Revenir à la rubrique : Politique

Conseil municipal du Tampon : Les associations se mobilisent

Au Tampon, le Conseil municipal de ce soir s’annonce une nouvelle fois houleux entre les élus. Parmi les affaires à l’ordre du jour, Paulet Payet a notamment inscrit le vote d’une subvention à la Croix-rouge dans le cadre de la reprise d’une partie des crèches de l’AGCME. Un autre dossier devrait aussi être au cœur […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 04 mai 2012 à 16H56

Au Tampon, le Conseil municipal de ce soir s’annonce une nouvelle fois houleux entre les élus. Parmi les affaires à l’ordre du jour, Paulet Payet a notamment inscrit le vote d’une subvention à la Croix-rouge dans le cadre de la reprise d’une partie des crèches de l’AGCME.

Un autre dossier devrait aussi être au cœur des débats de ce soir, il s’agit de la situation de l’OMS qui connaît, elle aussi, des difficultés financières avec sa mise en redressement.

Pour Enaud Rivière, le président de l’office municipale des Sports du Tampon, la situation est particulièrement alarmante et le recours a une procédure se justifie pour espérer obtenir le soutien des AGS et ainsi honorer le paiement des salaires de la trentaine d’employés de l’association.

Selon lui, de nombreuses associations sont en difficulté du fait de la situation politique et financière de la commune. Il le regrette, d’autant que l’OMS est impliquée dans des opérations de « sports-vacances » qui concernent plus de 3.500 enfants. « Le monde associatif ne doit pas pâtir des querelles politiques. Les associations sont engagées dans des actions cette année. Ce n’est pas le moment de revoir le montant des subventions allouées. A la fin de l’année dernière, on nous avait annoncé que les associations auraient le même niveau de subventions qu’en 2011 », souligne-t-il.

Alors que le budget de la commune est maintenant entre les mains de la Chambre régionale des comptes, le secteur associatif du Tampon est donc particulièrement inquiet. Les 28 élus de la majorité, proches de Didier Robert et hostiles à Paulet Payet, ont à priori les clés pour débloquer la situation. Mais le feront-ils ? « Il n’est pas trop tard mais il est temps de réagir. Les associations sont fragiles. Il y aura des conséquences », prévient le président de l’OMS qui sera ce soir au Tampon pour assister aux débats, comme vraisemblablement d’autres bénévoles du secteur associatif tamponnais.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.