MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Conseil Municipal de Petite-Ile du 19 décembre 2009


Le Maire a convoqué le Conseil Municipal ce samedi à 10h00 pour examiner les six dossiers inscrits à l’ordre du jour.

Par sergehoa@wanadoo.fr - Publié le Mardi 22 Décembre 2009 à 14:55 | Lu 1090 fois

Les élus de l'opposition n'ont pas participé à ce dernier conseil de l'année. En effet, Serge Hoareau et les élus de l’opposition s’étonnent de cette nouvelle séance alors que le dernier Conseil Municipal s’était réuni le 7 décembre dernier pour délibérer sur seulement 11 affaires. Il aurait été opportun de faire une unique séance d’autant qu’il n’y avait pas de caractère urgent dans les dossiers soumis aux votes des élus. Visiblement la majorité sèche sur les dossiers.

Par ailleurs, cette séance est la dernière de l’année 2009. Par conséquent les orientations budgétaires 2010 ne seront pas débattus. Au mieux, cela devra se faire vers la fin janvier 2010. Ce qui aura pour conséquence de reporter d’autant le vote du budget primitif 2010. Ce retard va pénaliser le fonctionnement de la Collectivité, mette un peu plus sous pression le personnel communal chargé d’exécuter le budget et sans doute entraîner du retard dans l’examen et l’attribution de subventions des associations qui dépendent de la participation financière communale pour vivre.

Enfin, le Conseil Municipal a jusqu’au 31 décembre 2009 pour valider la procédure de révision simplifiée du POS pour permettre l’implantation du nouveau cimetière sur le secteur de Terrain Café. En n’inscrivant pas cette affaire à l’ordre du jour, Guito Ramoune enterre donc ce projet farfelu sur lequel l’opposition par la voie de Serge Hoareau avait développé tout un argumentaire pour démontrer l’incohérence du choix de la majorité en terme d’aménagement du territoire. Les agriculteurs et la population avaient également montré leur désaccord lors de l’enquête publique. Ils ont été entendus et rejoints dans leur position par le Commissaire Enquêteur qui en conclusion de son rapport a émis un avis défavorable sur le lieu d’implantation du nouveau cimetière. Ne souhaitant sans pas faire face à l’opposition sur ce dossier, Le Maire Guito Ramoune préfère classer l’affaire sans suite : un camouflé pour celui qui se ventait dans le magazine municipal de novembre 2009 d’avoir réglé en moins de deux ans cet épineux dossier.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes