MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Conseil municipal de St-Leu: Un déni de démocratie


Par Joël PONTALBA - Publié le Mardi 26 Avril 2016 à 10:58 | Lu 343 fois

Conseil municipal de St-Leu: Un déni de démocratie
Le conseil municipal qui s'est tenu ce lundi 25 avril 2016 a débuté avec une demie-heure de retard, faute de quorum.

Les élus, les administratifs et le public présents ont assisté à un véritable déni de démocratie: Monsieur le Maire refusant catégoriquement de répondre aux questions de l'opposition municipale.

En effet, sur l'affaire n°5 relative à l'indemnité de départ volontaire des agents communaux, l'opposition a voulu savoir combien d'agents souhaitaient démissionner de la collectivité et bénéficier de cette indemnité? Quel sera le coût de l'application de cette mesure pour la collectivité? Ces questions sont restées sans réponses.

Sur l'affaire n°8 faisant état des différents contentieux opposant des Saint-Leusiens à la commune, l'opposition municipale a souhaité être informée sur l'objet de ces contentieux? Une nouvelle fois, Monsieur le maire, a refusé de répondre.

L'opposition municipale regrette que Monsieur le Maire ne respecte pas les dispositions règlementaires régissant le conseil municipal, notamment l'article L2121-13 du Code Général des Collectivités Territoriales qui stipule que: "tout membre du conseil municipal a le droit, dans le cadre de sa fonction, d'être informé des affaires de la commune qui font l'objet d'une délibération".


Joël PONTALBA
Conseiller municipal de l'opposition




1.Posté par Mdr le 28/04/2016 21:17 (depuis mobile)

Et ça veut aller jouer dans la cour des grands à la Region , pauvre de lui

2.Posté par Catastrophe le 28/04/2016 21:19 (depuis mobile)

Ce maire est tyrannique et irresponsable ! Il manque 40 millions dans les caisses et Îl se prend pour dieu, sans cômpter qu'il coupe les vivres à la culture .

3.Posté par Stéphane le 28/04/2016 21:20 (depuis mobile)

Cela nous étonne pas voilà à quoi ressemble ce cher titi

4.Posté par Ginette le 28/04/2016 21:22 (depuis mobile)

Les st leusiens aussi commencent à regretter les agissements de ce maire ! Il est assoiffé de pouvoir , pourtant au début c'était un bon maire .

5.Posté par La loi le 28/04/2016 21:23 (depuis mobile)

Il y a des moyens légaux de faire face à ce genre d'attitude ! Servez vous en et dénoncer il deviendra l'arroseur arrosé

6.Posté par Stéphane le vieux le 28/04/2016 23:34 (depuis mobile)

Et ça prétend vouloir diriger la Region !!!! Imaginer 2 min le TR dans cette posture à la pyramide !!!! Heureusement il a perdu !!! Reste à restaurer une démocratie à st leu !

7.Posté par ST LEUSIEN le 29/04/2016 13:12 (depuis mobile)

Li là perde la parole ou quoi !!!Pe etr ke li voi l''opposition i commence casse son bec li perde la parole !!!!Bin apparemment l''opposition pour dévoile à la Population de St Leu ce ke ce Titi Cache.Comme cette endettement de 40 millions euros.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes