MENU ZINFOS
Communiqué

Conseil départemental : la liste des délégations et élus délégués


Par NP - Publié le Samedi 3 Février 2018 à 09:35

Conseil départemental : la liste des délégations et élus délégués
Retrouvez ci dessous les délégations des vice-présidents et élus délégués du conseil départemental :


1er VP
VIRAPOULLE Jean-Marie
Coordination de l'action sociale sur l'ensemble des compétences du pôle Solidarité, protection de l'enfance, politique de prévention et de santé, accompagnement social des publics en difficulté, conventions territoriales de solidarité (volet social)

2ème VP
SIGISMEAU Béatrice
Affaires culturelles, insertion par l'activité économique

3ème VP
GONTHIER Daniel
Finances et affaires institutionnelles, nationales et internationales

4ème VP
MONDON Laurence
Développement des Hauts

5ème VP
HOAREAU Serge  Eric
Affaires agricoles, affaires européennes

6ème VP
GRONDIN Claudette
Environnement et développement durable

7ème VP
MALET Patrick
Eau, aménagement, gestion  et développement des infrastructures routières et hydrauliques

8ème VP
SOUBADOU Marie-Lyne
Collèges et éducation

9ème VP
ARMAND Alain
Modernisation managériale, conventions territoriales de solidarité (investissement)

10ème VP
BALAYA Marie-Paule
PA, PH (y compris leur transport)

11ème VP
POTIN Philippe
Sport et jeunesse

12ème VP
ROMANO Augustine
Petite enfance

13ème VP
RIVIERE Enaud
Habitat
Elu délégué

LAGOURGUE  Remy
  Bâtiment et valorisation patrimoniale
Elu délégué

HOARAU Serge François
Achat et commande publique - Président de la CDSP Président de la CAO


 




1.Posté par GIRONDIN le 03/02/2018 19:13

Merci pour le détail MAIS

PA, PH ???????
CDSP Président de la Cao ????????

En français cela correspond à quoi ces acronymes ?

2.Posté par Arsene le 03/02/2018 22:28

Soubadou est partie à la soupe alors ?????

3.Posté par Handireunion le 04/02/2018 07:08

@ Girondin : pareil. Ces détails font la différence : PA, PH circulez y a rien à voir.

4.Posté par GIRONDIN le 04/02/2018 12:39

3.Posté par Handireunion
Vous noterez qu'on est 2 à se poser la question et que malgré les 7 000 000 vues sur zinfos974.com, ce site n'en a rien à cirer de donner une information correcte et complète.

5.Posté par franck le 04/02/2018 19:55

Euh, c'est quoi la modernisation managériale, c'est le nom savant du placard ?

6.Posté par VIEUX CREOLE le 05/02/2018 21:34

La Presse locale vient de publier ces jours derniers la composition complète du bureau du Nouveau Conseil Départemental dirigé par Cyrille Melchior ....

- Pour 50 Élus, ce Conseil s'est doté d'un Bureau de treize Vice-présidents (pas un de moins) plus deux Délégués(?) ... Ce nombre est-il fixé par la Loi ?? Ces PERSONNALITÉS SONT TOUTES ISSUES DE LA «  plate forme de la droite LOCALE LOCALE"  largement majoritaire dans cette Collectivité qui" a Gouverné et géré " notre Département ,en FAISANT FI - généralement - des propositions présentées par l'Opposition ....
Comme lors du dernier scrutin départemental , ;je me suis amusé à connaître la composition de l'Actuel Bureau du Sénat ....La haute Assemblée comporte 348 SÉNATEURS -SÉNATRICES DONT NASSIMAH DINDAR ( l'Ancienne Présidente de notre C.D. local ) ...

- 348 sénateurs -Sénatrices et un Bureau de 8 (huit) Vice-Présidents ( pas un de plus!) , 3( trois ) Questeurs , 14 (quatorze ) Secrétaires ... LE SÉNAT DONNE SON AVIS SUR LES LOIS approuvées par l'Assemblée Nationale. Il peut les approuver ou les repousser selon une procédure bien établie" d'aller-retour " avant un vote définitif ... Nos deux chambres parlementaires Nationales ont des séances de nuit et tiennent de multiples réunions en commissions ... Vous le savez tous : le travail parlementaires est ÉNORME ...
POURTANT la composition de leurs bureaux est plutôt modeste ,,.. à mon avis !
- NOS DIRIGEANTS LOCAUX : 1) "Gouvernent et Gèrent Département et Région «  en Bons Pères et Bonnes Mères de famille » 2) n’ont en tête QUE le Bien -être de la population » !! Ce sont d'ailleurs, leurs antiennes favorites maintes fois répétées !!!
- Heureusement qu’ils ont le temps de s’aérer et de prendre quand même du bon temps et s’ amuser un peu de temps en temps outre les nombreux voyages de nos deux Pigeons -Voyageurs à travers le monde ,en dehors de la Métropole ( Amérique , Maroc Moyen -Orient ,Chine ,Thaïlande Inde Afrique du Sud et bien entendu toutes les Îles de l'Océan Indien !!!
:Réunions -repas au « Bocage de Ste Suzanne au de St-André ou encore au Moka ! «  Amuse-gueules » (petits-fours ,samoussas ,jus de fruits divers champagne donnent une ambiance festive à ces réunions ,voire à fête- anniversaire du tel «Grand- Chef «  où les Frangins et Frangines ne sont pas oubliés!!! Personne n’a jamais dévoilé si parmi les Invités figurent deux ou trois «  petits artisans » ou » petits planteurs » ,un ou deux » chômeurs » galérant régulièrement à « Pole-Emplois » !! Histoire de donner « une certaine représentativité » du peuple , de la population !!!

- Ouvrez vos yeux Citoyens Réunionnais ! QUI a dit - et qui disent – que nous sommes DIRIGES par une véritable « PLOUTOCRATIE » ?? Le qualificatif serait- il exagéré ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes