MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Conséquence de l'ARAST : Nassimah vire son Dir Cab


Par - Publié le Mardi 2 Février 2010 à 10:06 | Lu 4285 fois

Le 10 février 2009, je vous annonçais le départ d'Antmane Aboubacar, le directeur de Cabinet de l'époque de Nassimah Dindar, après 4 mois à ce poste. Avant lui, Frédéric Dargaud avait tenu à peine plus longtemps.

Le 22 juillet, je vous annonçais l'arrivée de la "perle rare", Pierrick Pignolet, quelqu'un que Nassimah connaissait bien puisqu'il avait dirigé l'antenne de Paris du Département.

Finalement, il n'aura tenu lui aussi que 6 mois à ce poste puisque j'ai appris, en fin de semaine dernière, qu'il était lui aussi mis sur la touche. Les choses se feront en douceur puisqu'il conservera dans un premier temps officiellement son titre et son salaire, mais il va être mis dans un beau placard doré où il lui sera surtout demandé d'en faire le moins possible.

Les choses seront plus radicales pour Sylvain Liotard, son adjoint au Cabinet, qui a lui été prié de quitter ses fonctions et à qui Nassimah Dindar propose en remplacement un poste au SDIS. Mais rien n'est fait puisque pour lui, contrairement à Pierrick Pignolet, ce reclassement s'accompagnerait d'une baisse de salaire. Décision difficile à prendre pour Sylvain Liotard, grand amateur de poker devant l'Eternel...

C'est Maurice Gironcel qui prendra officieusement la succession de Pierrick Pignolet, fonction qu'il assumait déjà depuis un certain temps sans être pour autant physiquement présent au Palais de la Source ou à la Villa du Département. Pour le deuxième poste, Nassimah Dindar a demandé au PS de lui proposer un nom...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Robert de Saint-Paul le 02/02/2010 10:43

Et eux ils vont les toucher les primes de licenciements ?

2.Posté par Jesus was a rolling stoned le 02/02/2010 11:18

Maurice Gironcel? le mec qui à été condamné récemment? ouh lala! je vois que madame Dindar (...) c'est s'entourer des meilleurs éléments pour faire évoluer son cas!!!
ça promet de futur belles aventures au sein de ce "secret story pêi"!!!

3.Posté par JOnito le 02/02/2010 11:24

Gironcel va enfin pouvoir recommencer à bénéficier d'avantages. Au delà de cela, cela prouve bien que Nassimah n'est qu'un pantin, l'Alliance lui impose son Dir Cab, le PS son adjoint .... Ils ont compris que à elle seule, elle pouvait détruire leur campagne des Régionales par ses gaffes ?
Quoiqu'il en soit j'espère que maintenant l'UMP Paris a compris le message ...

4.Posté par eddy le 02/02/2010 11:25

je suis content que pierrik nous quitte. ct un intrigrant de 1ere et un arriviste. by by pierrik et bon voyage.

5.Posté par lavéritéifémal le 02/02/2010 11:26

"Décision difficile à prendre pour Sylvain Liotard, grand amateur de poker devant l'Eternel..."

Ah bon, la b[gouyave de France joue au poker!]b

Que c'est il passé pour l'ARAST alors... :
1- C'était un gros BLUFF qui n'est pas passé?
2- Une mauvaise lecture de l'adversaire?
3- Une trop grande confiance en soi?

Bon allé, aprés tout le SDIS c'est pas si mal que ça quand même !
Quoi !!! Le salaire sera moindre...
A ben là NON, ça peut poser problème alors...

On ne peut pas lui donner une carte en plus, histoire de voir si son jeu s'améliore?
NON !!!
Bon ben, ... prenez le temps de la réflexion M. LIOTARD : y a pas le feu (LOL).

6.Posté par lavéritéifémal le 02/02/2010 11:32

Mais pourquoi donc Nassimah a viré son Dir-cab ?

1- Le café était servi froid?
2- Il n'était pas assez ou trop sucré?
3- La petite cuillère était à gauche, alors qu'elle avait dit de la mettre toujours à droite?
4- Il ne voulait plus danser la danse des canards avec une feuille de chou sur la tête et du cèleri dans le nez (pour amuser Madame quand elle avait envi de se dé-stresser)?

Téééééééééééé dis à moins po koué !

7.Posté par jina le 02/02/2010 11:32

Pierrot,tu deconne on est le 2 fevrier, pas le 1er avril, un peu de serieux pierrot

8.Posté par ludovic leste le 02/02/2010 11:37

Faut t'il encore s'étonné des pratiques de la prochaine ex-présidente du conseil général?
Faut t'il rappelé le nombre de directeur général qui ont défilé, pendant sont mandat? (sans parler de ses colaborateurs divers et variés)
La preuve à était faite depuis bien longtemps, de sont incapacité à travailler en équipe ou même de gérer une équipe. Elle prone à chaque fois le célèbre "c'est pas moi, c'est eux" .
Quand allez vous peut être penser madame, que le problème vient peut être de vous!
Que étant présidente du conseil général, c'est vous qui donné les lignes directrices de chaque dossier. C'est vous madame! personne d'autre.
Comme aurait put vous le dire vos nouveaux amis du parti comuniste,

le poisson pourri par la tête! (mao)
Votre démission est vivement conseiller)

9.Posté par fredo le 02/02/2010 11:49

j'espère qu'il va prendre quelques matelas des ex arast et pourquoi pas demander les 1000 euros d'aides d'urgence, mais la meilleure dans l'histoire et pas des moindres si cela est vrai LA NOMINATION DE GIRONCEL DIRECTEUR DE CAB et ben les socialo-communistes-modem sont trop fort pour nous.
BEN FAUDRA AUGMENTER LES IMPOTS CAR JE NE CROIS PAS QUE GIRONCEL VA TRAVAILLER LOL POUR 1200 EUROS PAR MOIS.
COMME DISAIT LOUIS DE FUNES " LES PAUVRES SONT FAIENT POUR ETRE PAUVRE ET LES RICHES SONT FAIENT POUR ETRE RICHE " et le couillon dans l'histoire c'est nous pauvres créoles , et le pire c'est que néna encore demoune y sava revote pour toute cette bande de voleur en mars.

10.Posté par michou le 02/02/2010 12:13

alala pierrot arrete enfin tous le temps tu te goures sur les fonctions de gironcel a chaque fois tu annoces des choses qui te vienne soi disant de sources sures et jamais sa se realise

11.Posté par jubilation le 02/02/2010 13:14

Que fait l'Etat et qu'attend encore l'Etat pour mettre sous tutelle le C.G et les communes de la Réunion qui usent les Réunionnais. La République Française c'est cela aussi, protéger ses citoyens floués par des Politiques incompétents.

12.Posté par FRANCO le 02/02/2010 13:15

Si l'information est confirmée, Maurice Gironcel, repris de justice en cours d'exécution de peine puisqu'il a été condamné et a ainsi perdu son mandat de maire de conseiller général, on voit que Mme Dindar est prête à tout pour conserver sa présidence !!!

Quant à dire que Maurice Gironcel est "communiste", alors que ce n'est qu'un malhonnête, c'est une insulte à tous les militants véritablement fidèles à cet idéal du communisme, qui eux ont été et sont d'honnêtes défenseurs des travailleurs, des chômeurs, des plus faibles dans une société réunionnaise de plus en plus injuste.

Non "fredo" les Réunionnais commencent à comprendre le rôle réel de ceux qui se prétendent "communistes" ou de "gauche" comme socialistes ne sont que des affairistes opportunistes préoccupés de leurs intérêts et non pas de l'intérêt général et encore de l'intérêt des plus démunis. Le mot d'ordre T.S.V.V.V., Tout Sauf Vergès (Paul) Vergès (Pierre) Vergès (Françoise) gagne du terrain ( il n'y a qu'à voir le sondage du JIR .... et écouter autour de soi !!!
Après 12 ans de règne du clan Vergès et es Alliéssur la région, et la main-mise sur le conseil général, en voyant où cela a conduit notre île, il est difficile de concevoir que cela pourrait être pire.

13.Posté par Caton2 le 02/02/2010 13:30

- Symptômes de la paranoïa (selon cours de psychologie, licence)
"Le comportement majeur de défense est un symptôme-clé. L'attitude est sous-tendue par un sentiment de méfiance qui se développe généralement dans tous les domaines de la vie du sujet. Ce comportement s'exprime sous la forme de mépris à l'égard de ceux ressentis comme plus faibles, et de méfiance à l'égard de ceux ressentis comme plus puissants.
L'hypertrophie du moi est flagrante : il existe une surestimation de soi, qui s'exprime souvent par un autoritarisme prononcé. Le sujet est orgueilleux, égocentrique, sûr de ses bons droits et de ses opinions, qu'il veut imposer aux autres. Il est décrit comme peu affectif, et il met d'ailleurs lui-même un point d'honneur à se décrire comme objectif, froid et rationnel.
La fausseté du jugement est présente, il s'agit d'une absence d'autocritique, le raisonnement se voulant logique, mais les idées s'appuient en fait sur des a priori subjectifs qui conduisent le sujet à ne pas tenir compte du contexte global de la situation, ni des arguments d'autrui. Tous les arguments, qu'ils soient positifs ou négatifs, sont généralement voire systématiquement rejetés par le paranoïaque. On parle de psychorigidité (pensée psychorigide)
La méfiance et la susceptibilité conduisent le sujet à vivre dans l'attente d'être trompé. Cela explique pourquoi il se sent facilement dédaigné, non évalué à sa juste valeur, mais aussi pourquoi il se froisse si facilement." Ça ne vous rappelle pas quelqu'un?

14.Posté par CANDIDE le 02/02/2010 13:37

Trop fort le GIRONCEL ! on le chasse par la porte il revient par la fenêtre, serait il en manque , à part çà avec un Directeur de Cab coco, Nassimah peut toujours exhiber sa carte de l' UMP, j'espère que PARIS est au courant.....

15.Posté par Manie le 02/02/2010 13:37

Pas de souci pour Sylvain LIOTARD, Thierry ROBERT lui trouvera bien une place à Saint-Leu. Lui qui a tout fait pendant ses dernières campagnes politiques.

Prochain dir Cab de Saint-Leu ?

16.Posté par DAGO le 02/02/2010 14:49

Non Manie Sylvain Liotard est faché avec Thierry Robert , car aprés les éléctions il voulait le poste de dircab à St Leu, mais le maire l' a viré comme un malpropre pour ses bons et loyaux services durant la campagne des municipales.

17.Posté par DAGO le 02/02/2010 14:53

Maurice Gironcel , dircab de Nassimah, voila un des points forts qu' elle envoie a L UMP ET au Président de la République.

18.Posté par solutionneur le 02/02/2010 15:32

+jakmar a tout le profil . Ainsi il pourra instruire une plainte contr l'arast gérée par lui même et le directeur de cabinet du maire de st-denis. Voilà la solution nassima! HIP HIP HIP HURRAH

19.Posté par leila le 02/02/2010 16:04

oh...le petit prince pignolet s est fait lourder.elle est coriace la nassimah. bien fait pour lui..

20.Posté par mwa la pa di le 02/02/2010 16:37

Madame Dindar doit être fortement pressée par l'Alliance pour prendre Monsieur GIRONCEL ! En fait il y a sûrement des données qui m'échappent sur ce choix. Alors que le peuple commence à demander du nettoyage (pas au Karcher) au sein de la classe politique, elle prend sous son aile un politique condamné! Ou bien est ce une action humanitaire en faveur d'un citoyen en grande difficulté financière et que personne ne veut du poste au siège bien trop éjectable ? Quand la logique disparaît du monde politique, alors on peut dire que la boussole perd le nord.

21.Posté par lavéritéifémal le 02/02/2010 16:59

Gironcel nouveau directeur de cabinet !!!!

- Après tout pourquoi pas!
- Le niveau restera sensiblement le même, MAIS on devrait enfin gagner en "stabilité".

Explications :
1- Mme DineDar est son chef et à un pouvoir sur lui... u[mais]u ...
2- Gironcel est coco et fait parti d'une des 2 principales composantes de la majorité du CG.
3- Donc, si Mme DineDar déconne sur lui, elle peut rapidement se retrouver en savate 2 doigts.

En résumé :
"tu es mon chef, mais j'suis ton chef aussi"
- Neutralisation des forces
- Un peu comme 2 cow-boys qui pointent chacun un pistolet sur la tempe de l'autre.

Enfin une solution pérenne pour une Réunion qui gagne ! (LOL)

verite974@gmail.com

22.Posté par Patrick Floc'h le 02/02/2010 17:08

6.Posté par lavéritéifémal le 02/02/2010 11:32
Mais pourquoi donc Nassimah a viré son Dir-cab ?

1- Le café était servi froid?
2- Il n'était pas assez ou trop sucré?
3- La petite cuillère était à gauche, alors qu'elle avait dit de la mettre toujours à droite?
4- Il ne voulait plus danser la danse des canards avec une feuille de chou sur la tête et du cèleri dans le nez (pour amuser Madame quand elle avait envi de se dé-stresser)?

Téééééééééééé dis à moins po koué !

Non tout simplement un problème de piles non compatible avec l'ustensile

23.Posté par caniardemiel le 02/02/2010 17:10

pour le césar de la meilleure stratégie d'autodestruction, la grande gagnante est : Mme Dindar!!!!!!

24.Posté par Mielpop974 le 02/02/2010 17:29

le dir cab viré : poisson d'avril ou poisson rouge?

25.Posté par Symptomes.info le 02/02/2010 17:43

C'est triste qu'il ait été mis sur la touche en tout cas!
Merci pour l'information !
Gael

26.Posté par Yacoub le 02/02/2010 18:05

Pignolet , militant de salon, n'avait pas la carrure pour être au cabinet...Ni Dreinaza d'ailleurs....Que de médiocres....Le niveau ne vole vraiment pas haut...

27.Posté par Fantômette974 le 02/02/2010 18:30

A la place de Pignolet et Liotard, je serais plutôt soulagé d'être mis à l'écart du désastre judiciaire et politique actuel.

4 dircabs et 3 DGS en 18 mois de mandat, c'est un sacré record pour la Rachida Dati péï. Certains étaient moins bons ou fins que d'autres, mais enfin, comment ne pas se rendre compte que cette femme est tout simplement folle ?

Le plus grave, c'est que les élus de sa majorité la laissent flinguer leurs mandats sans réagir, bonne chance pour vos réélections messieurs !

28.Posté par SUPERKAT le 02/02/2010 20:28

LE DGS DE LA PAUVRETTE ou simplet pour les connaisseurs est désormais dans la charette tirée par GIRONCEL dont l'aptitude à la fonction est du même niveau. Pauvre Conseil Général de la honte ! Pauvres mickeys ! Il ne leur reste plus pour faire peuple que de laver leurs culottes à la télé !

29.Posté par nicolas de launay de la perriere le 03/02/2010 00:20

Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh "maumau", le fossoyeur des finances communales de ste suzanne !
comment les réunionnais font ils pour accepter ces tours de passe passe totalement inadmissibles ??
nou lé tro couillon koué ?

30.Posté par darkalliance le 03/02/2010 08:15

'Gourmande' risque de poindre son nez ...

31.Posté par ps sos le 03/02/2010 13:11

KOKO ET UMP DEHORS , laissons le PS faire ses preuves, de toutes façon, je vois pas d'alternative !!! c'est la TOTALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

32.Posté par pistac le 03/02/2010 23:03

Pourtant le DIRCAB en question a fait SCIENCES PO ! Il s'en vante et l'écrit systématiquement partout où on peut le lire et le dit à qui doit l'entendre. Même sur ces cartons-réponses aux invitations d'anniversaire.C'est bien sur ce blog qu'on a lu cela il y a environ 3 semaines où il s'est permis de faire une blague de mauvais goût en direction des ex-salariés de l'ARAST, n'est-ce pas ?. Il a du mépris pour les personnes qui ne peuvent pas se "venter" avec ce haut diplôme en ayant l'air de dire : "Té les gars zot la fait "Sciences La Po", trace à zot', la point rien pour zot'. et les autres de lui faire comprendre : "Allez à ou La Po, nou va artrouvé pli dvant". Espérons qu'il trouvera un poste à la dimension de son égo.

33.Posté par lina le 04/02/2010 06:49

il parait qu il est est parti pleurer dans le bureau de nassimah pour rester
y fait pitiè pauvre marmaille emmene un mouchoir pou li

34.Posté par ploumploum le 04/02/2010 07:29

Allez Franco (post 12), dis la vérité: Gironcel a certes été condamné (légèrement eu égard à ce qu'on lui reprochait, ce qui veut dire que la justice l'a condamné pour sauver la face après autant d'attaques gratuites, mais il a purgé sa peine et est à nouveau éligible. Il est faux d'écrire que c'est "un repris de justice en cours d'exécution de peine", sa peine a été effectuée, il a paysé sa dette à la société, contrairement à d'autres dont on attend toujours le remboursement dans l'affaire du charter de Coll'air !

35.Posté par Payet le 11/02/2010 22:15 (depuis mobile)

Retour de baton pour pignolet le pignon, eh oui tout se paye un jour ou l'autre!!

36.Posté par Derezon le 11/02/2010 22:55 (depuis mobile)

Caton 2, ta description du parano... Cours de psycho
Tu parles de pignolet????

37.Posté par Caton2 le 12/02/2010 00:35

36. De Nassimah.

38.Posté par Derezon le 12/02/2010 18:37 (depuis mobile)

Ah ok
pourtant cest une tres bonne description de pignolet egalement

39.Posté par Derezon le 13/02/2010 00:02 (depuis mobile)

Ah okpourtant cest une tres bonne description de pignolet egalement

40.Posté par jolaracaille le 13/02/2010 08:13

Pignolet !....celui qui a la prétention d'être même acabit que le Dir Cab de la Préfecture !!....Un mec imbuvable, prétentieux et suffisant.....à l'image du Conseil général dans son ensemble .......et le Liotard, un champion du monde !.....
............Ceci dit, tant que la Dinde sera là, la valse continuera et l'on se retrouvera avec des gars comme Gironcel à ses côtés ! (vous savez ce mec qui détourna des millions !...)...
....Il faut que le réunionnais une bonne fois pour toutes change sa classe politique.....!

41.Posté par Derezon le 13/02/2010 18:42 (depuis mobile)

Jolaracaille: vous le connaissez perso pour dire ca? Vous l'avez cotoyé? Cest la folie les avis sont tous pareil sur lui

42.Posté par anonyme le 04/04/2010 04:05

DES NOUVELLES

43.Posté par Derezon le 06/04/2010 13:47 (depuis mobile)

Il est devenu quoi pignolet? Li la viré?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes