MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
National

Conseil de défense sanitaire : Ce qui pourrait en sortir


Alors que la 5e vague semble inévitable pour le gouvernement, celui-ci organise un Conseil de défense ce mercredi. L’accélération des nouveaux cas de ces derniers jours et le symbole d’un Premier ministre positif au Covid vont pousser l’exécutif à réagir. De nouvelles mesures devraient sortir de cette réunion comme une extension des personnes éligibles à la 3e dose ou la généralisation du port du masque à l’extérieur.

Par - Publié le Mercredi 24 Novembre 2021 à 11:28

Comme tout un symbole, c’est un Premier ministre en télétravail qui assistera au Conseil de défense sanitaire de ce mercredi 24 novembre. Jean Castex a été testé positif au Covid lundi dernier. Une contamination qui intervient au moment où la 5e vague, annoncée depuis quelques semaines, semble bien là.

Face à l’Assemblée nationale, Olivier Véran a évoqué le chiffre de 30.454 cas positifs recensés en 24h. L’exécutif veut donc miser sur un tour de vis à l’aide de ses deux outils principaux : le pass sanitaire et le vaccin.

Extension de la 3e dose

Une des mesures qui pourrait sortir dès la fin du Conseil de défense porte sur une extension de la 3e dose. Vendredi dernier, Emmanuel Macron évoquait "le sens de l’histoire" sur ce sujet. Une prédiction adoubée depuis par le Conseil scientifique et le Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale (COSV) qui misent sur la 3e dose pour endiguer l’épidémie.

Un calendrier de la 3e dose pourrait ainsi être mis en place. À l’heure actuelle, les plus de 65 ans, les personnes à risque et les soignants devront avoir reçu cette dose de rappel au 15 décembre pour avoir accès au pass sanitaire. Les 50-64 ans se verront proposer la 3e dose dès le 1er décembre. La date de conservation du pass sanitaire n’est pas encore connue. Les plus de 40 ans pourraient rapidement être concernés.

Le port du masque généralisé

Sur ce point, le gouvernement pourrait également taper fort. Face à la confusion causée par les différences de règles entre les lieux et les régions, une simplification pourrait être décidée. Le masque pourrait ainsi revenir partout en extérieur et dans certains lieux recevant du public où il avait été abandonné.

Les autres pistes

Souvent évoquée, l’obligation du télétravail ne semble pas dans les plans du gouvernement. Ce dernier ne souhaite pas faire prendre de risque à l’économie qui repart.

Le Conseil scientifique souhaite un renforcement du dépistage réactif à l’école et le retour des diagnostics en population générale. Selon lui, la fin de la gratuité des tests a compliqué la lutte contre l’épidémie en diminuant les détections.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Squid le 24/11/2021 13:52

Restez chez vous mais sortez pour travailler 😂

2.Posté par Pedro le 24/11/2021 14:09

Le Premier Ministre était il vacciné ?

3.Posté par Asticot le 24/11/2021 15:07

Le Conseil scientifique souhaite un renforcement du dépistage réactif à l’école et le retour des diagnostics en population générale. Selon lui, la fin de la gratuité des tests a compliqué la lutte contre l’épidémie en diminuant les détections.


Ils se rendent compte que seuls les injectés vont se faire dépister. Ceux qui restent sont ceux qui, comme moi, n'en ont rien à foutre de cette fausse épidémie.
Résultat : le nombre de positifs correspond à un poil de seringue près au nombre des injectés. Ils n'ont qu'une marge de manoeuvre : considérer qu'un simple injecté ou un double injecté de plus de 60 ans est non injecté.
C'est pas bon pour Pfizer. Le VRP Macron s'est fait taper sur les doigts par son directeur commercial.

Les non injectés qui restent n'en ont rien à battre des tests PCR gratuits. Pour faire quoi ? Aller bouffer de la merde congelée dans des restaurants pourris ? Laissons ça aux bons citoyens triple injectés...il leur reste cinq ans max.

4.Posté par caroline le 24/11/2021 15:08

Tout ce qui se dit ou se decide en Conseil de défense est classéifier Secret Defense. Conséquence :pendant une cinquantaine d années personne ne pourra savoir ce qui s y est t réellement déroulé .
C est pourquoi la prolongation de l etat d urgence devait absolument etre votée pour maintenir l etat d urgence .Et donc l opacité totale.
Maintenant que c'est fait No Limit
Bien vu Mr Macron

5.Posté par tantine le 24/11/2021 16:16

évidemment que castex "ils n'avaient qu'à se faire vaxiner" est passé à l'eau sucrée comme tous les autres zélus. ce qui prouve l'efficacité du truc :
soit ils ne se l'injectent pas parce qu'ils n'ont pas confiance dans leur poison et ont accès aux traitements et n'ont donc pas peur de choper le covid,
soit ils se l'injectent et le chopent parce que ça ne marche pas.

dans les deux cas aucune raison de se piquer ni une ni deux ni 3 fois !!

"Selon lui, la fin de la gratuité des tests a compliqué la lutte contre l’épidémie en diminuant les détections". ha ha ! comment se tirer une balle dans le pied à vouloir faire ch... les résistants

6.Posté par Pfff le 24/11/2021 16:21

@post 3
Tout est dit !
Perso je me suis réorganisé dans ma vie et je m'en porte très bien !
Laissons fredo974 ressasser que ce sont les non vaccinés en réa, laissons massicot s'astiquer le manche devant ses chiffres et laissons jori le petit chien qui se mort la queue avec Pascale

7.Posté par GIRONDIN le 24/11/2021 17:31

4.Posté par caroline
👍🏿

Quel passe passe politique va-t-il inventer ?

8.Posté par Thierry Massicot le 24/11/2021 19:31

6.Posté par Pfff le 24/11/2021 16:21
Tu as parfaitement le droit de penser de nous ce que tu penses.. En revanche, tu es convaincu d'avoir raison, que le vaccin est un leurre ? Vraiment ?

9.Posté par Thierry Massicot le 24/11/2021 19:32

6.Posté par Pfff le 24/11/2021 16:21
Tu as parfaitement le droit de penser de nous ce que tu penses.. En revanche, tu es convaincu d'avoir raison, que le vaccin est un leurre ? Vraiment ?

10.Posté par vraimentcon le 24/11/2021 20:19

"Regardez l’exemple de l’Inde, qui est pour moi le plus bel exemple au monde. Il ya un Ministère fédéral et des Etats dont la grande majorité ne voulait pas de vaccin, faute de moyens, ils ont donné des petits blisters avec Ivermectine, Hydroxychloroquine, Azithromycine, zinc, vitamine D, et l’épidémie est terminée dans ces Etats, il n’y a plus de morts."

"Je tiens à dire que toutes les lois qui ont soutenu le vaccin sont illégales bien que le Conseil Constitutionnel et le Conseil d’Etat aient donné leur feu vert.

On ne peut pas obliger les gens à être vaccinés avec un produit qui est toujours en phase expérimentale, et il le sera jusqu’à la fin 2002, voire 2023. C’est totalement interdit par le Code de Nuremberg..

Il y quelques mois, un dirigeant d’un grand laboratoire qui fabrique le vaccin a dit que quand on vous vaccine c’est comme si vous téléchargiez un logiciel pour modifier vos cellules.

On est en train de modifier les cellules des gens et le nombre d’effets secondaires explose en ce moment, c’est énorme !Et le nombre de morts aussi !"

dixit un spécialiste du vaccin, les vrais....

gouvernement de cons et de crapules

11.Posté par jojo le 24/11/2021 21:18

je reste du " bitatif " devant la connerie que va sortir le "conseil de défense" qui ne défend que lui-même ... !

12.Posté par Thierry Massicot le 24/11/2021 22:18

10.Posté par vraimentcon le 24/11/2021 20:19

"On ne peut pas obliger les gens à être vaccinés avec un produit qui est toujours en phase expérimentale, et il le sera jusqu’à la fin 2002, voire 2023. C’est totalement interdit par le Code de Nuremberg.."

Ben, tu vois mon pote, tous les Pays, toutes les Nations, s'en cognent de ton code de Nuremberg 🤣🤣🤣 Et ça, c'est vraiment pas con... 👍👍👍

13.Posté par jules974 le 25/11/2021 01:45

"Ben, tu vois mon pote, tous les Pays, toutes les Nations, s'en cognent de ton code de Nuremberg 🤣🤣🤣 Et ça, c'est vraiment pas con.."
Et oui les dirigeants sont comme toi...aucune morale, le respect des lois ne les interesse pas!Les profits des multi condamnés de pfizer passe avant le droit à chaque citoyen de disposer de son corps...

On pourrait aussi parler du conseil de l'europe et de l'OMS qui ont dit à plusieurs reprises que la vaccination ne devait pas etre obligatoire et imposée....Mais tu t'en fou toi, les gens qui se font piquer contre leur volonté car ils veulent garder leur boulot, cela te fait marrer toi, tu es content.

On force des gens à se faire inoculer un produit qui a seulement une autorisation conditionnelle contre leur volonté...et toi ca te fait marrer, ca fait des mois que tu jouis de la situation!

Les profits du multi condamné Pfizer (condamné pour corruption, pour avoir effectuer des essais thérapeutiques sans autorisation sur des petits africains...mais tout ca tu t'en fou, ca n'interesse pas ces pratiques mafieuses!!) passent avant la liberté de tes concitoyens.

14.Posté par jules974 le 25/11/2021 01:51

Chaque jour, le thierry il vient ici se moquer des gens....
Il sait que de nombreuses personnes se sont vacciner contre leur volonté : pour pas etre privé d'emploi ou pour continuer à avoir le droit de vivre!!
D'autres qui refusent, perdent leur travail, n'ont plus le droit de rien faire!!

Et le thierry, ca le fait rire ces situations, il se moque de ces personnes avec ces émoticones!!

Se moquer de ces concitoyens et prendre la défense systématique d'un groupe multi condamné comme pfizer, faut vraiment avoir aucun sens moral!!

Tu devrais pas faire trop le malin, surtout que tu n'as rien d'anonyme toi....le jour ou y'a un changement de régime, tu devras bien te planquer!!

Je penses que tous ceux ici qui ont eu un proche qui ab perdu son emploi, ou victime d'effet secondaire du vaccin, ils t'oublieront pas toi et tes emocticones moqueuses!!

T'en es arrivé à te réjouir que les dispositions du code de nuremberg ne soit pas respecté par les dirigeants d'aujourd'hui...
Un vrai fasciste en puissance.

Continue donc à défendre une société multi condamné....aucun sens moral et aucun honneur!

15.Posté par thierrymassicot le 25/11/2021 18:45

14.Posté par jules974 le 25/11/2021 01:51

"Tu devrais pas faire trop le malin, surtout que tu n'as rien d'anonyme toi....le jour ou y'a un changement de régime, tu devras bien te planquer!!"

Que veux-tu Jules, je n'arrive pas à avoir la lâcheté de prendre un pseudonyme pour tenter de tordre le cou aux énormités plus absurdes les unes que les autres que toi et ton microcosme complotistes proférez.. Et puis comme l'a dit Oscar Wilde:
" Sois toi-même tous les autres sont déjà pris"
Mais tu as sûrement raison d'avoir le courage de te cacher derrière ce pseudo "Jules974" ceci te met à l'abri de subir les foudres des membres de la famille d'une personne décédée qui de t'avoir lu, n'a pas voulu être un mouton, un complice des voyous de Pfizer est en est morte.
Les pseudos, c'est bien, ils permettent, par exemple, d'avoir deux fois le prix Goncourt, bien que cette double identité littéraire se termine avec une balle dans la bouche, Gary l'a eu deux fois!!! En revanche, toi , ta dichotomie identitaire va irrémédiablement te conduire à un état limite, borderline psychiatriquement parlant..
Et puis au final, tu devrais pas faire trop le malin, bien que tu te crois anonyme toi....le jour ou y'a un changement de régime, tu devras bien te planquer!!
Mais je te reconnais le droit de penser ce que tu penses.

PS: Il est possible que si tu postais d'un téléphone portable et pas immanquablement d'un ordi, tu utiliserais, t'approprierais les , j'ose, hiéroglyphes du XXIème siècle, plutôt que les "lol", :) lol, c'est assez ado, non? le film LOL ek Sophie déjà 14 ans....lol
Bon week-end.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes