Politique

Conseil municipal de St-Louis : Le coup de colère de Juliana M'doihoma

Vendredi 29 Juin 2018 - 19:33

Juliana M'doihoma s'est présentée au conseil municipal de Saint-Louis ce vendredi soir. Elle n'aurait pas reçu sa convocation "en bonne et du forme".

Dès le début du conseil, l'élue qui s'est vu retirer ses délégations a souhaité prendre la parole. Dans son discours elle a déploré "des méthodes du passé".

S'estimant privée de parole, elle dénonce également la dégradation de son véhicule et sa maison visitée "qui dans ce contexte pose question", s'exprime-t-elle. Après son intervention, Juliana M'doihoma a quitté le conseil municipal.

"Je n'ai pas souhaité participer à cette parodie de démocratie. Ce qui se passe à Saint-Louis est grave", pointe du doigt la 9e adjointe. Inscrit également au vote de ce conseil municipal, le retrait de sa fonction d'adjointe. "Qu'est ce que j'ai commis comme crime ? Si ce n'est de dire la vérité à la population", déclare-t-elle.

Elle assure cependant qu'elle restera aux cotés de la population saint-louisienne et qu'elle continuera d'assister aux prochains conseils municipaux. 

Prisca Bigot sur place

A.D-P.B
Lu 7127 fois



1.Posté par Aieaieaie le 29/06/2018 19:43 (depuis mobile)

Tiembo larg pas kfrine. Quand mi entend lo band réaction domoune derrière. St Louis le vraiment beze

2.Posté par Phil le 29/06/2018 19:45 (depuis mobile)

Patrick malet le « maire de saint Louis «  un vrai Tonton Macoute.

3.Posté par Véritable le 29/06/2018 19:52

Juliana? juliana, tu as les dents longues pour une jeune, tu as été à la bonne école, au département tu voulais le canton de Ibrahim, Nassima ta éjecté...
A la mairie tu veux la place du maire tu te fais éjecté...
Bientot tu voudras la place de Didier ROBERT tu te feras éjecté...
il te reste plus qu'a quitter ta place de directrice cabinet de l’université et prendre la place de Miranville...
Au faites combien de Zéro ton salaire + toutes les indemnités d'élu que tu touches ?

4.Posté par ah bon? le 29/06/2018 20:04

Maintenant que Nassimah est loin , elle ne se préoccupe plus de ses anciennes affidées!
Et quand on sait que l'équipe municipale actuelle commence à faire place nette pour les futures élections , que les crapules anciennes sont à nouveau en embuscade et se préparent déjà ( pourquoi croyez vous que gros nounours remette sur le tapis la 25ème commune? Simplement pour que ce soit le seul et unique sujet de la future campagne car pour son soit disant bilan il repassera.
Il ne se passe plus rien dans cette commune , les adjoints qui se servaient continuent juste à le faire et grâce à la nouvelle loi sur l'urbanisme , ils se frottent les mains ! leur cher président leur a ouvert grandes les portes du vol , du conflit d'intérêt sans risque , ils pourront voler en toute impunité !
du coup , gros nounours se verrait bien rempiler!

cette ex adjointe aurait été cambriolée , sa voiture vandalisée , les bonnes vieilles méthodes réapparaissent , pas difficile d'imaginer qui en est à l'origine!!!

5.Posté par Manu le 29/06/2018 20:13 (depuis mobile)

St Louis ne changera jamais des élus qui vive dans un autre monde ou le droit de s exprimés devient un non droit dictature soumis a genoux esclavage modernes 2018 St Louis réalité de la vie paye des impôt et fermé la ! Fermé la!

6.Posté par GIRONDIN le 29/06/2018 20:22

La povre, elle est mignonne.
Déjà multi taches multi postes

Faut-il rappeler que cette reuniomous a été élue sur la liste hamilcaro. Oui hamilcaro, ça en dit long sur........ 🤔

Pour les dégradations, je lui conseille d'aller à la gendarmerie de Sin lui.
Alors, en sortant de la mairie, prendre la rue principale, sens St Pierre St Denis, passez le pont après la station essence, c'est le 1er bâtiment à gauche.
En cas de besoin demandez à 1000karo.





7.Posté par legendre de noé le 29/06/2018 20:24

@veritable

Pourquoi tant de haine pour quelqu'un qui voulait aider la population en disant la vérité ? Mais la vérité dérange véritablement. Si tu es élu.e continuez à bafouer la population, elle aura la parole dans moins de 2 ans !

8.Posté par Justice et vérité le 29/06/2018 20:33 (depuis mobile)

1- M Mdoihoma s'exprime mal.
2- Elle s'entoure de nervis (méthode du passé)
3- M Mdoihoma n'a jamais été loyale
4- Elle cumule les mandats
5- Mdoihoma est manipulée. Par qui ?

9.Posté par Veridik le 29/06/2018 21:17 (depuis mobile)

Parce qu'en politique on aurait une bonne moralité ? 😂🤣

10.Posté par Ti yab dé o le 29/06/2018 21:32

Ouais, si elle touchait le smic, elle aurait été la première à reclamer l'augmentation.
Dans une équipe, on applique les directives ou on s'en va. Et y rode pas zistoir quand na point.
Bravo le maire.

11.Posté par La vérité vraie... le 29/06/2018 21:42 (depuis mobile)

Un coup de com plutôt... La soupe était bonne n'est-ce pas Julianna ? Qui va tomber dans le panneau ? Tout le monde sait a Saint-Louis que par elle c'est Didier Robert qui agit...bah non merci !

12.Posté par " VIEUX CREOLE " le 29/06/2018 21:55

Je ne connais pas Madame Madame Juliana M' Doihama et j'apprends sur ce site ce qu'elle reproche au Maire de Saint-Louis : je ne me prononcerai donc pas sur le différend qui les oppose ...
-Ce que je sais en revanche ,c'est que Saint-LOUIS va toujours mal en dépit des changements d'orientations politiques à la tête de la Commune .... SOUS LA DROITE COMME SOUS L' ADMINISTRATION COMMUNISTE , rien n"a vraiment changé saleté de DIFFÉRENTS QUARTIERS la commune , état lamentable des ,routes des chemins et des trottoirs impôts locaux très élevés... Cela lui a valu la réputation de"" commune la plus macotte"de l'île et "la plus endettée de France" ....Monsieur Malet ,vous avez hérité de la Réputation élogieuse de vos Parents ( tant à Sint-Louis-Centre qu"à La Rivière) ....Débarrassez- vous : 1) de l’influence encombrante et néfaste de certains Amis de votre entourage et 2) N’HÉSITEZ PAS A EN FINIR UNE FOIS POUR TOUTES AVEC CES" MÉTHODES ET PRATIQUES POLITICIENNES DU PASSÉ" qui favorisent la mentalité d'assistanat et que nos compatriotes ne tolèrent plus ! Profitez de l"embellie qui semblent s"amorcer dans les finances communales !!!

13.Posté par pierre le 29/06/2018 22:00

pour le département c'est vrai dents longues : la roue i tourne

14.Posté par pticoq le 29/06/2018 22:03

Mi connais pas elle mais si le maire et ses copains veulent taper dans la caisse encore une fois en augmentant leur salaire : elle a raison de quitter ces alimentaires.........................................

Honte à ce conseil Municipal et à ce maire

15.Posté par Véritablement véritable le 29/06/2018 22:21 (depuis mobile)

Bah Mr Véritable, vous auriez dû faire des études comme elle, et peut-être, je dis bien peut-être que vous auriez autant de zéros qu'elle sur votre fiche de paie ! Par contre si vous êtes quelqu'un de bien placé, faites gaffe qu'elle ne vous remplace

16.Posté par Sa kfrine la race le 29/06/2018 22:24 (depuis mobile)

Une fois de plus vous leur avez retourné le cerveau ! Eux qui pensaient vous mettre la honte, et ben ils se sont pris à leur propre piège ! Ahahah votre intelligence les dépassent, Madame M'Doihoma un kafrine la race! Chapeau bas 👍

17.Posté par Qui tire les ficelles le 29/06/2018 22:38 (depuis mobile)

Elle est manipulée.
Par qui ? Bonne question.


18.Posté par loulou le 29/06/2018 23:04

poste 15 la vérité est dites l'école ne s'arrête pas aux portails ni devant le réfectoire avant les autres, bravos poste 15 ils veulent des zéros sur un bulletin de salaire mais pour cela il ne fallait pas avoir des zéros sur le bulletin de note c'est véritablement fort

19.Posté par Du pareil au même le 30/06/2018 00:45 (depuis mobile)

Donnons à cette dame les pouvoirs , elle coupera toutes les têtes qui lui sont insoumises comme à la Région , au Tampon , à Saint Pierre et dans tous les partis politiques LR , EN MARCHE , Lpa, PS ET TOUT LE TINTOUIN . Elle ne fera pas autrement .

20.Posté par kafrine le 30/06/2018 01:34 (depuis mobile)

fam debout pou un fois na un élu en plis un fam qui di zek lé autre i di pa!

Julianna di encore la passé!

C''''est pas Saint Louis mais toutes la rénion i soutien à ou la !
Nou va zoubat ansamb!

21.Posté par la cata le 30/06/2018 05:16

c'est une bonne chse, finis les guelletons payés par la mairie, aec 0 kg de moins,elle sera plus crédible !!!

22.Posté par DICKTAT le 30/06/2018 06:26

au moins a st louis i en a une personne élu qui ose de dire ,et d'en parler quand ça ne va pas.Mais au port ,le conseil municipal vote a l'unanimité le remplacement de paulette adois, par camarade copinage pour le poste de 1er adjoint pour un homme, en bafouant la loi sur la parité homme femme ,sans aucun élu de la majorité ou de l'opposition réagit.Huguette bello qui a voté cette loi sur la parité, ferme sa bouche, puisque c'est son pote olivier hoareau,qui est au commande de cette municipalité , si c'était st paul qui réagissait de la sorte huguette ek séraphin dénonçaient amèrement par voie médiathique avec des gros mots.Leport conseil municipale boeuf vole oui .

23.Posté par Nassimoh le 30/06/2018 08:19 (depuis mobile)

Julîana Ferrari : 8 000 euros au conseil général
Maintenant 7 000 euro a l’universite

24.Posté par Méfiez vous de la réalité le 30/06/2018 08:37 (depuis mobile)

Juste un conseil. Méfiez vous de la réalité : la vraie.

25.Posté par Saint Louisien le 30/06/2018 08:50

ça bouge , les bonnes vieilles méthodes de Hoareau et Hamilcaro sont de retour , ils ont toujours leurs bandes de nervis analphabètes avec eux et tout le monde le sait.
Le maire fantoche reparle des deux communes parce qu'on lui a dit de le faire , à part ça il se tait beaucoup et quand il parle , il enfile les banalités ( quand ce ne sont pas des mensonges) de tous nos politicaillons aux petits cerveaux...Il est affligeant mais en même temps ce n'est que l'homme de paille de la crapule bien connue qui veut revenir.
Et comme cette dame voudrait bien prendre la place de candidate , il faut lui faire payer , et très cher...cambriolages , intimidations , bientôt menaces ,agressions peut-être .
Bref , Saint louis ne changera pas tant que les habitants ( la plupart pauvres , sans éducation - dans tous les sens pour certains) sont manipulables et manipulés depuis 60 ans . Les jeunes de la commune , éduqués , diplômés donc lucides( il y en a plus que les vieux élus ne l'imaginent) n'arriveront pas à sauver leur ville car les salauds qui la dirigent sont prêts à tout pour rester ou reprendre le pouvoir qui leur permet de voler encore et encore

26.Posté par La Rivière Uniiv le 30/06/2018 08:58

Savez vous que cette jeune personne est aussi la cheffe de cabinet du président de l'université? La mairie de St Louis et l'université fonctionnent aussi bien l'une que l'autre... Peut on y voir une relation de cause à effet?

27.Posté par biloute le 30/06/2018 09:39

La saison canne y commence, viens à ou , ou va gagne exprime à ou !!! mdr.

28.Posté par Rivierois 100% le 30/06/2018 10:21 (depuis mobile)

Bravo à vous Madame, dans certains commentaire y dit manipulée!
Manipuler sans doute par sa propre intelligence.

Si tout le Maire t comme cet dames la population st Louisienne n''''''''aurai était en l''''''''air..
Que peut ont faire avec un docteur Marionnette

29.Posté par Rivierois 100% le 30/06/2018 10:22 (depuis mobile)

Bravo à vous Madame, dans certains commentaire y dit manipulée!
Manipuler sans doute par sa propre intelligence.

Si tout le Maire t comme cet dames la population st Louisienne n'aurai était en l'air..
Que peut ont faire avec un docteur Marionnette?

30.Posté par Fonctionne pas le 30/06/2018 11:07 (depuis mobile)

L université ne fonctionne pas. La ville de st louis ne fonctionne pas. Bizarre ? Non.

Il y a un point commun.

31.Posté par Madigator le 30/06/2018 11:57 (depuis mobile)

Moin mi dit qu'il faut te lancer car tu as la capacité pour

32.Posté par loulou le 30/06/2018 13:08

poste 23 arrêtez de sortir des conneries 8000 euros par/ mois au conseil général et maintenant 7000 euros à l'université vous êtes vraiment des allumés le la di la fé c'est bien une spécialité pays

33.Posté par Handicapés le 30/06/2018 13:45 (depuis mobile)

J eQspère que la première adjointe sera plus humaine que la précédent fera un compte avec les travailleurs handicapés foutu a la porte avec un contrats de 15 jour pas de budget pour eux malgré les 3% dans cette collectivités de St Louis. Merci

34.Posté par Zanklod le 30/06/2018 15:07

Ce qui est intéressant c'est que Mme M'Doihoma est jeune mais elle utilise les méthodes du passé. Il n'y avait qu'à voir la orde de nervi à coté d'elle. Y'en a un qui avait un œil balafré...il est sans doute tombé.
Selon moi cette dame est envoyé par cyrille qui est pote avec Didier qui veut lui même éliminer tout ceux qui se sont dressés contre lui lors de l'élection du président du conseil departemental. Ensuite, esquive la question de sa candidature pour les élections de 2020, c'est un secret de polichinelle. Jeune je vous dis mais maligne comme les vieux politiques.
En tout cas, bon courage à elle pour la suite.
Zanklod

35.Posté par loulou le 30/06/2018 18:53

si la commune de st louis ne fonctionne pas demandez au maire et à son équipe , madame fait partie de l'opposition, faîtes fonctionner votre cerveau

36.Posté par Molle le 30/06/2018 21:34 (depuis mobile)

Pour ainsi dire Mdoihama est molle.

37.Posté par Utilisée le 01/07/2018 09:21 (depuis mobile)

Elle est utilisée comme les nervis qui l entourent.

38.Posté par Une question le 01/07/2018 09:39 (depuis mobile)

Ces nervis qui entourent Mdoihoma ont il un emploi fictif ?

39.Posté par Tantine le 05/07/2018 07:31 (depuis mobile)

A la lecture des commentaires, je constate que les militants se sont déjà fait bourrer le mou en meeting. Alors juliana serait ''manipulée '' ? Amon avis, cette dame a suffisamment de caractère pour prendre ses décisions toute seule.ROUV ZOT YEUX !


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter