Faits-divers

Conseil des prud'hommes: Deux présidents CGTR mis en examen

Jeudi 7 Mars 2019 - 14:05

Conseil des prud'hommes: Deux présidents CGTR mis en examen
Les ex-présidents au conseil prud’hommal, Raymond Payet et Sylvaine Dijoux ont été mis en examen pour corruption de magistrats la semaine dernière. Une affaire révélée par le JIR qui met en cause ces représentants syndicaux à la fois juge et conseil par le biais de pratiques suspectes. 
 
La cellule d’assistance juridique de l’Union Régionale Nord de la CGTR  par un "engagement du justiciable en contentieux", prévoyait une participation de 10 % des sommes accordées par le tribunal afin de "marquer activement ta solidarité", indiquait le document. Une somme à laquelle s’ajoutent celles reçues au titre de l’Article 700 du Nouveau Code de procédure Civile à verser en totalité au syndicat. 
 
Les représentants sont ainsi suspectés d’avoir prodigué des conseils aux justiciables et par la suite d’avoir siégé au Conseil pour ses mêmes affaires, influençant les décisions. 
 
Un engagement dénoncé par un conseiller prud’homal en avril 2015. L’enquête ouverte pour  "présomptions graves de sollicitation sans droit, directement ou indirectement, d’offres, de promesses, de dons ou d’avantages par magistrat ou toute personne siégeant dans une formation juridictionnelle" avait finalement fait l’objet d'un non-lieu dans les réquisitions du parquet de St-Denis. Le nouveau juge d’instruction, Cyril Ozoux, a lui décidé de relancer l’enquête, indique toujours le JIR de ce jour. Les deux mis en cause seront entendus prochainement.
N.P
Lu 3321 fois



1.Posté par Hugues Neau le 07/03/2019 14:12

AAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par titi974 le 07/03/2019 16:36

Après on s ' étonnera que n 'ayant déjà plus confiance dans les politiques il en soit de même pour les syndicats et en matière de corruption et autres magouilles la CGTR n 'est pas la dernière.....

3.Posté par Margouillat le 07/03/2019 16:59

TOUS POURRIS LES SYNDICATS ET POLITICIENS .

4.Posté par ctoi le 07/03/2019 17:00

je rejoins complètement le post 1 : ooh ouh ah aha ha aha aha aha ah Sylviane : assez déconné don

5.Posté par chikun le 07/03/2019 18:16

Un patron réuyiyonais est sur d'être condamné en 1ère instance aux prud'hommes réunionnais. Pour obtenir justice il doit pousser en appel et délocaliser l'affaire . Il n'y a pas qu'aux prudhommes que la réunion est gangrénée par les syndicats et autre ordres ................ La journée de la femme : un énième écran à toutes les combines des compagnons .

6.Posté par fredo le 07/03/2019 18:45

Dans mon entreprise , la Direction perd 100% de ses contentieux en première instance aux prud' hommes, même dans les cas les plus extrêmes lorsque le salarié a fraudé ou abandonné son poste par exemple.
Et elle gagne 100% des mêmes procès en appel !
Cherchez l'erreur...
Notre avocat nous dit à présent : "c'est un bon dossier , vous allez perdre aux prud'hommes comme d'habitude mais en appel vous aurez affaire à de vrais juges et vous gagnerez...On n'y peut rien , à la Réunion les juges des prud'hommes sont incompétents , partiaux et corrompus. L'essentiel est de gagner en appel."
On comprend pourquoi quand on lit cet article.

7.Posté par LBB le 07/03/2019 19:01

syndicats mités, syndicalistes miteux !

8.Posté par Pro no stick le 08/03/2019 09:09

rien de grave là dedans quand on sait l'influence des maçons au sein des prudh'ommes.. le coup de fil à un ami comme dans un célèbre jeu, et la justice penche d'un côté..ou de l'autre.

9.Posté par etpuisquoi! le 08/03/2019 09:13

@6 Fredo
La triste réalité. Syndicats corrompus.

10.Posté par Le Jacobin le 08/03/2019 09:23

Ce n'est ni une information encore moins une révélation cette méthode est connue depuis des lustres, c'est pourquoi le petit employeur se fait toujours ligoté dans procès prud’homale il prend toujours me MAX vis à vis de son employé pour cause le syndicaliste conseil au salarié comment manœuvrer dans l'entreprise pour piéger son employeur et la suite c'est mieux que loto jack assuré puisse que c'est le même syndicaliste qui rend le jugement.

Vous parlez de Saint Denis, venez voir les magouilles à Saint-Pierre, je connais des commerçants qui ont liquidés leurs entreprise pour ne pas se faire déplumer aux prud-homme.

Il y a plus de monde assis sur les bancs du tribunal pour les jugements prud’homaux que dans les couloirs de L'ANPE, c'est mieux qu'une assurance vie.

11.Posté par Hardcore le 08/03/2019 11:12

Si j'ai bien compris : On est petit patron alors on perd au prud'homme, sauf si on est un partenaire d'affaires de la CGT ?

12.Posté par Pascale le 08/03/2019 12:08

Je ne suis vraiment pas d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut...
Bcp de patrons ne sont pas si honnêtes que ça...................

Vous parlez des petits patrons, les pauvres victimes, qui perdent aux prud'hommes. Perso j'ai du assigner mon ancien employeur aux prud'hommes! Aucune faute de ma part, pas de démission ou autres.... non ce pauvre patron ne m'a tout simplement pas payé mon dernier salaire, ni les différents indemnités de fin de contrat.................. à la fin de mon contrat! Et dieu sait que c’était pas facile de tenir quand on est harcelée moralement...
et cet escroc car il n'y a pas d'autre mot s'est mis en redressement judiciaire dés le début du procès pour se protéger, mais aussi pour éviter une condamnation pénale pour discrimination à l'embauche, harcèlement moral...

je ne cautionne en rien les syndicats car oui ici la corruption fait bon train.. surtout au tribunal de St Pierre (99% des juges sont corrompus) mais les patrons ne sont pas tous blancs comme neige loin s'en faut...........

13.Posté par polo974 le 08/03/2019 12:32

Rappel: les prud'hommes sont paritaires, donc si les patrons se font défoncer, ils le doivent aussi à leurs collègues...

Sinon, là, comme ça, si les gars rackettaient les employés, ça voudrait dire qu'ils ne "jugeaient" pas en leurs faveurs s'ils ne payaient pas, donc il devrait y avoir plus de victoires patronales...
Est-ce le cas ? ? ?

14.Posté par Fredo974 le 08/03/2019 13:36

Merde , je croyais qu'ils étaient gentils à la CGTR ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >