MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Conseil général : La guerre entre anciens amis va commencer...


Par - Publié le Lundi 29 Mars 2010 à 12:49 | Lu 4572 fois

C'est jour d'assemblée plénière, mercredi, au Conseil général. Ce sera aussi l'occasion pour les observateurs politiques de voir comment Nassimah Dindar va se débrouiller pour gérer sa majorité.

Ça fait un moment que je lui prédis qu'à force de faire le grand écart, elle va finir par se faire une déchirure musculaire. Il est bien possible que ce jour soir arrivé.

Dire que la guerre est ouverte entre communistes et socialistes est un euphémisme. Paul Vergès tient Michel Vergoz et ses amis comme les principaux responsables de sa défaite et compte bien le leur faire payer.

Cette opposition où tous les coups sont désormais permis va d'abord se mesurer au sein de la majorité du Conseil général.

Comment Nassimah Dindar va t-elle faire pour maintenir une cohésion minimum dans sa majorité? Elle a bien proposé aux élus de Droite de la rejoindre, mais sans renoncer à son alliance avec le PS et l'Alliance. Difficile à accepter de la part des amis de Didier Robert. Qu'ont-ils à gagner à venir renforcer la présidente?

Les grandes manœuvres ont commencé, d'autant que l'opposition compte une élue de plus en la personne de Monica Govindin.

Le rapport de force est semble t-il en train de s'inverser au Conseil général...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par euh comment dire le 29/03/2010 13:09

sa fierté ...elle l'a perdue
son avenir ....il est plus qu'incertain

seule certitude elle a le fauteuil jusqu'à' à la fin de la mandature ...........après pôle-emploi !!!!


2.Posté par Monica le 29/03/2010 13:16

Pour un vrai changement, il faut virer Nassimah pour mettre à sa place La Govindin, jeune dynamique, incarnation d'un vrai changement et déjà grande experte dans le grand écart!!

3.Posté par etjosedire le 29/03/2010 13:53

Pierrot ne t'aventure pas trop pour Monica Govindin. C'est une girouette dont l'électorat coco a dû lui souffler dans les branches (pas bronches).

Nassimah continuera à faire du Nassimah, trahir sans en donner l'impression.

On ne peut rien attendre de cette personne.

4.Posté par papang le 29/03/2010 14:29

mme la presidente pensait pouvoir faire plaisir a sa majorite composite en liquidant l ARAST pour fournir de la main d oeuvre sous dependance aux mairies PCR et PS (Ste Suzanne, Le Port, St Andre, St Joseph, St Denis, St Benoit, St Joseph...) proches de ses vice presidents. Le but etait de municipaliser une partie de l aide sociale, celle comcernant les personnes agees, qui sont des electeurs parfois manipulables. Une association, employeur de 1200 personnes et beneficiant majoritairement de fonds provenant du Conseil General se devait d etre aux ordres... Ce qui ne semblait pas etre suffisamment le cas.
Malheureusement pour ces apprentis sorciers les ex salaries ont devoile la manoeuvre au grand jour. Aujourd hui ils paient le prix de ne pa avoir baisse la tete puisque desormais l aide a domicile se fait au rabais, sans les avantages pourtant obligatoires qui existaient a l ARAST.
De toute facon ce n etait pa une majorite, mais un galimatia d opportunistes alimentaires.

5.Posté par almuba le 29/03/2010 15:58

C'est la 2e bonne nouvelle du jour.
Dehors l'arriviste.

6.Posté par Under Ground le 29/03/2010 16:12

"...la portée est bonne..."
"...Déchaine les enfers..."
"...Il y a un moment ou tout home doit savoir qu'il faut abandonner..."
"Le saura-tu Pierrot ?"..."
...

7.Posté par henri Ladermois le 29/03/2010 16:32

Il se murmure fortement que Monica a monnayé son positionnement pour le srégionales. C'est à vérifier. (...)

8.Posté par Z'embroKaf le 29/03/2010 16:49

Heureusement que "Saint Didier" et ses apôtres sont venus apporter la bonne parole...sur notre "terre" pècheresse.
J'espère que Didier Robert et ses co-listiers sont cleans !!!

9.Posté par FD LM le 29/03/2010 18:34

M.Govindin lè pas mieux que Dindar les deux lé juste bon pour mettre la pose au CG, lè pas parce que M.Govindin la dit vote D.Robert que li lé bon, li la juste senti le vent tourné et pour être copine avec ND elle ne doit pas être très intelligente. en plus elle a bien participé la casse sociale, au licenciement de 1200 personnes, à l'abandon des personnes âgées, des enfants en danger et des familles en difficultés.

10.Posté par kiki974 le 29/03/2010 19:52

Une présidente UMP, le PCR, le PS et le MODEM pour faire une majorité de gestion... et elle voudrait encore rajouter des élus pur sucre UMP pour conforter sa majorité???
Mais où va-t-on ?... comment voulez-vous que les réunionnais aient envie de voter avec des "galimatias" pareils !
Un peu de rigueur et de morale dans tout ça, ne ferait de mal à personne.
Il serait grand temps de remettre les choses dans l'ordre et replacer la droite et la gauche correctement... Au moins si la droite reprenaient le pouvoir, ça éviterait peut être que le PCR et le PS se bouffe le nez. Alors s'il vous plaît, dites à Mr vergès que la droite et la gauche c'est pas la même chose!!! La preuve c'est que c'est la droite qui a gagné la Région dimanche !

11.Posté par ti colon le 29/03/2010 22:30

Attention à la pouliche de troie !!!
Aucune base arrière aux usurpateurs déchus !!!

Nous ne comprendrions pas qu'une telle idée puisse un instant, un instant seulement traverser l'esprit du patron...
Monica Gauvindin ??? Nassima Dindard ???

Ok c'était de l'humour, j’en prends acte...

Il faut se ressaisir et mettre de l'ordre au conseil général pour que plus jamais cette collectivité puisse placer la Réunion dans un tel désordre qui nous a fait tant et tant de mal !!!

Toute cette "majorité zembrocale" doit être démissionnée, d’une manière ou d’une autre. Ils ont montré leur incompétence, ils ont piétiné nos valeurs, ils ont fait mal à la population Réunionnaise....

Plus jamais ça !!!


12.Posté par GROBERT le 30/03/2010 10:01

à la guerre comme à la guerre !!! Mdame DINDAR " à vouloir mettre un pied sur deux barque en même temps, on se retrouve le Q dans lo"
Je crois qu'il faut bien un réglement entre les forces de progrés dans le conseil général il y deux clans : les baiseurs et les baisés ... !!!
à vous de juger quels sont les élus concernés
Dans quel clan se trouve M'dame DINDAR ?
à méditer

13.Posté par kersauson de (P.) le 30/03/2010 13:27

devant le "LECHAGE de C.." prononcé par VERGOZ vendredi a la pyramide
devant les cocos medusés ! (hin ELI !!)
il est evident que les socialistes sont TOUS avec ROBERT
CONTRE VERGES
alors au CG majorité UMPS !
c'est clair
bien que la DINeDAR soit ds le collimateur

14.Posté par olive974 le 30/03/2010 21:34

ça fait un moment que ça aurait du péter

15.Posté par jina le 31/03/2010 12:28

la reunion est mal baré avec des gens comme monika gauvindin

16.Posté par bouboul974 le 01/04/2010 16:51

tous ca moucater que le CG y sar du coté tantot , la ararche zot chico, na pwin rien la espascé pendant la sessiosn pleinière, mange ma payé dont!
Oté PAPANG garde out plimage c'est duvet! :-)
Quand ou dit c'est l'équipe en place que la faillit sur l'ARAST , ou va di a moin que na rien ke depuis 2008 l' ARAST lé en deficit et band boug de DROITE que la GERER avant zot , zot lé cleen, pas zot lauteur , foutaise ouvr out ou assez médire y fé pa grandi out intelligence

17.Posté par boosté le 01/04/2010 18:18

A z 'embrokaf , DR i sa pa fé mieu que son ban prédécesseur li sa rempli son poche li lé pi la ek ou quel st DIDIER couillon !!!

18.Posté par boosté le 01/04/2010 18:23

AH ! FOIE SAint lu n'aurai aimé que CG i passe a droite po lu pioche un peu dedans toute politique casse social que lUMP lé entrain faire na encore couillon créole po vote po se ban moucate ... aller crévé donc !!!!!!!

19.Posté par alé di partou le 02/04/2010 16:29

a poste 18
alé tir in féille don kosa ty kroi, ke ti vé, ké ti vé pa, cg va tourne à droite biento avec band zéli la gauche ké la gaingne dan zot k........ pour les régionales, aréte déraillé ton band méme la pou fé la casse social partou ou sa zot y passe, è croyé moi y fé ke komensé zot démentélmen pou la gauche, zot lé inkapab gére un zafaire, y koné rien ké mét dan zot posse, té réunionnais aréte pléré la bousse plin don!!!! béze mém nout larzen apré alé pléré!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes