Revenir à la rubrique : Politique

Conseil général : c’est l’heure de régler le compte administratif 2008

L’assemblée plénière s’annonce comme une formalité, ce matin. A moins que certains conseillers généraux ne prennent l'occasion du compte administratif 2008 pour manifester leur mauvaise humeur. Il est vrai que ce ne sont pas les sujets qui manquent depuis leur dernière rencontre.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 24 juin 2009 à 07H00

Nassimah Dindar mettra l’accent sur l’action sociale du Département, ce matin, lors de l’assemblée plénière. Cela va lui permettre d’expliquer l’état du compte administratif 2008.

Sur le site du Conseil général, la présidente du palais de La Source explique ainsi la démarche de son institution : “Afin de mieux répondre aux enjeux économiques et sociaux spécifiques de La Réunion, la collectivité a voté un contrat de mandature reposant sur cinq axes prioritaires : le logement social, l’action sociale et citoyenne envers les publics fragiles, l’enfance et l’éducation, l’insertion et le développement durable”.

Nassimah Dindar rappelle également la volonté du “Conseil Général d’apporter une contribution forte au maintien de la cohésion sociale, en poursuivant son engagement en faveur des plus démunis tant dans ses compétences obligatoires que dans ses actions facultatives”.

Ce sont sans doute ces mêmes éléments qui motiveront le vote du budget supplémentaire 2009, souhaité par Nassimah Dindar. L’opposition fera sans doute entendre sa voix sur ces points de l’ordre du jour et sans doute sur d’autres sujets.

A suivre…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.