Education

Conseil régional des jeunes: "Cette assemblée est aussi l'occasion de donner la parole aux jeunes"

Mercredi 11 Avril 2012 - 17:35

L'assemblée plénière du CRJ (Conseil régional des jeunes) s'est tenue cet après-midi à l'hémicycle de la Pyramide inversée à Saint-Denis. Plusieurs projets ont été votés, notamment les assises de la jeunesse et un jumelage avec le CRJ de la région Paca.


Les assises de la jeunesse, l'orientation scolaire, la place des femmes, un projet solidarité, un jumelage avec le CRJ de la région Paca, les projets votés cet après-midi en assemblée plénière du CRJ (Conseil régional des jeunes) démontrent l'implication de ces lycéens et apprentis dans le vie politique et sociale.

Cette assemblée plénière a été l'occasion de faire un bilan à mi-parcours de la concrétisation des actions. La biodiversité et la protection de l'environnement sont aussi des thèmes qui ont été au coeur du débat. "Cette assemblée est aussi l'occasion de donner la parole aux jeunes", indique Camille Bigot, présidente du CRJ.

Patricia Kichenaman, élue déléguée à la jeunesse en charge du CRJ, a oeuvré pour qu'une action de solidarité soit votée à cette assemblée. "J'ai souhaité fédérer les jeunes dans un projet de solidarité afin que des actions soient menées par les jeunes pour venir en aide à Josie, cette jeune fille de 12 ans atteinte d'une tumeur et qui doit impérativement se rendre en Allemagne pour être guérie", explique-t-elle. Un projet qui a retenu toute l'attention de l'auditoire.
Lu 1365 fois



1.Posté par Et une visite d'orgues, ça vous branche ? le 11/04/2012 21:21

Combien de jeunes de ce CRJ ont déjà vu et entendu un orgue à tuyaux dans une grande église de métropole ?
Si vous le désirez, je peux vous ouvrir les portes de prestigieuses tribunes françaises.
Ce ne sont pas quelques milliers d'euros pour une petite délégation qui grèveront le budget de la Région Réunion.
Il y a tant d'orgues magnifiques à Paris et en Paca !
Pour quelles raisons vous refuser à vous ce à quoi ont droit vos jeunes homologues de métropole ?
Armand GUNET

2.Posté par Il faut un suivi ! le 11/04/2012 21:29

Qu'est devenu le projet de colloque sur les grossesses de mineures collégiennes et lycéennes ?
Armand Gunet

3.Posté par ancien CRJ le 11/04/2012 22:35

Le Projet de colloque sur les grossesses précoces a été boycotté par l'élue à la jeunesse du conseil régional, celle qui se trompe entre démocratie et dictature.Remarque pour une fois elle était présente.Avec Camille BIGOT , facile de dicter la conduite à tenir on dirait.Pour nous anciens, bravo à Pauline LAURET d'avoir refusé de subir cette élue qui a souvent brillé par ses absences et son arrogance.Madame l'élue à la jeunesse qui est très proche du président de région ( un jour à table elle nous a dit déjeuner avec lui tous les samedis) n'a pas idée qu'à notre age , planter des arbres n'est pas notre priorité? grossesses des mineures, formation, chomage...voilà ce à quoi nous voulions contribuer...

4.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 12/04/2012 08:18

la place des femmes,.....
Les Enfants, Les Jeunes, ne vous sentez ps obligé de suivre les campagnes Féministes qui détruisent le paysage politique et sociale de la Réunion.... vous pouvez réfléchir par vous même.

Regardez autour de vous....
vous même ou 60% de vos camarades sont issus de Familles séparées ou monoparentales....
En cas de séparation, le Massacre des Pères est presque SYSTÉMATIQUE.... OUVREZ LES YEUX
Vous devez savoir ce que le Fric de la Petite Enfance représente dans le budget annuel de la Région
Vous devez comprendre combien vous êtes utilisés par l'Etat la Région et le Département
combien vous représentez en DEVISES de la monoparentalité (1/4 des foyers ici, 52% Guadeloupe)
que 90% des Papas, vos Pères, sont Condamnés pour leur Nature, GENRE Masculin aux JAFs
que 60% du chiffre d'affaire d'avocat sont des Pères réclamant des Droits votés mais bafoués
que 60% de vos camarades ne voient plus leur Père, non pas par ce qu'ils ne vous aiment pas
mais par se qu'on vous enlève de FORCE sous contraintes Judiciaires et sanctions IGNOBLES

Nos Enfants n'ont même pas droit de connaitre leur famille paternelle
pas le droit de sortir du Département ou ils sont détenus en OTAGES REMUNERATEURS
de Femmes "seules", sans travail, rémunérées sous forme de prestations sociales/Salaire
qu'a la CONDITION QUE LES PÈRES SOIENT CONDAMNES A PERDRE LEURS ENFANTS

Nous pensons que si les Femmes doivent effectivement être aidées financièrement
CA NE PEUT PLUS ÊTRE EN DÉTENANT DES ENFANTS EN OTAGES DE RANÇONS
Lisez la Déclaration des Droits de l'Enfant (notamment a vivre et être éduqué par ses parents)
Réclamez vos droits et que cesse les manipulations d'information
qui n'ont comme seul objectif que de flatter les "Ménagères de moins de 50 ans" ÉLECTORALISTE

Nous comptons sur vous pour la VRAIE JUSTICE ÉCLATE AU GRAND JOUR
sur vôtre esprit d'équité pour que cesse le MASSACRE JUDICIAIRE DES PÈRES.....
****************************************

M. Pierre ROYER 0692 70 00 73 pour une explication plus détaillée du mécanisme financier qui dicte cette Dérive Institutionnalisée Grave qui utilise des Enfants pour payer ses retraites et faire financer par les Pères sa "politique de Natalité" si chère aux Députés Français...

Sachez le, les mensonges des grands, leurs manipulations
sont bien plus graves et conséquentes que vos erreurs d'enfants, d'ado ou de jeunes adultes...

5.Posté par Conseil Régional des "spoiled-child" le 12/04/2012 11:17

Ces petits nenfants sont en train de se faire la main sous l’œil bienveillant et affectueux de leurs parents-élus en attendant (juste attendre que les années passent) de prendre leurs places méritantes et méritées dans les enceintes du pouvoir, ah la méritocratie chère à nos élus, que c'est émouvant ! Pendant ce temps, parents sans piston préparez avec ardeur votre progéniture au Québec : stages d'acclimatation au froid parrainé par le RSMAR au Piton des Neiges, stages de préparation psychologique aux boulots merdiques encadrés par le CNARM ( un chargé de mission viendra spécialement de Paris pour l'occasion sur l'île vers le 15-20 décembre jusqu'à la mi-janvier). A l'ancien CRJ, vous avez à votre âge vu le vrai visage de la politique, ce n'est pas très agréable certes, mais c'est le monde tel qu'il est !

6.Posté par ancien CRJ le 12/04/2012 11:59

a post 5: oui nous avons vu !!! nous avons aussi fait des choix...aujourd-hui nous sommes electeurs, demain nous serons candidats...plaise ou non, l élue à la jeunesse a oublié ou ne sait pas que nous ne la ferons plus gagner, nous sommes capables par contre de faire perdre.rendez vous aux urnes ou notre déception se fera sentir, bien dommage pour les élus qui nous ont vraiment accompagnés durant notre mandat.Elle nous a pris de haut, les marches vite montées se descendent en une seule fois.Cette dame n a aucun respect pour la jeunesse.Elle nous a mis à la porte , jeté de son bureau, pris pour des marmailles la cour, empéché d'etre force de proposition...bien mal acquis ne profite jamais ... elle ne reflète en aucun cas l image de Didier Robert qui nous avait ouvert la porte et avait instauré depuis le Tampon la démocratie participative.encore une fois rdv aux urnes!!!!!

7.Posté par manipulation le 12/04/2012 20:53

L'art de la manipulation, pour en savoir plus allez écouter les discours de cette assemblée sur le site de la Région.Affolant tout simplement.Message subliminal du début à la fin.

8.Posté par parent de crj 2010 le 12/04/2012 21:16

bonjour, a post 3/5/6/
Les jeunes du CRJ , celles et ceux de l 'ancienne mandature,sous la présidence exceptionnelle de par son jeune âge Mademoiselle Pauline Lauret....
Ces jeunes motivés ,"surmotivés"à l' élaboration et à la mise en place de tous ces projets , en marge de leurs titres au crj ,ils ont aussi leurs cours habituels..
Tout cela pourquoi ? pour que tous ces jolis dossiers, mais ô combien important !!!habilement ficelés finissent tous gentillement les uns après les autres au fond d' un tiroir !!!
Simplement parce que l' élue en charge de cette merveilleuse jeunesse confond (démocratie et dictature) quelle honte !!!ces jeunes que cette élue a dénigré,rabaissé,pire dévalorisé.
mais aujourd'hui ces jeunes ont grandi ,et restent forts de leur experience en tant que c.r.j mais aussi en tant que citoyens !!!!!!!!!

,

9.Posté par citoyen et observateur le 12/04/2012 23:27

Aprés avoir observé cette instance de démocratie participative, je constate que les projets porté par la 2iéme mandature du CRJ et le fruit du travail des anciens de la première année. Les même projets, méme idiées... A savoir que ce sont des projets déja voté en 2011 et qui à nouveaux votées en 2012 jusqu'a quand ?? Il faudrait peut étre en finir et concrétiser à un moment.... Les jeunes doivent étre respecté et compris, les commentaires des anciens CRJ laisse comprendre que certains responsables politiques régionaux se sont bien servient d'eux pour promouvoir la jeunesse que souhaite porter Didier ROBERT. Mais tôt ou tard ils verront que la jeunesse d'aujourd'hui sera capable de leurs donner des leçons demain...

10.Posté par BOYER le 22/04/2012 18:56

Le Conseil Régional des Jeunes !!!
Voilà une belle connerie !
Bientôt on dira que c'est à 15ans qu'on est majeur !
Libéralisme quand tu nous tiens !
A bien entendeur ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter