MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Conseil d’Etat et climat social ?


Par quisyfrottesypique - Publié le Vendredi 18 Juillet 2014 à 09:30 | Lu 380 fois

 Conseil d’Etat  et  climat social ?
Dans un article intitulé du Quotidien du 17 juillet, dans le cadre de l’affaire du procureur Muller, je lis le sous chapitre suivant « atteinte à l’image de la justice ». Je poursuis « plus loin le conseil d’état fustige même le magistrat et estime que son arrivée à la réunion a « porté atteint au climat social, au fonctionnement de la juridiction et, dans la mesure où cette situation a été évoquée dans la presse locale, l’image de la justice. »

Qu’entend le conseil d’Etat par « porté atteinte au climat social » ?

Quand des magistrats condamnent un jeune homme, au point qu’il en perde son emploi, pour des faits qu’il n’a pas commis est-ce un fait qui contribue à rétablir l’ordre social ?

Quand un procureur, un procureur, un juge d’enfant en dépit de conclusions exceptionnelles de maltraitance, condamne un marmaille à résider dans son lieu de souffrance, et refuse de lui prêter assistance Est-ce ce qui contribue à rétablir l’ordre social ?

Quand un substitut du procureur, avec ses officiers refusent de manière délibérée de porter assistance à un gamin en train d’être agressé est-ce fait qui contribue à rétablir l’ordre social ?

Quand une femme vient à moult reprises se plaindre, d’être menacée et que la police, gendarmerie ne fait rien et qu’elle est finalement abattue au bout de quelques temps est-ce fait qui contribue à rétablir l’ordre social ?

Quand un juge d’instruction, qui a l’issue de son instruction, a la preuve de du caractère diffamatoire de plainte et se contente de dire au délinquant « cela ne se fait pas monsieur » au lieu d’appliquer l’article du code pénal 441-6, est-ce fait qui contribue à rétablir l’ordre social ?

Quand une vice–procureure, sans enquête aucune condamne la victime d’une plainte diffamatoire, est-ce fait qui contribue à rétablir l’ordre social ?

Quand il y a refus manifeste de l’Institution, des procureurs, des magistrats de prêter assistance aux victimes. Est-ce fait qui contribue à rétablir l’ordre social ?

Faut-il continuer cette liste de dérive des magistrats ? Toutes ces dérives sont-elles matière à contribuer à rétablir l’ordre social ?

Le paroxysme, le conseil d’Etat poursuit « dans la mesure où la situation a été évoquée dans la presse », on hallucine. Que cela soit une affaire interne, nous en conviendrons, mais que les dérives des magistrats doivent aussi faire l’objet d’une omerta. Ce sont des faits très graves. En quoi cela contribue t-il à l’ordre social ?

Il était connu que Saint-Louis rendait justice sous un arbre, mais il semble qu’à la Réunion, la justice soit rendue vraiment sous les cocotiers, entre deux coupes de champagne. En d’autres termes, populace réunionnaise vous n’êtes que des ignares, et bonne à être gavée de faits divers, d’hémoglobine, de voyeurisme, pendant que de l’autre côté des magistrats ont le droit de vous mépriser, vous intimider, se jouer de votre personne avec la bénédiction des plus hautes sphères de l’Etat, puis qu’il ne faut pas en parler. Mais surtout bouclez-là. Puis circulez, il n’y a rien à voir. Est-cela que vous qualifier contribuer à l’ordre social ?

Nourrir la haine sourde, le chaos à l’encontre de l’Institution. En quoi une telle posture contribue t-elle à rétablir l’ordre social ? Il me semblait être au XXI ième siècle ?

Il s’agit bien d’un combat du pot de terre contre le pot de fer. Jusqu’à quand les citoyens continueront à prendre les vessies pour des lanternes. Parce que ce n’est pas cette Institution attachée à mort à des privilèges de l’ère Napoléonienne qui accepteront le changement.

J’hallucine !

CQFD




1.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 18/07/2014 22:13


*Merci de votre colère !

2.Posté par Pierre B le 18/07/2014 22:42

« atteinte à l’image de la justice ». vraiment c'est nous prendre pour des couillions est nous maintenir dans la justice pei qui nous pourri le quotidien de nos vie depuis des années

Muller a été a la Hauteur de ces engagement clair net prouver le reste que du bla bla de la presse ! pour sauver une justice a 2 vitesse, c 'est fini les citoyens se réveille d'un long sommeil manipulé ! Ou est la justice ?

3.Posté par alex le 18/07/2014 22:44

post 1 On va poser la question A Mr le président de la République Hollande la semaine prochaine !

4.Posté par Eveilcitoyen 974 le 19/07/2014 00:29

« porté atteinte au climat social » ? suivre le lien

5.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 19/07/2014 09:32

*Post.3:

*A propos, à QUELLE HEURE arrive à Gillot l'avion "présidentiel" de Monsieur HOLLANDE, le mercredi 23 Mai prochain - dans quatre jours... ??

6.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 19/07/2014 12:36


*Post.3: Info périmée ! Mon QUOTIDIEN de ce jour m'apprends - dans un mini-article avec photo - que M. HOLLANDE " sera dans l'île vendredi."; et non plus le mercredi 23...

*"SERA". Mais, j'insiste!, il arrive à Gillot quel jour et à quelle heure ? Merci à vous de me le faire savoir.


7.Posté par Alerte le 19/07/2014 22:38

IL ARRIVE LE 25 VENDREDI PLUSIEURS MOBILISATIONS SON PRÉVU DEVANT LA PRÉFECTURE DE ST DENIS A PARTIR DE 9H30

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes