MENU ZINFOS
Communiqué

Conseil d’administration de l’Office de l’eau Réunion : Un projet de coopération acté avec l’Union des Comores


Le Conseil d’administration de l’Office de l’eau Réunion, établissement public local rattaché au Département, s’est réuni ce mardi 29 novembre 2022, sous l’égide de M. Gilles HUBERT, président délégué de l’Office de l’eau Réunion.

Par NP - Publié le Mercredi 30 Novembre 2022 à 08:26

Agrément d’aides financières

L’Office de l’eau Réunion attribue à des projets d’eau et d’assainissement des eaux usées une aide financière globale de 1 651 724,01 euros. Le Département de La Réunion complète à hauteur de 121 395,69 euros, pour accentuer l’amélioration du rendement des réseaux d’eau et la récupération des eaux pluviales.

42 311,40 euros et 19 217,45 euros sont attribués à la commune des Avirons pour le projet de récupération des eaux pluviales du complexe sportif Paulo Brabant ;

120 664,47 euros et 26 814,33 euros sont accordés à la CIREST pour le renforcement de la canalisation d’alimentation en eau potable à Saint-Benoît ;

La CINOR est aidée à hauteur de 301 455,64 euros et de 75 363,91 euros pour des travaux de réseau d’eau, notamment sur la commune de Sainte-Marie (rues des Pétunias, Amaryllis, Robusta, Fleur de Canne) ;
74 992,50 euros sont également octroyés à La CINOR pour le schéma directeur d’alimentation en eau potable intercommunal.

Concernant le traitement des eaux usées sont attribués à la CINOR :
    •    40 480,00 euros pour une opération d’extension du réseau de collecte des eaux usées sur la route de Bois de Nèfles ;
    •    584 460,00 euros pour la construction d’un nouveau poste de refoulement du Barachois et la réhabilitation des réseaux associés ;
    •    487 360,00 € pour une opération de réhabilitation du réseau d’assainissement des eaux usées de la rue Jules Auber et des voies adjacentes, à Saint-Denis.

Depuis le début du Programme pluriannuel d’intervention, 8 millions d’euros ont été engagés et ont permis la réalisation de 39 millions d’euros de travaux et d’études dont 22,5 millions d’euros de dépenses éligibles aux aides de l’Office de l’eau réunion.

Partenariats entre le Département de La Réunion et l’Office de l’eau Réunion

Le Département s’investit depuis plusieurs décennies dans le domaine de l’eau, en rapport avec le développement agricole et socio-économique de l’île de la Réunion. Le Conseil d’administration de l’Office de l’eau Réunion a validé un partenariat avec le Département visant à caractériser les modalités de gestion durable, globale et solidaire des ressources en eau sur la période 2023-2027.

Le Département de La Réunion déploie un projet de coopération avec l’Union des Comores avec pour objectif global le développement d’infrastructures de fourniture d’eau adaptées aux besoins de la population et aux ressources disponibles sur le territoire comorien ; l’Office de l’eau Réunion interviendra à ses côtés à travers des ateliers pédagogiques sur le territoire pour la formation des acteurs de l’eau en Grande Comore.

 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes