Revenir à la rubrique : Politique

Conseil général : Passe d’armes entre la majorité et l’opposition

Si le compte de gestion 2009 a été voté à l'unanimité, le compte administratif 2009 a déclenché des échanges acerbes entre les élus de la majorité et de l'opposition. Nassimah Dindar, dans son intervention, a tenté de s'élever au-dessus de la polémique.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 23 juin 2010 à 11H26

Cyrille Melchior l’a dit en conclusion de sa prise de parole : “nous ne voterons pas ce compte administratif 2009”. Comme un seul homme, l’opposition départementale a donc dénoncé “un compte administratif pas du tout volontariste”. Le conseiller général de Saint-Paul a regretté “le manque de soutien du Conseil général à l’activité économique et la lenteur dans la mise en place du schéma départemental de la gestion et du traitement des déchets ». C’est Eric Fruteau pour la majorité qui a tenu à lui répondre.

Entre irritation, ironie et répliques acerbes, le conseiller général de Saint-André a détaillé les réalisations de l’équipe en place, et “les propos incohérents de Cyrille Melchoir. Vous nous demandez d’aller au-delà de nos compétences pour aider l’économie et le social, alors que le gouvernement que vous soutenez, ne cesse de couper dans les enveloppes allouées au Département ». Alain Zanéguy a renchéri en défendant “un bon compte administratif 2009″.

Daniel Gonthier, conseiller général de Bras-Panon, lui a répondu : “Vous n’avez pas ajouté l’ARAST à cette liste de succès. Et s’il y avait de l’argent pourquoi ne pas en avoir donné pour sauver l’ARAST ? » Cette intervention a fait sortir Ibrahim Dindar de son fauteuil.

“Pourquoi encore parler de l’ARAST ? Nous avons déjà dit que les responsabilités sont partagées entre tous ceux qui ont été et qui sont aux responsabilités au Conseil général. Revenir sur ce sujet relève de la psychiatrie”, a précisé Ibrahim Dindar.

L’opposition n’a pas répondu et a voté contre le compte administratif 2009 qui a tout de même été voté à la majorité.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.