MENU ZINFOS
Social

Conseil général: Les travailleurs sociaux manifestent contre la "modernisation"


Par SH - Publié le Mardi 2 Décembre 2014 à 14:30 | Lu 1352 fois

La CGTR et FO ont manifesté ce matin au sein du Conseil général à Saint-Denis pour dénoncer les problèmes liés au "plan de modernisation" qui affecterait le travail des travailleurs sociaux dans plusieurs sites comme ceux du Bas de la Rivière, de la Source et du Chaudron. Des travaux, des bâtiments réaménagés et un manque de personnel seraient la cause de leur mécontentement.

Bachil Valy, vice-président du Conseil général et président du comité technique paritaire "qui se réunit régulièrement avec les groupes syndicaux", précise-t-il, ne comprend pas. "Le projet est débattu depuis deux ans, explique-t-il, et nous avons eu de nombreuses occasions pour échanger au sujet de la modernisation. Qu'il y ait une manifestation seulement aujourd'hui, à deux jours des élections syndicales, je ne suis pas d'accord".

Selon lui, 1.200 agents ont été informés des modifications au long des deux dernières années. "Une réorganisation inquiète toujours. Mais je réitère ce que j'ai déjà dit en comité technique paritaire, il faut qu'il y ait de la communication et beaucoup de choses doivent être prises en compte. Il y a une réalité budgétaire et il faut que tout le monde la comprenne et la partage".




1.Posté par noe le 02/12/2014 15:02

C'est encore quoi cette colère ridicule ? on veut sècher son travail ?

On veut du "moderne" avec plein d'ordinateurs et de robots !

2.Posté par @ Bachil Valy le 02/12/2014 16:24

Vos réponses vont devenir un cas d'école de langue de bois !

Je traduit : "Il faudra travailler plus avec moins de moyens et moins de personnel, et de toute façon, c'est nous qui décidons, et la décisions est prise. Circulez, il n'y a rien à voir !"

3.Posté par le bachelier le 02/12/2014 17:42

Le vice-président et aussi maire, il dirige sa commune comme un roi, pour ce qui est de prendre l'avis des uns et des autres vous pouvez toujours courir! il dit réalité budgétaire, il fera tout pour camoufler sa gestion catastrophique et c'est tout le monde qui paiera les conséquences de ces conneries, li faut le virer, c'est qu'un incapable!

4.Posté par EXCLAVE le 02/12/2014 18:11

ZOT LÉ KONT LA MODERNISATION , BEIN ,
Y FODRA RETOURN DANS LA PRÉHISTOIRE ALORS ? SIGNÉ ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

5.Posté par vital le 03/12/2014 07:52

les travailleurs sociaux fonctionnarisés et sur rémunérés semblent oubliés ce qu'ils prêchent à longueur de journée aux usagers , l'adaptation à son environnement .depuis la disparition de l'ARAST dont ils ont été les fossoyeurs ,ils rechignent à faire ce qu'ils qualifient de sale boulot .il serait temps de remettre ces fonctionnaires au travail .
vital

6.Posté par lamentable bachil le 03/12/2014 09:49

discuter ce n'est pas dénigrer. Bachil est en train de se discréditer et de montrer qu'il n'est pas capable de dialoguer. Il joue au petit chef. Lamentable.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes