Revenir à la rubrique : Politique

Conseil de discipline pour des agents communaux de Saint-Louis

Quelques tensions voire même des « échauffourées » avaient émaillé la campagne durant la législative partielle à Saint-Louis. Ce lundi en mairie, un conseil disciplinaire s’est déroulé à l’encontre des agents communaux impliqués. « Et ce sont tous des agents qui militent pour moi », assure Pierrick Robert, candidat malheureux à la députation.  Quatre agents ont été entendus pour avoir bafoué […]

Ecrit par PB – le lundi 17 décembre 2018 à 17H39

Quelques tensions voire même des « échauffourées » avaient émaillé la campagne durant la législative partielle à Saint-Louis. Ce lundi en mairie, un conseil disciplinaire s’est déroulé à l’encontre des agents communaux impliqués. « Et ce sont tous des agents qui militent pour moi », assure Pierrick Robert, candidat malheureux à la députation. 

Quatre agents ont été entendus pour avoir bafoué leur droit de réserve, explique-t-il.[ Les incidents se sont produits le 18 septembre alors que la campagne battait son plein.]urlblank:https://www.zinfos974.com/Des-rales-pousses-entre-militants-de-Robert-et-Poudroux-a-Saint-Louis_a131517.html Les camps de Jean-Luc Poudroux et Pierrick Robert s’étaient retrouvés sur le rond-point devant la mairie pour distribuer des tracts. Deux femmes ont été agressées et une voiture sono endommagée, avait déploré Patrick Malet dans un communiqué. 

Les convocations de ce matin sont « un acharnement politique », considère Pierrick Robert. La décision du maire est attendue d’ici à la fin de l’année. « Il faut arrêter ce temps où des pressions sont exercées sur les employés communaux en période électorale. Ils sont libres de choisir leur camp », déclare le conseiller municipal de l’opposition.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.