Revenir à la rubrique : Politique

Conseil municipal de St-Louis: Des élus de la majorité s’opposent au maire

A Saint-Louis, les conseils municipaux sont de plus en plus animés. Hier, les élus devaient se pencher sur le vote des comptes 2011. Les choses avaient plutôt bien commencé alors que le maire, Claude Hoarau, se félicitait de voir les conseillers de la majorité venus en nombre, contrairement à l’assemblée annulée le 16 mars faute […]

Ecrit par . – le mardi 27 mars 2012 à 09H11

A Saint-Louis, les conseils municipaux sont de plus en plus animés. Hier, les élus devaient se pencher sur le vote des comptes 2011. Les choses avaient plutôt bien commencé alors que le maire, Claude Hoarau, se félicitait de voir les conseillers de la majorité venus en nombre, contrairement à l’assemblée annulée le 16 mars faute de quorum.

Rapidement, le débat est devenu plus conflictuel lorsque l’opposition, par l’intermédiaire de Bertrand Grondin, a interrogé le maire sur « le dérapage communal affiché dans les comptes 2011 », relève le Journal de l’île. Selon le conseiller de l’opposition, ce ne sont pas six millions d’euros mais 12 millions d’euros d’économies qu’il faudra réaliser en 2012 pour résorber le déficit si la mairie respecte le plan de la Chambre régionale des comptes. Pour le maire, rien de nouveau dans cette situation, il affirme que la commune parviendra à dégager 1.5 millions d’euros sans toucher à l’imposition en 2012.

Malheureusement pour Claude Hoarau, le conseil municipal de Saint-Louis ne s’est pas limité hier aux critiques acerbes de l’opposition. Claude Hoarau a été malmené dans son propre camp par Jean-René Hoarau qui a pris la parole pour dire qu’il ne voterait pas les comptes 2011. Le conseiller estime que les comptes de la mairie sont mal tenus. Selon les informations du Journal de l’île, le maire n’a semble-t-il pas apprécié qu’un de ses conseillers « tourne le dos à sa majorité ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.