Conseil extraordinaire des ministres de la Commission de l’océan Indien (COI) – octobre 2017

   Réuni en  session extraordinaire à Maurice les 1 et 2 octobre derniers, le conseil des ministres de la Commission de l’océan Indien a examiné le projet d’évolution de la commission en communauté, et débattu du renforcement des actions au service des populations des Etats membres (Sécurité des populations, sécurité alimentaire, connectivité aérienne, économie bleue). […]

par – le mardi 10 octobre 2017 à 12H17
 
 Réuni en  session extraordinaire à Maurice les 1 et 2 octobre derniers, le conseil des ministres de la Commission de l’océan Indien a examiné le projet d’évolution de la commission en communauté, et débattu du renforcement des actions au service des populations des Etats membres (Sécurité des populations, sécurité alimentaire, connectivité aérienne, économie bleue).
 
Le Département de La Réunion, conformément au traité d’adhésion de la France à cette organisation internationale, est associé aux côtés de l’Etat et de la Région à la conduite de la politique de coopération multilatérale de la COI.
 
La Présidente du Département a été représentée par Daniel Gonthier Vice-président délégué à la Coopération qui a participé aux travaux du conseil aux côtés du Président de Région chef de la délégation de la France/Réunion et de l’ambassadeur délégué à l’Océan Indien.

 

Une nouvelle dynamique politique a été ainsi engagée pour que la COI réponde mieux aux aspirations et aux besoins des populations de la zone.
 
En marge de cette session, Daniel Gonthier a pu rencontrer deux réunionnaises qualifiées recrutées par le Département dans le cadre du programme « Mobilité/Insertion professionnelle » et affectées au secrétariat général de la COI à Maurice.
Mlle Fanny Vidal est assistante de communication depuis juin 2016.
Mlle Soumeya Djaffar est depuis janvier 2017 collaboratrice de la chargée de mission suivant les dossiers Santé/Genre/Paix et stabilité.
 

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x