MENU ZINFOS
Politique

Conseil général: absence de quorum cet après-midi


Mauvaise surprise, cet après-midi pour Nassimah Dindar. A la reprise de l’assemblée plénière, la présidente du Département s’est rendue compte qu’elle n’avait plus de quorum. En ce moment, l’examen des rapports se poursuit, en attendant le retour du conseiller général qui permettra le vote.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Mercredi 15 Octobre 2008 à 16:08 | Lu 1700 fois

Conseil général: absence de quorum cet après-midi
S’il y avait encore un doute sur les rapports difficiles qui existent entre Nassimah Dindar et l’opposition de droite, il a été levé tout à l’heure. Aucun cadeau n’est fait à la patronne du Département.
Le scénario s’est mis en place vers 12h30, au moment où le préfet de La Réunion, Pierre-Henry Maccioni en terminait avec le rapport d’activités des services de l’Etat pour l’année 2007.
“Un des conseillers socialistes de la majorité composite du Conseil général, a annoncé à la présidente qu’il partait déjeuner, à l’extérieur. Mais, il n’est pas revenu”. Un conseiller général parmi 49, c’est sûr ça se remarque du premier coup.
“C’est au retour du déjeuner que nous nous sommes rendus compte que Nassimah Dindar n’avait plus de quorum, si on ne participait plus au débat”. Et l’opposition est restée dehors.
La responsable du palais de la Source a bien essayé de rameuter ses troupes. A l’heure où l’on écrit ces lignes, elle n’a toujours pas de quorum. Elle a choisi malgré tout d’examiner les rapports, même s'ils ne peuvent être votés sur le moment.




Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes