, appuie un parti qui ne connait que les manipulations, les pressions, le chantage, etc...

Rolland, j'ai de l'estime pour toi, sache qu'il faut parfois oser aller au de là des dictats des partis pour faire barrages à des méthodes inacceptables. Il est vrai que tu as fait cette campagne en touriste, tu ne t'es même pas impliqué pour surveiller le bon déroulement de ces élections alors que tu connaissais parfaitement les difficultés pour faire respecter la Démocratie.

Espérons que les militants PS ouvriront les yeux et ne sentiront pas liès à un accord hors conscience politique..

4.Posté par LIAM le 23/03/2011 17:55

le desistement qui tue ! Obéir comme un toutou rapporte que la gale et choléra alors que tu pouvais soutenir Miranville qui représente l'avenir . Accord ou pas le PCR l'a déjà vomis sur St Denis alors pourquoi continuer à obéir.

5.Posté par Désistement le 23/03/2011 18:38

Vanessa est à gauche donc le désistement en sa faveur n'aurait pas enlevé une majorité de gauche au conseil général si celà devait être le cas : Roland LALLEMAND et sa colistière veulent de Roro là est la vérité et refuse une jeune e gauche avec du potentiel afin continuer avec le dinosaure de 40 ans de pouvoir despotique.
Au fond où se trouve la gauche ou la droite au C.G si ce n est une lutte intestine pour garder le pouvoir pour certaines personnes

Les socialistes de la Possession devront prendre acte.

6.Posté par Claire de La Possession le 23/03/2011 19:13

Rolland LALLEMAND n’est plus le candidat à suivre pour ce second tour des élections cantonales, et encore moins le Roland ROBERT qui doit jubiler en ce moment, en voyant son adversaire PS ramper à ses pieds et se transformer en carpette.

Le soit disant pacte PS/PCR est une vraie fumisterie montée de toute pièce par des vieux roublards de la politiques pour tromper les électeurs en leur faisant croire qu’il est nécessaire de garder une majorité de gauche au conseil général.
Cette coalition politique, ou plutôt cette alliance honteuse et nauséabonde, n’a pas d’autre but que de conserver le pouvoir aux éternels élus déjà en place et de perpétuer leurs rentes (leurs indemnités de fonction et les avantages en nature qui vont avec) quasiment à vie, sans que les citoyens qui les ont élus aient en échange une contrepartie honnête profitant à la collectivité.

Est-ce cette majorité de gauche composée des Roland ROBERT, Maurice GIRONCEL et bien d’autres loulous, avec à leur tête une Nassimah DINDAR soit disant encartée à Droite et qui fait des grands écarts avec des coquins de Gauche pour conserver son fauteuil de présidente qu’il nous faut reconduire les yeux fermés lors de second tour ?
Le pacte PS/PCR a bâti toute sa campagne sur le thème de la casse sociale du gouvernement SARKOZY, mais comment alors qualifier le traitement affaires locales, comme celle des salariés de l’ARAST, par ces mêmes élus départementaux ? N’est-ce pas similaire ?

Compte tenu du contexte politique à La Possession depuis des décennies, que Rolland LALLEMAND connaît très bien en tant qu’élu municipal, et vu son expérience d’adjoint à l’urbanisme dans le passé aux côtés de Roland ROBERT (qui lui a fait porter le chapeau quand il y a eu des problèmes avec le PLU), j’avais pensé qu’il voyait maintenant clair. J’avais cru à ses promesses électorales et je lui ai accordé ma confiance au premier tour dimanche dernier. Je m’aperçois aujourd’hui qu’il m’a bien berné et je ne dois sûrement pas être la seule.

L’excuse de Rolland LALLEMAND est un peu trop facile. Ce ralliement à Roland ROBERT lui enlève le peu de crédibilité et de considération qui lui restait parmi les socialistes possessionnais et leurs sympathisants, dont le nombre se réduit de jour en jour (il y a qu’à voir les résultats électoraux). Nous avons connu un précédant cas avec Jean-Hugues SAVIGNY, et n’avons pas imaginé que çà puisse se reproduire. Malheureusement, si…

A Saint-Denis, le candidat minoritaire du PCR Alain ZANEGUY se maintient au second tour contre le candidat du PS Gérard FRANCOISE. Lui au moins, il a eu le courage de désobéir au pacte PS/PCR par respect pour ses électeurs du premier tour.
A La Possession, il y a une autre raison majeure pour apporter notre soutien à la candidate de gauche Vanessa MIRANVILLE pour le second tour : elle s’inscrit dans une dynamique de changement et de rajeunissement de la classe politique, tout comme l’adversaire de Droite Jérôme TESTAN qui a su s’effacer avec panache pour ne pas diviser les électeurs sur une décision cruciale dimanche prochain.

Rien que pour le courage affiché par ces deux jeunes nouveaux en politique, par leur conduite surprenante et exemplaire dans cette campagne électorale pour les cantonales, j’appelle à un rassemblement citoyen massif pour soutenir et voter pour la candidate d’Europe Ecologie Les Verts, Vanessa MIRANVILLE.

Socialiste dans l’âme, j’aurai eu exactement la même attitude envers Jérôme TESTAN, s’il était dans la même position.

7.Posté par gauche droite le 23/03/2011 20:29

vanessa miranville a clairement dit que si elle arrive au conseil general elle sera dans l'opposition face a la gauche.De plus dans son groupe elle a rallier bcp de gens de droite,notamment dans son staff et pour conclure voila qu'elle drague l'electorat de testant qui lui apporte spontanement son soutien. J e ne vois pas comment elle pourra encore s'arguer d'etre de gauche.Il est facile de denigrer un candidat qui pense d'abord a l'interet de son groupe avant son interet personnel. Mr Lallemand ,bienqu'il ne cautionne en aucun cas la politique de R Robert,ne peut que suivre les actions decidees par sa federation.Comment V Miranville voit son avenir au sein du groupe eelv; ne suivant pas la demarche de sa famille politique mais bien reellement son ambition personnelle,est -elle prete a faire alliance avec la droite en 2014 bien que celle ci est l'adversaire du groupe ecologique? face au pacte ps pcr eelv il y a des alliances contre nature bien inquietante.Que vont penser votre electorat ecolo de gauche face a tout ca!

8.Posté par a vaness le 23/03/2011 20:40

Quand le ps t'a proposer une alliance pour ces cantonales tu as refuses, ton ambition etant trop grande.Voila le resultat, on t'aurait soutenu au 2eme tour automatiquement,mais t'as voulu y aller toute seule , De ce fait nous ne pouvont rien pour toi maintenant. En politique reflechir et analyser avant de se lancer.Alors fait gaffe aux alliances contre nature qui pourrait te nuire dans le futur , Allez courage et m.... pour la suite.

9.Posté par post8 le 23/03/2011 21:37

Les électeurs du ps ont du avoir ras le bol de leur leader sur la possession et ont voté vanessa selon toute évidence car les voix de roland lallemand sont peu nombreuses post 18 donc ce week end au vu de la décision de lallemand ils voteront vanessa car ne l oublie pas lallemand est contre roro sur ce canton commune.

on en a ras le bol des "zembrocals" trop agés.......................Vive la jeunesse

10.Posté par Django Chan le 23/03/2011 21:37

Bravo Claire pour votre "claire voyance" et votre analyse !
Vous avez résumé la situation actuelle sur la Possession !
Roland Robert a du soucis à se faire ! Vanessa est zen et zeune ! Ca i affole banna !

Quand à 7.Posté par gauche droite le 23/03/2011 20:29 , essaye pas de comprendre, ou gaigne pas ! Vanessa est dans une logique de rassemblement et les possessionnais appliquent le TSR, tout simplement ! UN SEUL OBJECTIF : Tout sauf Roland Robert !

11.Posté par Gérard Jeanneau le 23/03/2011 22:22

Oui, mon cher "Gauche Droite", Vanessa Miranville sera dans l'opposition face à la gauche. Rien de plus logique quand on se rend bien compte que la gauche est fort maladroite du fait qu'elle a formé de petits clans dans ses mairies. On sait, tout en proclamant l'hostilité au casse-social de Sarkosy, faire son petit tri sélectif et se créer son petit cercle de bourgeois bien choyés. Paul Vergès a pratiqué cette politique, allant jusqu'à vouloir admettre dans son cercle assez fermé l'ennemi juré de dame Bello, TAK. Ses ficelles étaient trop grosses. Il a perdu. Le maire de La Possession suit son maître. Lui aussi, il a son petit clan de bourgeois qui gravitent autour de lui et s'accrochent à ses basques ! Et certains de ces bienheureux ont su faire de beaux voyages grâce au comité de jumelage et aux impôts des Possessionnais !


Mon aimable "Gauche Droite" me dira sans vergogne qu'il n'y a de vision écologique qu'à gauche ! Je l'invite à tourner ses regards vers ceux qui gravitent autour de Vergès. L'un d'eux, tantôt vert tantôt rouge, professeur de philosophie, voulait à tout prix sa MCUR sur un terrain hautement protégé. Que ne fait-on pas pour complaire à son maître ! Et par-dessus le marché, il s'agissait de spolier de petits agriculteurs ! Quand on a une grande vénération pour le bon dié la terre, on piétine et l'écologie et le bon sens de Descartes ! Ne parlons pas trop des écologistes qui sont au TCO : ils sont efficaces comme peuvent l'être des cautères sur des jambes de bois ! J'ai beau faire mon tri sélectif, toutes les poubelles jaunes ou vertes sont ramassées en même temps ! Et ce n'est pas le manque de vice-présidents qui fait défaut : au TCO, on a fait le plein : ils sont 29, dont Roland Robert et son fils, le petit Philippe. Le Crayon - de gauche - sait soigner son monde ! Tant pis pour les poubelles ! Tant pis pour les autocars, à bout de souffle, cercueils roulants qu'il est prudent de n'emprunter qu'après avoir fait de bonnes prières à Saint-Christophe. Ce n'est pas demain que le TCO va se mettre en tête d'accorder des subventions pour l'achat des autocars nouvelle génération ! On a tant à donner aux vice-présidents qu'il ne reste pas grand chose pour le reste. Huguette Bello va encore dire avec l'énorme toupet qu'on lui connaît que c'est un vilain coup de Sarkosy !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes