MENU ZINFOS
Communiqué

Conseil Municipal de Saint-Pierre : La mise au point du groupe d'opposition


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 2 Octobre 2020 à 10:32

A la suite des élections municipales de mars 2020, la liste que j’ai menée : “Pour vous et avec vous” a obtenu 7 sièges au sein du Conseil Municipal de Saint-Pierre, ainsi que 4 élus au Conseil Communautaire de la CIVIS.
 
Notre campagne s’est basée sur des valeurs et des engagements importants pour nos électeurs, parmi lesquels : la lutte contre le gaspillage des fonds publics, contre la corruption et pour le respect des valeurs démocratiques d’intégrité, d’éthique, de moralité, de loyauté et de transparence.
 
J’avais, avec mon équipe, lors des meetings fait part de notre opposition, au projet pharaonique de la construction d’une nouvelle mairie dont le coût exorbitant était estimé à 22 millions d’euros.
 
Pourtant, lors du Conseil municipal du 23 juillet dernier, alors même qu’il y avait eu une concertation préalable de mon groupe de 7 élus pour voter contre ce Rapport, 3 membres de notre équipe ont voté en faveur de ce projet qui dilapide l’argent public et qui n’est pas une priorité en ces temps difficiles.
 
Ces 3 élus : Pascaline BOYER, Adam RAVAT dit“Toutou“ et Corine BEDIER, ne m’ont fourni jusqu‘à ce jour, aucune explication sur cette soudaine adhésion au vote de la majorité.
 
Pire, plus tard, Mme BOYER figurait sur la liste portée par cette majorité pour le vote des membres du CIAS. 
 
Je considère que ces attitudes sont un reniement inadmissible à nos engagements de campagne, à l’égard de nos militants et de nos électeurs.
 
Certains envisagent l’avenir comme une trahison de la confiance qui nous avait été accordée.
 
Après un temps de réflexion, face à ces trahisons, ne doutant pas qu’elles servent des intérêts purement personnels au détriment de l’intérêt collectif, je décide que notre groupe d’opposition au Conseil municipal se compose dorénavant de : Armand BALAYA, Brigitte HOARAU,  Jean-François SAUTRON, et moi-même.

Jean Gaël ANDA
Conseiller municipal d’opposition à SAINT PIERRE,
Conseiller Communautaire d‘opposition à la CIVIS




1.Posté par GIRONDIN le 02/10/2020 10:56

..... Certains envisagent l’avenir comme une trahison de la confiance qui nous avait été accordée....

Thierry Robert, peut-il donner son avis sur Anda ?

2.Posté par Marie le 02/10/2020 16:10

Cest bien de garder une ligne droite ! Et de respecter les engagements auprès des électeurs ! Malheureusement la politique est faite plus de trahison que de loyauté !

3.Posté par Noé le 02/10/2020 16:17

Les sirènes de la majorité y attire les papillons ! La politique est un combat et si on n’a pas de valeurs et de conviction certains finissent par céder aux sirènes : le pouvoir attire et l’opposition est semée d’embûches alors comment résister ! Vision tristement réelle de la politique !

4.Posté par Oups le 02/10/2020 16:55

Décidément Mme Bédier est une pro de la trahison...certains s'en souviennent...avec de nouveaux acolytes on ne doute pas que ce ne soit qu'un début. Triste réalité que cette poursuite de l'intérêt personnel au détriment du collectifs. Espérons qu'un jour l'histoire aura une fin.

5.Posté par PATRICK CEVENNES le 02/10/2020 20:18

fukcd473
Qui aurait des infos sur la santé financière de la CIVIS ? Il parait qu'il n'y a plus de fric dans les caisses ! Info ou intox ? Pdr !

6.Posté par Social maconnerie le 02/10/2020 22:49

La commune va sans doute décider de construire une ou deux cabines téléphoniques..

7.Posté par Noé le 02/10/2020 23:20

Papillon l’est attiré par la lumière ! Mais la lumière y brûle ! On fait partie d’une équipe quand on est plus d’accord on démissionne ! Zot la été élu sur un liste et après zot y change comme papillon la nuit ou vacoa y coupe 2 côtés !

8.Posté par QUAND L'ARROSEUR EST BIEN ARROSÉ le 03/10/2020 08:56

Au post 7.Posté par Noé
VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON QUAND ON SE FAIT ÉLIRE GRACE AU LPA ET QU'EN SUITE ON TRAHIT LE LPA. ON A LE DROIT MAIS ON DÉMISSIONNE.

9.Posté par Marie le 03/10/2020 18:10

Le LPA n’existe plus : et lors des municipales de 2020 il n’existe plus depuis longtemps alors quel rapport l’arrosoir l’est percé M l’arroseur arrosé ,

10.Posté par oh rage... le 03/10/2020 17:22

Ote ! Au vu de l'argumentaire et droit de réponse des 3 dissidents ce JEAN gael EST un vrai dictateur ... en fait on s en doutait....heureusement il n'a pas été elu maire ou autre responsabilité ! Un dictateur s est révélé ! bravo aux 3 dissidents de faire valoir la vérité sur ce sinistre personnage... Didier devra trouver un autre dalon que jga sur st pierre!

11.Posté par ZembroKaf le 05/10/2020 08:35

Bon Michel aura droit à son château à 22 millions d'euros 😡😱...mais pendant ce temps aucune amélioration dans certains quartiers (casabona en ruine...sale...la ravine blanche récemment rénové sans entretien...merci à l'adjointe du quartier "invisible" )😱
3 personnes de l'opposition "rentrent" dans la majorité de Michel... 😱
Michel parle d'une contournante saint pierre/le tampon...mais le boulevard bank est congestionné et il autorise la construction d'un centre administratif/commercial...ce maire "invisible"...roule pour ces copains...au détriment de "ses administrés" 😱😡
Je poste ici car les posts "politique"...sont fermés 😡

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes