Revenir à la rubrique : Faits divers

Conséquences de Dumile : Les habitants de Grand Bassin encore plus isolés

Grand Bassin continue de subir les dommages collatéraux de Dumile et dans « l’indifférence de la municipalité du Tampon et des autorités » pestent les villageois de l’extrême. L’épisode de fortes pluies a en effet fragilisé les parois du sentier de Bois court. Celui-ci est devenu impraticable. Le village est coupé du monde à moins de payer […]

Ecrit par LG – le mercredi 16 janvier 2013 à 06H48

Grand Bassin continue de subir les dommages collatéraux de Dumile et dans « l’indifférence de la municipalité du Tampon et des autorités » pestent les villageois de l’extrême. L’épisode de fortes pluies a en effet fragilisé les parois du sentier de Bois court. Celui-ci est devenu impraticable. Le village est coupé du monde à moins de payer le prix fort pour des aller-retours en hélicoptère. Inenvisageable à long terme pour ces habitants.

Une équipe du Bureau de Recherches Géologiques et Minières s’est rendue lundi sur les lieux pour évaluer précisément la dangerosité du sentier qui a subi deux éboulis distincts. De leurs conclusions dépendra l’intervention rapide ou non des agents de l’ONF qui ne peuvent se risquer à intervenir sur un terrain non stabilisé. Autant dire que cette décision est très attendue par la dizaine de familles de Grand Bassin.

Outre l’enclavement quasi total du village – le sentier Piton Bleu est aussi très risqué – les habitants de ce lieu isolé visible depuis le fameux belvédère de Bois court ou dit de « l’horloge », voient leur activité touristique anéantie depuis Dumile. Passage obligé pour tout randonneur, Grand Bassin est encore plus fréquenté en période de vacances. C’était sans compter sur les caprices de la nature.

——
Dernière minute :

Message de la Direction Régionale de l’ONF en milieu de matinée : Suite à nos différents échanges concernant l’impraticabilité du sentier de Grand Bassin, les services de la Direction Régionale de l’ONF sont dans l’attente des conclusions du BRGM.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.