MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Conseil municipal de St-Denis : René-Paul persiste dans la trahison et signe


Par - Publié le Samedi 30 Avril 2016 à 11:30 | Lu 6459 fois

Nous vous l'annoncions dès le 8 mars dernier : René-Paul Victoria était en train de négocier avec Gilbert Annette et Gérald Maillot pour rallier la majorité socialiste, tant à la mairie de Saint-Denis qu'à la CINOR.

La nouvelle était certes étonnante et nombre d'entre vous n'y aviez pas cru.

Comment en effet expliquer que l'ancien maire RPR de St-Denis puisse rejoindre ses opposants de toujours? Les faits sont pourtant venus depuis confirmer notre information.

Lors du conseil communautaire de la CINOR qui a permis à Gérald Maillot de conserver la présidence au détriment de Jean-Louis Lagourgue, René-Paul Victoria a voté en faveur du président socialiste de la communauté de commune. Et les élus socialistes ne cachent plus qu'il fait actuellement partie de leur majorité.

Ce matin, lors du conseil municipal qui se déroulait à la mairie de Saint-Denis, René-Paul Victoria est intervenu sur tous les dossiers, souvent pour dire des platitudes comme à son habitude... mais aussi et surtout pour toujours approuver à chaque fois les propositions de la mairie. Au point que Gilbert Annette a tenu à souligner qu'il était "un opposant constructif". C'est clair qu'avec des opposants comme RPV, il n'a pas beaucoup de soucis à se faire...

Alors, qu'est ce qui a pu pousser René-Paul à trahir de la sorte? Comme souvent, il ne faut pas chercher bien loin : la rancoeur et l'argent.

La rancoeur car René-Paul n'a pas apprécié d'être écarté lors des dernières élections régionales. Pourtant, lors des dernières municipales, tous les élus de la Réunion avaient une fois de plus accept" son chantage pour être tête de liste à Saint-Denis contre un document signé de sa main stipulant qu'en cas de défaite, il se retirerait définitivement de la politique. Vous connaissez le résultat des municipales, ce qui n'a pas empêché RPV de faire des pieds et des mains pour être sur la liste aux régionales. Didier Robert a tenu bon et, de colère, René-Paul a décidé de constituer sa propre liste.

Il ne cachait alors pas ses ambitions : faire entre 10 et 12% et être incontournable pour le second tour. Ce n'est pas lui faire insulte que de dire que les résultats n'ont pas été à la hauteur de ses espérances. Avec 1% des suffrages, et notamment un score ridicule sur Saint-Denis, il a disparu du second tour... mais est resté avec une ardoise de plusieurs dizaines de milliers d'euros sur les bras.

C'est cette dette qui a rendu RPV plus sensible aux appels du pied des sirènes socialistes. Mais outre l'effacement de cette dette (dans quelles conditions au fait et d'où venait l'argent?), comme d'habitude il avait placé la barre très haut et avait exigé d'être le candidat soutenu par la mairie de Gilbert Annette aux législatives. Eh oui, que voulez-vous? Quand on a goûté aux ors de la République, on n'aspire qu'à une seule chose : en profiter encore et encore.

Il semblerait que Gilbert Annette n'ait pas cédé sur ce point. Et on le comprend aisément. Déjà que la réélection d'Ericka Bareigts et Monique Orphé s'annonce quasi impossible l'an prochain, avec un candidat comme ça, il ne lui restait plus qu'à espérer un miracle !

On aurait pu croire que René-Paul Victoria allait disparaitre -enfin- de notre paysage politique. C'était malheureusement un espoir vain. Il a de la ressource le bougre, et plus d'une trahison à son arc.

Redevenu simple conseiller municipal en compagnie de sa co-listière Fernande Anilha, il aurait normalement dû sombrer dans l'anonymat, avant de disparaitre pour de bon. Mais une fois encore, il a bénéficié d'un coup de chance. L'élection de certains conseillers municipaux d'opposition sur la liste de Didier Robert les a amenés à démissionner du conseil municipal et du conseil communautaire de la CINOR où ils siégeaient. Ce qui a permis à René-Paul Victoria et à Fernande Anilha de les remplacer à la CINOR... où leurs deux voix se sont révélées déterminantes pour permettre à Gérald Maillot de rester à la présidence et de se constituer une nouvelle majorité.

D'où la négociation dont nous avons parlé plus haut et la trahison qui s'en est suivie.

René-Paul qui est un catholique fervent qui parait-il ne rate pas une messe et une communion ne semble avoir retenu de la bible qu'un épisode : celui d'Esaü qui avait vendu son droit d'ainesse pour un plat de lentilles...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par GIRONDIN le 30/04/2016 12:36

Mme de la possession est rentrée dans le rang on demande le Victoria
😁

Si vous parlez de trahison UNE longue et nouvelle carrière politique s'ouvre devant lui.

Souhaitez-vous des exemples ? 📕

2.Posté par XIII le 30/04/2016 13:18

Le TAK du nord ...

3.Posté par jpr le 30/04/2016 13:22

Bof, on est à La Réunion et ce sont des réunionnais, je ne vois pas où est le problème.

4.Posté par kersauson de (P.) le 30/04/2016 13:24

dupuy974 devrait savoir qu accuser un homme de TRAHISON est reprehensible
ici ce n est pas Morice ou une simple allégation envoie un ennemi en prison

je vous "conseille" dupuy974 a revenir sur vos propos OUTRAGEANTS

ce serait qqun de vos droites cheries vous n'auriez pas ecrit cela

5.Posté par Tir Malol le 30/04/2016 13:57

Oté Post 4 ou gagne lire Dupuy974 n'accuse pas la trahison il confirme et c'est frais de ce matin
et lu lé loin de TAK ou JPV pour essaye faire un come Back pourtant lu lavé toute dans sa main jusqu’à amène Madame Chirac la messe hi hi hi .....et lé vrai... sak li noré demandé au gramoun Jacques, li noré gagné mais li la rienke paradé à coté et rien demandé donc rien gagné ou si un baisement lors des dernières zéléction à cause que c'est un Gratle alors lé pas grave que li maille ek Zanette car Gratel el gratel (qui se ressemble s'assemble)
si gramoun Legros té voi sa ...hi hi hi

6.Posté par jesaistout le 30/04/2016 14:20

C'est comme zinfos974 qui dit vouloir une politique propre.

Qui critique les 3% d'augmentation d'impôts de ST DENIS mais ne l'ouvre pas sur les 8.50% de ST PAUL et des autres villes parce que de droite...

Trahison d'information ?

7.Posté par "Vieux Créole" le 30/04/2016 14:40

Ôté ,René -Paul , out ' chapo lé pas " LE CHAPEAU -LA-PAILLE" CONSEILLÉE PAR DIDIER ET NASSIMAH : CELUI DES ESCLAVES D' AVANT 1848 !!!Zot' lé pas pré reconcilié à zot' avec ou !!!

8.Posté par bel air le 30/04/2016 15:01

il n est pas le seul
A STE SUZANNE aussi il y a une DAME qui c est fait élire sur la liste de L OPPOSITION sachant qu elle était éliminée du premier tour
A CHAQUE RÉUNION CRITIQUÉE la majorité actuel
une foi élue elle se range dans la majorité votée tous les bons ou mauvais cotées de cette majorité
ET VOUS POSEZ LA QUESTION POURQUOI LA RÉGION ÉTAIT VAINQUEUR DANS CETTE VILLE AVEC CETTE GIROUETTE

9.Posté par marie annik le 30/04/2016 16:04

C'est un scandale ! Premiere fois je vois un politicien pareil ! Il devrait prendre exemple sur nos integres bosseurs et infatigables poloticiens tels que Nassimah, Fabienne, Aline, cyril, joseph, Michel et Didier leur chef de file ne comptznt ni ses heures, ni son minutes ni ses secondes pour travailler nuit et jours dans l'interet de tout les reunionnais, surtout les plus pauvres et ce qui ne sont pas de son bord, lu en fou de sa, lu lé droit dans ses bottes !!

Merci a Pierrot de Zinfos de sortir ses gros dossiers' oui la population merite de savoir qu'il y a un autre loup dans le poullailler. Pardon, de la bergerie. Apres Thierry voici Rene Paul, lejs. 2 dangers de la reunion. Creole la pu couyon et y -soutient Didier Viveeeeeeeeeeee Didier !

10.Posté par la revenant le 30/04/2016 17:27

A sa place j'aurai agi de la sorte même si j'en reviens toujours pas de sa mauvaise prestation quand il était au commande de la mairie(Mauvaise influence,têtu comme un âne,bilan proche du zéro.....) Au fond ,il reste un bon personnage mais la politique est malsaine et l'a presque tué au point de pouvoir ressusciter. Je crois plutôt qu'il se sentait trahi par ses pairs . Ne pas confondre trahison et vengeance !

11.Posté par Elsa le 30/04/2016 17:29 (depuis mobile)

Un vrai lèche derrière ( pour ne pas dire le mot de 3 lettres) ce mec. Besoin d avoir un mandat lui la.car personne ne votera plus pour lui. Retraité sinon

12.Posté par la vigie le 30/04/2016 18:44

3.Posté par jpr le 30/04/2016 13:22 | Alerter

Entièrement d'accord avec vous !!!

Aucune élue ... aucun élu ... à la Réunion n'a JAMAIS appliqué le programme pour lequel ils ont été élu-e-s ....

TOUS ne pensent qu'à cumuler en prenant le maximum de fric !!!!

13.Posté par kersauson de (p.) le 30/04/2016 17:00

indubitablement le lourdDupuy974 n aime pas Victoria l insulte et tente de ns persuader de sa vision. idem pour Thierry R. et Huguette B. par contre des qu il s agit de dr et dindedar il sort sa langue de lechekil . zinfo l info intox. d

14.Posté par ma tite case à terre à 2300 euros sans la clim le 30/04/2016 20:00

Des nouvelles de votre bienfaiteur protégé, grand manitou qui sort le chéquier de l'argent tapalu ?
Des "irrégularités" qui coûtent 25 000 € à Didier Robert

RÉGIONALES. Didier Robert avait annoncé le 15 avril dernier sur Facebook que ses comptes de la campagne des régionales avaient été approuvés par la Cnccfp. Ce qu’il n’avait pas dit, c’est que la Commission nationale des comptes et des financements politiques lui a délivré un carton jaune. En langage juridique, cela s’appelle "une réformation". (clicanoo 29 avril 2016)


Trop fort ! Heureusement il y a de vrais journalistes ailleurs qui ont des C.... malgré les subventions publiques toussala !

15.Posté par louis le 30/04/2016 20:53

c'est une information qui est sans doute juste, il suffira d'observer les votes et les alliances. Mais il faudrait être objectif jusqu'au bout et débusquer les évolutions de toutes sortes dans la vie politique : que Zinfos dénonce la ralliement de Michel Lagourgue et Thierry Robert à D. ROBERT ; de Aline Murin à D.Robert ; de M.A Hoarau, Pota, Sevagamy à Th. Robert ; de TAK et Vlody à Bello, d'Alamélou vers D.Robert...Pourquoi ne pas s'offusquer de certains recrutements, au Conseil Régional, général, au CCAS de st louis ?
pourquoi s'acharner sur Victoria ? Et si précisément dans son cas, il y avait de vraies raisons de ne plus suivre une certaine droite ? Vous avez évoqué la religion, et si son choix de ne pas suivre certains était plus chrétien que vous ne le pensez ? Cherchez bien, frappez, et il vous sera répondu...conformément à la prière.

16.Posté par John le 30/04/2016 22:52 (depuis mobile)

René Paul mi pense que ou la fine ramasse assez l argent comme ça, profite de out vie de papy et arrete fé honte à ou !

17.Posté par Ma sonnerie le 30/04/2016 23:38 (depuis mobile)

Rien d inhabituel..

18.Posté par Thierry le 01/05/2016 07:04 (depuis mobile)

Ne jamais dire Fontaine, je ne boirai pas de ton eau. C''est écrit aussi dans le Robert. Jamais, n''est pas français et ça tout le monde le sais.

19.Posté par dartagnan974 le 01/05/2016 09:08

Je ne comprends pas l, acharnement de monsieur dupuy contre rene paul.ce dernier a parfaitement le droit de defendre la position de saint denis sur le probleme de la cinor.plus gros contributeur de la cinor il est normal que la presiden e lui revienne comme dans les autsres intercommunalites. COmment peut on gerer une si grosse machine en changeant de president tous les 2 ans? N, est ce pas l, appat de gain et du pouvoir qui pousse les deux autres a reclamer le respect de la parole comme si en politique cela signifiait quelque chose! A mon sens la seule erreur commise par saint denis a ete d, accepter que gironcel poursuive son mandat de mars 2014 a juillet 2014 alors que le m a ndat de president devait s, arreter juste apres l, election municipale.C!etait a ce moment qu, il aurait fallu decider que l, election du president devait etre pour six ans comme le prevoient les textes.

20.Posté par Job le 01/05/2016 09:49

Très objectif et très neutre comme à son habitude, tout comme son compte rendu sur l'assemblée plénière de la Région hier. Alain Armand, Michel Lagourgue, Philippe Jean-Pierre... pour ne citer que ces cas ( les plus frais ), n'inspirent aucunement Monsieur Dupuis !!! et pourquoi ?

(Réponse de Pierrot DUPUY : Pourquoi ? Je vais te l'expliquer. C'est tout simple. Parce qu'Alain Armand n'est pas conseiller régional mais départemental, et parce que Michel LAGOURGUE et Philippe JEAN PIERRE ne sont plus élus depuis le renouvèlement de décembre dernier. Avant de vouloir donner des leçons aux gens, ce serait bien que tu te tiennes un peu plus au fait de l'actualité...)

21.Posté par Charles le 01/05/2016 11:08

Il ne sais tenir une tondeuse
Il ne sais pas se servir de ses 10 doigts sauf pour ........
Il vas à la messe , peut être pour se faire '' beau male ''
Il n'a pas de centres d'intérêts
Alors que voulez vous qu'il fasse : La girouette et bruler sa salive
Ca il sais faire

22.Posté par législatives et 2020 le 01/05/2016 11:33 (depuis mobile)

Àn nette lance ses dernières forces dans une bataille perdue d'avance. Il va perdre les législatives et les municipales de 2020. C'est Patrick Lebreton qui va monter à la RÉUNION.

23.Posté par Ma sonnerie le 01/05/2016 11:44 (depuis mobile)

Bravo rené-paul.!
Il faut savoir s allier pour qu'en profite la population..!
Quant aux pleureurs comme le rédacteur de zinfos..on rigoler quand il devra publier sur la situation de ses financeurs..au fait...JJM..futur président du département?

24.Posté par ti kaf le 01/05/2016 13:04 (depuis mobile)

Poste 6 st pierre augmentation plus de 6% et pour c''est normal, fontaine la pas passer met enkor et a la rigion lu la vot pour l''augmentation des immatriculationde voiture. Lu enfou c''est la civis y paye

25.Posté par rnea le 01/05/2016 16:06

Son mentor doit être Nassimah Dindar passée maître dans le domaine.. On sait qu elle est maintenant avec celui qui critique rpv

26.Posté par Yabos le 01/05/2016 20:07

La gamelle est bien pleine et bonne. A partir de là tout est dit. A n'improréquel prix, même celui de la trahison, je veux ma gamelle. Mr Victoria n'échappe pas à la règle et il veut encore se goinfrer, encore un peu syoupliait.....

27.Posté par ma tite case à terre à 2300 euros sans la clim le 03/05/2016 09:37

Fiscalité. La taxe sur les nouvelles immatriculations vient d’être augmentée de + 30 % par la Région. Le cheval fiscal réunionnais vaut désormais 51 euros. Seule la Région PACA taxe davantage.

La Trahison et le Mensonge c'est maintenant. A la pyramide infestée...

28.Posté par Pamplhétaire le 12/05/2016 15:32

Il change de parti politique comme je change de mouchoir. Mais lui cest pou avoir encore plus de fric de l’État et avoir des responsabilités, pour faire voir que c est un chef et qu'il est là pour commander ou emmerder.
Vous connaissez l'histoire "Qui doit être le chef?"

Quand le corps humain fut créé, toutes les parties voulaient être le chef.

- Le cerveau disait : puisque je commande tout et que je pense pour tout le monde, je devrais être le Chef.
- Les pieds disaient : puisque nous transportons le corps là où il le désire et lui permettons ainsi de faire ce que veut le cerveau, nous devrions être le Chef.
- Les mains disaient : puisque nous faisons tout le travail et gagnons de l’argent pour entretenir tout le corps, nous devrions être le Chef.
- Et ainsi de suite pour le cœur, les yeux, les oreilles et les poumons.
- En fin le trou du cul se fait entendre et demande à être le Chef. Les autres parties du corps éclatèrent de rire à l’idée qu’un trou du cul puisse être le Chef.

Le trou du cul se mit en colère, se referma sur lui-même et refusa de fonctionner. Bientôt le cerveau devint fiévreux, les yeux se croisèrent et devinrent vitreux, les pieds trop faibles pour marcher, les mains pendaient sans force et le cœur et les poumons luttaient pour survivre.

Alors tous supplièrent le cerveau de se laisser fléchir et de permettre au trou du cul d’être le Chef.

Ainsi fut fait…

Toutes les autres parties du corps faisaient le travail tandis que le trou du cul dirigeait tout le monde et s’occupait principalement de la merde comme tout Chef digne de ce titre.

Moralité : Il est nullement nécessaire d’être un cerveau pour devenir Chef, un trou du cul d’ailleurs a nettement plus de chance.

Regardez autour de vous pour être convaincu...

Extrait du sketch "Les trous du cul ont de l'avenir", de Darius Wozniak.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes