Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Conseil constitutionnel : Voilà le fameux retour d’ascenseur ?

Dès lundi soir, au plus fort des négociations entre Huguette Bello, Gilbert Annette et Thierry Robert, j’avais évoqué des pressions d’un conseiller de l’Elysée sur Thierry Robert pour le pousser à accepter de se positionner derrière Huguette Bello au second tour. Il lui avait fort opportunément été rappelé qu’il avait un dossier devant le conseil […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 18 décembre 2015 à 16H38

Dès lundi soir, au plus fort des négociations entre Huguette Bello, Gilbert Annette et Thierry Robert, j’avais évoqué des pressions d’un conseiller de l’Elysée sur Thierry Robert pour le pousser à accepter de se positionner derrière Huguette Bello au second tour. Il lui avait fort opportunément été rappelé qu’il avait un dossier devant le conseil constitutionnel qui pouvait être déterminant pour la poursuite de sa carrière politique.

Quelques jours plus tard, Yves Montrouge évoquait la même hypothèse dans son édito du JIR…

Et voilà que l’on apprend ce matin, via un communiqué du député-maire de Saint-Leu, que le Conseil constitutionnel lui a notifié hier soir sa décision et qu’il « considère qu’il n’y a pas d’incompatibilité entre les fonctions que j’exerce au sein de mes entreprises et mon mandat de parlementaire« .

« Je reste donc député de la 7ème circonscription de La Réunion et continuerai mon travail à l’Assemblée nationale« , conclut Thierry Robert.

Voilà une décision qui tombe vraiment au plus mauvais moment, un peu comme si le conseil constitutionnel souhaitait se venger de s’être fait forcer la main. Et qui, du coup, vient relancer les rumeurs sur les raisons obscures pour lesquelles Thierry Robert a accepté de cesser de revendiquer la tête de liste au second tour…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.