MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Connivences et dérives dans un lycée du Sud


Par AMER - Publié le Vendredi 19 Août 2011 à 09:31 | Lu 663 fois

Connivences et dérives dans un lycée du Sud
Bien que le transfert des "personnels des lycées" ait été organisé dans un flou artistique par l’ancienne majorité régionale, en prenant bien soin d’omettre "l’intérêt des élèves réunionnais" au profit des manœuvres politiciennes, la situation actuelle dans un des lycées du Tampon est plus que cavalière.

Depuis mars 2010, un "élu d’une commune", qui fait fonction accessoirement de proviseur, se trouve être la représentation parfaite des dérives de la politique au sein d’un "établissement Public d’Enseignement". Le personnel de service, a qui incombent les missions d’accueil, d’entretien et de restauration, transférées à la Région depuis 2009, est constamment brimé, harcelé, avec le soutien inconditionnel des instances régionales. Bon nombre d’agents de cet établissement ont été sanctionnés par la collectivité et son Président, sans aucun respect des procédures administratives en vigueur au sein de la Fonction Publique Territoriale. Le personnel enseignant, impuissant, subit cette dictature, et constate de jour en jour les effets néfastes de cette autocratie sur la qualité de l’enseignement apporté aux élèves.

Les agents de services, gérés par la Région Réunion, sont sous l’autorité fonctionnelle du chef d’établissement et de son gestionnaire. L’organisation du travail dans cet établissement, comporte de telles incohérences, que même l’affectation des meilleurs "ouvriers de France" ne pourrait résoudre.

A titre d’exemple et fraîchement sorti des "tuyaux" - votre visage (…) ne me plait plus, j’ai téléphoné à (...) de la Région qui s’occupe de vous affecter sous deux jours dans un autre établissement… mais sachez que je n’ai rien à vous reprocher professionnellement parlant et puis vous comprenez j’ai des amis à placer… etc, etc.

Il est temps pour la Région Réunion et le Réctorat de porter une attention particulière à la situation explosive de cet établissement, qui émane des frasques et de l’autocratie d’une seule et unique personne...




1.Posté par bêbette le 19/08/2011 10:20

lycée RG ?

2.Posté par Le Troll velu 974 le 19/08/2011 16:34

Alors, comme ça il y aurait des magouilles dans la fonction publique pays !! Première nouvelle !!

3.Posté par Ded le 20/08/2011 17:40

Il fait fonction , donc il n'est pas proviseur soit parce qu'il n'a pas encore passé le concours , soit parce qu'il ne veut pas le passer ( avec le risque ,réduit puisque c'est un "politique"d'être muté en métropole s'il n'y a aps de poste ou si son classement n'est pas assez bon pour qu'il reste) soit il l'a passé et il l'a raté ce concours...dans tous les cas , ajouté au fait que c'est un "politique" tous les éléments sont réunis pour qe ce mec s'éclate en jouant au petit chef avec la bénédisction de Moustapha qui n'en a rien à cirer , lui ,il s'en fout , il obéit à son ministre chéri qui dans sa commune se conduit comme ça aussi) , il passe à la TV et en plus il ne paie pas ses billets d'avion...
Quant à la région , comme elle nourrit en son sein une grosse bande d'incapables qui se la pètent..pas étonnant que ça se passe comme ça!!!


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes