MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Conseil municipal des Avirons : le maire perd ses moyens !


- Publié le Lundi 29 Septembre 2014 à 09:53 | Lu 1074 fois

Lors du conseil municipal du 26 septembre 2014, le maire des Avirons, très agacé, a offert un spectacle affligeant, caractérisé par le non-respect des conseillers municipaux de l’opposition, et surtout envers un représentant de l’Etat qui a été qualifié d' « INTÉGRISTE », pour avoir exigé la stricte application de la loi. 
 
Nous apportons notre position sur certains dossiers examinés en séance :
 
Retrait de l’association des maires de la Réunion (AMDR) :
Suite à l’élection de M. VAITILINGOM à la présidence du centre de gestion (CDG), Michel DENNEMONT a du mal à digérer sa défaite et accuse l’ancien maire de Saint-Louis d’être responsable de son échec. Il en fait de cette affaire, une vengeance personnelle par rapport à l’association des maires de la Réunion (AMDR). 
S’il avait été élu à la présidence du CDG, cette polémique médiatico-politique n’aurait pas eu lieu.
En matière de « Moralité », Michel DENNEMONT est bien mal placé pour en parler. A titre d’exemple, il a recruté juste après sa réélection, le mari de sa 4ème adjointe au poste de directeur de la communication à la mairie des Avirons. 

Nouvelle prise en charge des frais de missions en Polynésie pour la 2ème adjointe :
Les missions à répétition de Mme BAILLIF à l’ACC’DOM sont coûteuses et ne présentent aucun intérêt pour la commune, notamment son prochain voyage en Polynésie française. Pour preuve, seulement 8 communes de la Réunion sur 24 sont adhérentes à cette association.

Indemnités de fonction : les élus ont reçu un trop perçu !
Le maire des Avirons s’est permis de ne pas mentionner aux conseillers municipaux  l’injonction du contrôle de la légalité de la sous-préfecture de Saint-pierre, en date du 18 juin 2014. En effet, il a été reproché au maire un trop perçu d’indemnités et une rétention d’information à l’ensemble des élus.
Cette situation est inacceptable et dénote un certain amateurisme. Nous exigeons le remboursement des sommes indûment perçues. 

Groupe « Les Avirons, un nouvel élan » conduit par Jean Daniel DENNEMONT




1.Posté par ulisse le 29/09/2014 11:38 (depuis mobile)

Un maire des avirons en perdition. Faut kil arrête le pauvre

2.Posté par Saint dominique le 29/09/2014 17:35

Le Dado il va montrer l'exemple en remboursant les indemnités qu'il a reçu pendant 11 ans??

3.Posté par Oté le 29/09/2014 19:22

ce jean daniel Dennelont fé honte à nou. IL soutient officiellemtn hamilcaro à la direction de l'AMDR. bien sur que ça énerve de voir des élus de l'opposition venir défendre un repris de justice qui dirige aujourd'hui l'association des maires. Quand vous voyez un tel comportement vous ne pouvez que vous énerver. Des ânes battés !

4.Posté par Michel commence par mettre de l''ordre dans ta mairie le 29/09/2014 20:17 (depuis mobile)

Pour un maire ke lé contre é i dénonce la magouille de l'' AMDR... dans sa mairie nana 6 élus dont la 4ème adjoint é son mari le nouvo directeur cab i par a Paris sur le compte de la maire ..ou sa i lé la moral Michel

5.Posté par Jorgette le 29/09/2014 21:32

michel dennemont soutient le petit lucas qui profite de tous les avantages et sa femme de tout ce qui peut prendre. Laurent déor

6.Posté par RITO le 30/09/2014 14:26

Michel Dennemont est exactement comme le dictateur du Tampon.

VIVE LA DICTATURE DENNEMONTIENNE!!!

C'est une honte d'être avironnais!!!

7.Posté par michel robert le 03/10/2014 16:40

jean daniel dennemont n'a pas soutenu hamilcaro. vous êtes de mauvaise fois. Il dénonce le recrutement du mari de la 4ème adjointe à la mairie des avirons. Il a le droit de dire ce qui est connu de tout le monde à la mairie des avirons. Jean est le seul à pouvoir changer ces affaires de famille à la mairie qui perdure.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes