Zot Zinfos

Conseil municipal de St-Leu: Un déni de démocratie

Mardi 26 Avril 2016 - 10:58

Conseil municipal de St-Leu: Un déni de démocratie
Le conseil municipal qui s'est tenu ce lundi 25 avril 2016 a débuté avec une demie-heure de retard, faute de quorum.

Les élus, les administratifs et le public présents ont assisté à un véritable déni de démocratie: Monsieur le Maire refusant catégoriquement de répondre aux questions de l'opposition municipale.

En effet, sur l'affaire n°5 relative à l'indemnité de départ volontaire des agents communaux, l'opposition a voulu savoir combien d'agents souhaitaient démissionner de la collectivité et bénéficier de cette indemnité? Quel sera le coût de l'application de cette mesure pour la collectivité? Ces questions sont restées sans réponses.

Sur l'affaire n°8 faisant état des différents contentieux opposant des Saint-Leusiens à la commune, l'opposition municipale a souhaité être informée sur l'objet de ces contentieux? Une nouvelle fois, Monsieur le maire, a refusé de répondre.

L'opposition municipale regrette que Monsieur le Maire ne respecte pas les dispositions règlementaires régissant le conseil municipal, notamment l'article L2121-13 du Code Général des Collectivités Territoriales qui stipule que: "tout membre du conseil municipal a le droit, dans le cadre de sa fonction, d'être informé des affaires de la commune qui font l'objet d'une délibération".


Joël PONTALBA
Conseiller municipal de l'opposition
Joël PONTALBA
Lu 323 fois




1.Posté par Mdr le 28/04/2016 21:17 (depuis mobile)

Et ça veut aller jouer dans la cour des grands à la Region , pauvre de lui

2.Posté par Catastrophe le 28/04/2016 21:19 (depuis mobile)

Ce maire est tyrannique et irresponsable ! Il manque 40 millions dans les caisses et Îl se prend pour dieu, sans cômpter qu'il coupe les vivres à la culture .

3.Posté par Stéphane le 28/04/2016 21:20 (depuis mobile)

Cela nous étonne pas voilà à quoi ressemble ce cher titi

4.Posté par Ginette le 28/04/2016 21:22 (depuis mobile)

Les st leusiens aussi commencent à regretter les agissements de ce maire ! Il est assoiffé de pouvoir , pourtant au début c'était un bon maire .

5.Posté par La loi le 28/04/2016 21:23 (depuis mobile)

Il y a des moyens légaux de faire face à ce genre d'attitude ! Servez vous en et dénoncer il deviendra l'arroseur arrosé

6.Posté par Stéphane le vieux le 28/04/2016 23:34 (depuis mobile)

Et ça prétend vouloir diriger la Region !!!! Imaginer 2 min le TR dans cette posture à la pyramide !!!! Heureusement il a perdu !!! Reste à restaurer une démocratie à st leu !

7.Posté par ST LEUSIEN le 29/04/2016 13:12 (depuis mobile)

Li là perde la parole ou quoi !!!Pe etr ke li voi l''opposition i commence casse son bec li perde la parole !!!!Bin apparemment l''opposition pour dévoile à la Population de St Leu ce ke ce Titi Cache.Comme cette endettement de 40 millions euros.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >