MENU ZINFOS
zinfos-moris.com

Conséquence de la crise du coronavirus : Air Mauritius se met sous administration volontaire


Le comité d'Air Mauritius a décidé de placer la compagnie aérienne sous administration volontaire afin de sauvegarder les intérêts de la compagnie et des actionnaires. 

Par LG - Publié le Mercredi 22 Avril 2020 à 16:39 | Lu 4506 fois

Sattar Hajee Abdoula
Sattar Hajee Abdoula
Le conseil de direction d’Air Mauritius Limited, qui s’est réuni ce mercredi 22 avril pour prendre connaissance de l’état des finances de la compagnie en raison de la pandémie Covid-19, a décidé de placer Air Mauritius sous administration volontaire.

Dans un communiqué publié peu après, le "board" rappelle qu’il avait institué un Comité directeur de la Transformation (Transformation Steering Committee) afin de d'effectuer le bilan des difficultés financières de la compagnie et de mettre en place un business model afin de la sortir des difficultés financières qu'elle rencontre.

Sauf que la pandémie Covid-19 est venue tout chambouler, avec la fermeture des frontières et les restrictions concernant les déplacements.

Compte tenu de la conjoncture et des prévisions sombres, le comité directeur a donc décidé de placer la compagnie sous administration volontaire afin, dit le communiqué, de sauvegarder les intérêts de la compagnie et des actionnaires. 

Sattar Hajee Abdoula et Arvindsingh Gokhool ont été nommés administrateurs.





1.Posté par Kunta Kinté le 22/04/2020 17:49

Est ce le début de la fin ?

Le monde d'après est arrivé avant l'heure !!!

2.Posté par p.mass le 22/04/2020 18:10

Air France va racketer 10 milliards d'euros à l'Etat c'est à dire nous !!!! pour qu'il ne fasse pas faillite.
Les autres compagnies françaises n'ont droit à rien, Cherchez l'erreur.
La faillite d'Air France aurait eu le mérite d'établir de nouveaux contrats de travail et de revoir les salaires et avantages des pilotes et PNC.
Il semble que les lois du marché ne sont pas les mêmes pour tout le monde, n'est ce pas AF ?

3.Posté par DIDIER NAZE le 22/04/2020 21:24

.....Que cette compagnie se demerde!!😠😤.........les Autorités Mauricienne. ....se sont TRÈS largement GOINFRER sur le dos des Réunionnais....depuis bien des années. .....Alors en sorte à zot. ... (..) ! 😨😠....
..

4.Posté par marcmarco le 23/04/2020 00:11

on n'oblige pas ceux qui trouve le billet cher d'aller sans cesse a Maurice, pour,,,?!

5.Posté par Miss T le 23/04/2020 07:52

Poste 4 s'il faut Parler et dire je prefer rien dire parceque IL y a beaucoup personne qui oublie mais maurice ils sont libres ils vont sens sorti c sure pour changer la mentalite des gens c vraiement dificils de nos jours Ils y a la merde ici ont voit pas ont voir celle des autres Bonne chance a vous

6.Posté par philmarlow le 23/04/2020 08:59

Il faudrait une guerre nucléaire pour que des compagnies comme Air Mauritius et Air France soient en faillite.
L’Etat trouvera toujours le pognon nécessaire.

7.Posté par Miss T le 23/04/2020 09:06

Tous les mauricien sont entraine d'economiser pour relance ils sont arriver Presque a 100 million roupi et sa va monter encore j'ai une question en bien si la France nous donne notre independence?

8.Posté par Kriss le 23/04/2020 10:03

Une compagnie dont les avions sont modernes et le personnel professionnel. MAIS au moindre problème: on vous laisse seul, à l'étranger, sans donner de nouvelles....

9.Posté par georgio le 23/04/2020 11:01

Commence par regler le probleme de drogue dur a maurice ! Dont l'etat mauricienne donne des substitue distribuer par la police pour que la violence ne se fait pas et que le touriste ne fuit pas le pays! https://m.youtube.com/watch?v=3fCbLY5W_zU#

10.Posté par Pascal le 23/04/2020 11:29

A tout ceux qui trouvent a déballer de la méchanceté au sujet des autres en ces périodes difficiles et aujourd'hui sur la compagnie voisine AIR MAURITIUS... Ou des fois sur l'île Maurice sachez que :

Personne ne vous oblige a voyager par air Mauritius ou de vous rendre a Maurice.

Contrairement à la Réunion.. île assistée a outrance par la maman métropole zoreil .. les mauricien sont indépendants et reconnu en tant que tel. Certes Maurice n'est pas parfaite loin de là, mais très peu aurait ou saurait faire ce que elle a accompli .
Air Mauritius nest pas air Austral... Heureusement. Cette dernière qui se permet d'aller faire la leçon aux malgaches avec les résultats que l'on connait tout en monopolisant Mayotte.
Air Mauritius opere sur Des lignes a forte concurrence avec des dinosaures et s'en sort très bien.
Comptez sur les mauriciens qui savent être unis dans les moments de défis.

Air Mauritius reviendra plus fort.
J'espérais que ce virus qui a emporté tant de gens et de nos petits confort nous fasse changer radicalement.
La question est es ce que c'est possible ?

11.Posté par Miss T le 23/04/2020 14:46

Merci Pascale oui air mauritius ile maurice somme solidaire eux ils sont pas la a critique qui que sois c vraie vous etes libres de faire votre choix air mauritius ou autres mais les mauricien ils disent rien sur la reunion qui n'es pas non plus meilleurs ils y a beaucoup chose Comme la drogue la misere la violence ici aussi mais eux ils disent rien sur nous je pense que les gens qui critique je pense quil faut refaire leur mentalite ils sont libres a ile soeur Comme Pascale a si bien arete souhaite les malheurs d autre vu que ici a la reunion c la merde aussi Comme dans tous les pays eux les mauricien ils ont tous contribue ils on arriver a Presque 100millions roupi et sa va aller loin ils vont sens sortir mais vous ici qui. Parle qui critique lever vos Main s 7 fois au ciel parceque quand vous leve le Matin vous etes toujours la arete critique ils ont l'avance sur nous tous merci

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes